Trajet Le Caire-Hurghada

Forum Égypte

Bonjour à tous,
Je vais en Egypte dans une semaine et j’ai une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse récente. Avec ma famille nous avons prévu de louer une voiture pour rejoindre les grandes villes, à savoir le Caire et Hurghada (pas pour conduire dans les villes en elle même). J’ai vu sur les différents sites que la conduite était assez dangereuse mais nous avons bien conscience qu’il faudra faire preuve d’une grande prudence et mon père a l’habitude de conduire sur les routes montagneuses de Kabylie pour ceux qui connaissent.
Ma question est donc la suivant : qu’en est-il des check-points, j’ai vu qu’apparemment il fallait des autorisations gouvernementales pour les passer mais mon locateur de voiture m’a dit qu’en présentant passeport et pièce d’identité les policiers nous laisseraient passer. Pour ceux qui connaissent pouvez-vous m’aider svp, en tant que touriste pouvons-nous passer ces checkspoints librement? Merci!

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi également je suis un chauffeur confirmé, permis poids lourd, mais en Egypte je laisse cela aux autres, et en cas d’accident, c’est la galère, oui certains l’on déjà fait, mais…
Pour vos trajet votre chauffeur ou vous même devrez au minimum la veille de votre départ aller à la police pour vous enregistrer (faites des copies des passeports ou cartes d’identité avant de partir), pour donner aux policiers.
Thoutmosis

Les autorisations gouvernementales ne concernent que les voyages avec chauffeurs,guides,bus avec touristes à bord
Le loueur de voitures a parfaitement raison vous n’avez pas besoin d’autorisations préalables pour vous déplacer en voiture
Présentez vos documents lors d’un contrôle de police,check point
Permis de conduire International,passeport,contrat location de la voiture
J’ai loué une voiture et je me suis déplacée du Caire vers Hurgharda avec deux collègues européens sans aucuns problèmes

Bonjour Stacy,
Je pars bientôt en Égypte et je vais faire le même trajet que vous.
Comment s’est passé la location de voiture et la conduite en Égypte?
Avez vous croisé les fameux checkpoint ? Quel itineraire avez vous pu faire?
Merci par avance pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage