Trajet Korça - Gjirokastra

Forum Albanie

Bonjour à tous,Je pars cet été pour l’Albanie. Je compte visiter cette année le sud, après avoir été un peu dans le nord l’année passée.
J’aimerai savoir si les transports de Korca jusque Gjirokastra sont fréquents. J’ai lu dans un guide qu’il y a avait un bus tôt le matin, à raison de 2 fois par semaine, et un dans un autre guide, j’ai lu qu’il y avait un bus qui partait tôt le matin, tout les jours de la semaine… Voilà, j’en appel à vos connaissances du pays :slight_smile:
Et idéalement est-ce que ce bus s’arrête à Permeti pour s’arrêter 1 ou 2 jours dans la région?

Voilà, et tant que j’y suis, je me demandais si vous auriez des conseils concernant un itinéraire. Je compte passer 2 semaines à la mer à Vlora, mais auparavant j’ai 10 jours pour profiter d’autres lieux. Je précise déjà que des endroits comme apolonia ou butrint ne m’intéresse pas du tout, tout comme d’eventuels musée. Ce qui me plait dans les villes, c’est leur côté naturel et pas leur coté touristique. J’aime également sentir la nature à proximité et pouvoir m’y échappé au besoin.Je vais à Berat après mon séjour à Vlora :slight_smile: j’imagine que cela vaut la peine.
Je comptais passer :
4 jours à Pogradec
2 à Korca (dont 1 dans le parc national Drenoves à 10 km au sud est)
2 jours à Permeti
2 jours à Gjirokastra
Voilà alors est-ce que le nombre de jour est bien réparti où est-ce que je reste trop longtemps à certains endroits? 2 jours à Permeti est-ce qu’il y a de quoi faire dans la région, de belles balades , etc? Korca, 1 seul jour réellement dans la ville, ce n’est pas peu ?

Merci à ceux qui m’ont lu en entier :slight_smile: Passer une bonne journée et de futurs agréables vacances à travers les Balkans, surement l’un des plus beaux endroits du monde! Lamtumire e ! naten e mire !

Est-ce que la ville d’Erseka vaut la peine sur la route de Korca à Gjirokastra? Si oui, pour combien de temps?Bonne soirée à tous :slight_smile:

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tes questions (et je pense que d’autres routards complèteront). Dans mon souvenir il y a un bus qui part très tôt le matin de Korce pour l’arrêt à Permet je ne sais pas mais je pense que si tu demandes qu’il s’arrête il le fera.
Pour ton itinéraire, Vlore est très jolie mais énormément bondé en été peut être tu pourrais aller à Orikum. C’est une station balnéaire pas très loin de Vlore. J’y suis allée et c’était très sympa. 4 jours à Progradec me paraissent long car j’y suis restée quelques jours et je trouvais qu’il n’y avait pas grand-chose. C’est pour cela que j’en ai profité pour aller en Macédoine le poste frontière était juste à côté. Pour Korce tout dépend de ce que tu veux y faire moi j’ai bcp aimé cette ville avec son histoire. Pour Gjirokastre je vais moi même y séjourner deux jours cet été alors… bon séjour! Merci de nous faire part de tes commentaires lors de ton retour.

Merci pour la réponse :slight_smile:Mais est-ce que ce bus partait tous les matins?

Quant aux réponses relatives à l’itinéraire : Le truc c’est qu’à Vlora j’ai déjà réservé. Je serai un peu en dehors de la ville, au sud, pas très loin d’Orikum je pense :stuck_out_tongue: Mais, ca ne me dérange pas que Vlora soit bondé, dans le sens où c’est une ville. L’année passée je me suis retrouvé 2 semaines à Bijela dans les bouches de Kotor, un village où il n’y a vrmt rien à faire à part se baigner et justement je recherchais la proximité d’un lieu plus animé pour me poser :slight_smile:
Quant à Pogradec, je ne sais pas, c’était histoire de profiter du lac et de la ville. Tu y étais resté combien de temps? J’ai déjà été en macédoine et notamment à Ohrid, donc je ne pense pas le faire cette année :slight_smile:
Ce que je recherche, avant d’aller à Vlora, c’est un coin pour rencontrer des gens, passer du bon temps, etc
Voskopoja vaut-il la peine, en dehors de ses églises?

Le bus Korca Gjirokaster c’etait tous les jours. En plus, il y a un minibus aussi dans l’apres midi Korca Permeti.
A mon avis, cela vaut la peine de faire le detour a Ohrid en Macedoine. Juste au dessus d’Ohrid tu as le parc national pour te ballader.

Je l’ai fait l’année dernière et c’était le mardi et le vendredi hors période estivale.Korça n’a rien de terrible tout comme Pogradec. Je reviens d’Albanie et après en avoir fait deux fois le tour,je pense qu’il faut aller à Berat pour deux jours,Girokastra un jour et de Vlora prendre le bus qui va à Saranda pour voir un paysage époustouflant en autobus:mer,forêt,montagne,c’est magnifique! En profiter pour passer une matinée à Butrint. Bon voyage.

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses :slight_smile: Je me permets une question hors-sujet:

Quelqu’un m’a récemment alarmé concernant les normes sanitaires de l’Albanie et notamment les épidémies et risques de contamination d’hépatite A.
Il est trop tard pour me faire vacciner selon mon médecin. Le vaccin met 3-4 semaines pour être opérationnel et je pars d’ici peu pour 1 mois en Albanie.

Je me demandais si les risques étaient réels et forts? Je n’ai pas envie de psychoter et d’imaginer que chaque glace et légume cru est contaminé et que chaque verre, lavé à l’eau du robinet, va me rendre malade. L’Albanie n’est ni le Congo, ni l’Inde, ni le Nicaragua. J’y ai déjà séjourné sans aucun problème d’hépatite A, tout comme j’ai déjà séjourné dans la majorité des pays de l’Est et dans touts les Balkans, sans problèmes. La majorité de ces pays requiet cependant, selon les indications des certains sites dont le routard.com, une vaccination hépatite A également.

Voilà. Qu’en pensez-vous?

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage