Bonjour, nous partons en Thailande du 26 janvier au 16 février. Nous pensions faire le circuit suivant : Ayuthaya (2 nuits), Kanchanaburi et Sangkhlaburi (5 nuits), trajet Kanchanaburi-Trat (1 nuit), Koh Chang et Koh Wai (7 nuits), retour à Bangkok pour 5 nuits (4 jours pleins de visite).
Deux questions principales.
La première : pour le trajet Kanchanaburi-Trat dans la journée, quel est le moyen le plus simple en bus ?
La seconde concerne les réservations d’hôtels. Je pensais réserver à Ayuthaya et peut-être le week-end à Kanchanaburi et pour le reste voir là-bas. C’est difficile de se faire une idée des plages avant d’y être par exemple. Qu’en pensez-vous ? Et pour Bangkok, réserver quelques jours avant vous paraît-il jouable ? Nous souhaitons des hôtels milieu de gamme (1000-1500 baths).
Merci pour vos réponses et bon week-end
Iko
Bonjour, de retour de Thailande, je réponds moi-même à mes questions, pour ceux que ça intéresse !
Ayuthaya : 2 jours, très bonne durée pour visiter cette ville et ses temples à vélo (Bann Baimai Boutique Room très bien).
Trajet Ayuthaya-Kanchanaburi: avec un minibis organisé par l’hôtel (400 baths, 2H30).
Kanchanaburi : 2 nuits (Tara B&B, bof). Ville très touristique, chutes d’Erawan bof, ballade à vélo dans la campagne très sympa, bons restos.
Trajet Kanchanaburi-Sangkhlaburi: minibus à la gare de Kanchanaburi toutes les 1/2 heures pour un trajet de 3H30 et 175 baths. Il y a aussi des bus plus rares et plus lents.
Sangkhlaburi : 2 nuits (P Guesthouse, très bien, belle vue sur le lac). Un de mes coups de coeur ! Très joli pont et village mon, découverte en moto d’autres villages mon et karen et de la frontière du Myanmar.
Kanchanaburi : 1 nuit au Ploy Resort, très bien.
Trajet Kanchanaburi-Trat: minibus pour Bangkok-Victory Monument puis bus pour Trat de la gare Ekkamai. Prévoir la journée.
Trat, 1 nuit: un coup de coeur, petite ville très sympa, marché de nuit et de jour superbe, massages, Rimklong Boutique Hotel, superbe.
Koh Chang, 4 nuits : 1 nuit chez Janina Guesthouse, bof, 3 nuits au Warapura Resort, très sympa, piscine. Ile un peu trop touristique, mais agréable, bons restos, attention aux accidents de scooter, routes très pentues.
Koh Kood : 3 nuits (1 horrible au Eve House, 2 très bien au Mark House). Un autre coup de coeur ! Plages magnifiques, facile de se déplacer en scooter, villages de pêcheurs sympas.
Trat : 1 nuit
Bangkok : 4 nuits au Baan Sukhumvit Soi 18, très bien. Ville très vivante, pleine de constrastes, intéressante.
Pour les hôtels, j’avais réservé à Ayuthaya et Kanchanaburi puis nous avons fait au jour le jour. Réservation quelques jours avant à Bangkok. Par contre, pour les îles, je pense qu’il vaut mieux réserver mais il faut vraiment regarder où se trouve l’hôtel. Sinon, on prend la première chambre en arrivant puis on change. C’est ce qu’on a fait. Ca permet de voir les chambres. Budget : entre 700 baths et 2000 baths. Pour avoir une belle chambre confort et un joli hôtel, compter au moins 1000 baths dans les petites villes, plus à Bangkok et dans les îles. Sur les îles, difficile de trouver du milieu de gamme.
Bon voyage
Iko