Trajet Jaffna

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Sri Lanka et souhaitons visiter le nord du pays. Mais ca semble assez compliqué niveau transport!

L’avion éviterait de perdre trop de temps en transport, mais la région semble peu desservie.
Quelle est la solution la plus simple: partir de colombo ou d’anadhapura? Je n’arrive pas a reserver avec helitours, y a t il d’autres compagnies?

Est ce qu’une semaine dans le nord, une semaine triangle culturel et une semaine sud vous semble faisable?

Merci!

Nous avons passé un mois l’été dernier au SL.Nous avons allés à Jaffna en bus à partir d’Anuradhapura via Vavuniya.Ce n’est pas très confortable mais ça se fait bien,on est arrivé à Jaffna en début d’après midi.En partant le matin,il y a pas mal de bus et je ne sais pas s’il est possible de réserver…(j’en doute un peu).

Sinon,il y a quelques trains(peu apparemment) qui font Colombo-Jaffna(la ligne avait rouvert depuis peu).

Nous sommes restés seulement 4 jours à Jaffna(ballades aux alentours) puis avons passé quelques jours à Trincomalee(plages).

Votre projet me parait jouable dans la mesure ou des retours assez rapides sur Colombo sont possibles (bus).Nous ne sommes pas allés au sud et avons pris notre temps (montagne:Adam’s Peak,Ella,Kandy et triangle culturel,2 réserves et donc le Nord).

Bon voyage à venir

Bonjour

quel moyen de transport avez vous utiliser de jaffna a Trincomalee ?

Merci :slight_smile:

bonjour
aucun soucis pour faire colombo jaffna.il y a des trains de jour ou de nuit avec couchettes
d annurarada il y a des bus avec selon les heures un changement à vavuniya qui ne pose pas de soucis.en tout compter 5 heures de trajet.il y a aussile train mais plus cela force à respecter des horaires alors que les bus partent toute le journée.
je reste à dispo pour plus d’infos

Nous avons utilisé le bus.C’est facile,inutile et à mon avis impossible de réserver même sur place pour le lendemain…Mais il suffit d’arriver en avance à la gare routière pour être certain de voyager assis .Nous sommes partis le matin vers 9 h et sommes arrivés dans l’après midi à Trincomalee avec une petite étape à Vavunyia.

Merci pour vos infos !

Comme beaucoup on souhaiterait eviter Colombo à l’arrivée (on arrivera de Bangkok lol) et domir à Negombo
Je vois que nous sommes obligé de retourner à Colombo pour le train si nous voulons aller dans le nord
Savez vous si il y a des bus depuis Negombo pour rejoindre Anuradhadpura où on aimerai faire un break avant Jaffna ?

Merci

rebonjour.là aussi aucunsoucis et meme assez rapide.nous avons pris un premier bus pour kurunegal puis un autre tout de suite après pour anuradha.
au srilanka,se deplacer en bus est toujours trés simple ,en gare routiere on vous indique le moyen le plus rapide avec ou sans changement selon les horaires

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Est il possible de prendre des bus express depuis l’aeroport pour jaffna ou tout au moins s’en rapprocher ?
J atterirai à 11h :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage