Trajet Luton - Londres

Forum Londres

Bonjour je part a londres en avril nous arrivons a luton. Sachant que j’ai prit le london pass avec l’option transport je voulais savoir si l’oyster card comprenais le transport de l’aeroport au centre de londres?
Merci d’avance pour vos reponse

Bonjour Mathilde-Joly

En un mot, Non !

En fait, avec votre London Pass, vous recevrez un Visitor Oyster Card, chargée avec un forfait Travelcard correspondant à la durée de votre London Pass.

Donc, si votre séjour est de 4 jours et que vous avez pris un London Pass pour 2 jours, vous devrez recharger votre carte pour les 2 jours qui ne seront pas couverts par la durée du London Pass (ou la durée du forfait inclus sur la carte).

En fait, une Oyster Card est à considérer comme un portefeuille virtuel avec lequel vous faites ce que bon vous semble.

Rien ne vous empêche, dès votre arrivée, de charger cette carte avec de l’argent afin de vous en servir comme moyen de payement suite à l’achat d’un billet de train !

Ne jetez pas votre Visitor Oyster Card, à la fin de votre séjour (ou fin de validité du forfait inclus), car elle reste valable donc peut être utilisable pour un autre séjour ou la céder à quelqu’un d’autre car non nominative.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

S’agissant du trajet Luton-Londres par easy bus, je m’interroge sur le temps entre l’arrivée en avion et les formalités à l’aéroport, ceci contionnant l’heure de réservation du bus.

Nous atterrissons le 31 décembre prochain à 10h10 à Luton.

Merci par avance pour votre contribution.

Bonjour Mamieblue95,

Avec un atterrissage à 10H10, en tenant compte de la sortie de l’avion, de la récupération éventuelle d’un bagage, du passage en douane, etc, il faut compter +/- 01H00 donc prévoir votre car vers 11H30 est un bon timing ! ce qui vous laissera le temps pour un passage aux wc(s), un petit café (ou autre) avant d’embarquer pour Londres.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir,
je me pose un peu la même question, en allant voir sur le site de easybus, j’ai vu qu’il y en a plusieurs au même horaire: est-il nécessaire de réserver (avec le risque de le rater, ou d’attendre pour rien) ?
nous allons vers le sud de Londres (Putney Bridge) : vaut-il mieux le bus ou le train?
Merci beaucoup de votre aide.

Bonsoir Cathygat,

Je prendrais un car d’une autre société car les retours ou avis sur Easybus sont franchement négatifs à tout point de vue.

Par expérience, je sais que des cars peuvent être annulés si pas assez de réservations !

Pour Putney Bridge, vu la différence de timing entre le car et le train, je prendrais un car de chez National Express jusqu’à l’arrêt de Marble Arch, puis de la station de métro de Marble Arch, prendre la ligne Central (ligne rouge) jusqu’à Notting Hill Gate Station et y changer de ligne pour la ligne District (ligne verte) jusqu’à Putney Bridge Station.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage