Trajet Malaisie choix du parcours

Forum Malaisie

Bonjour,
Je prépare un périple de 15jours pour mon fiancé et moi en aout en Malaisie.
J’ai quelques interrogations concerntna notre periple.
Voila ce que j’ai dans l’idee d’organiser
KUALA
TAMAN NEGARA
CAMERON HIGHLANDS
PERHENTHIAN
REDANG

Cela vous semble faisable en 15jours
Nous souhaiterions vraiment faire ces etapes dans cet ordre afin de profiter en dernier des plages et du calmes cependant cela est il judicieux u niveau des transport et trajet?
Le trajet entre KL - Taman / Taman-Cameron / Cameron - Perhentian sont ils faciles?
Pouvez vous me dire les moyens de transport a emprunter et si cela n’est pas trop galère et long? (pour le peu de temps sur place je n’ai pas envie de perde des jours dans les transports!)
Merci d’avance pour vos reponses
Vanessa

bonjour vanessa,
effectivement pour 15 j il faut bien ciblé, si je peux me permettre il vaut mieux faire kl cameron puis taman negara et de là perhentians.
kl- cameron highland bus reguliers fiables (5h)
cameron- taman negara plusieurs changements,perte de temps. mais tu as des minibus privés qui font la laison directe (4h-4h30) c’est un peu plus cher. se renseigner dans hotels ou bureau touristique.
taman negara-perhentians mème punition interessant par train pour kota bharu puis bus pour kuala besut (perhentians) mais long donc tu as aussi des minibus directs
pour redang je ne connais pas.
mais si tu veux prendre ton temps tu peux rester un peu plus sur perhentians et prendre un vol pour kl de kota bharu pour le retour c’est juste un avis
nous on a passé 3 nuits à kl, 2 nuits à cameron, 3 nuits au taman et 4 nuits sur besar perhentians.
voilà quelques infos à toi de jouer.
si d’autres questions suis dispo
masyl

merci pour cette réponse
effectivement je vais faire dans ce sens la.
Pour les minibus prives tu n’as pas un nom de compagnie par hasard?
Concernant Taman je comptais y rester que 2 nuits en pensant faire qu’une journée de “treck” dans la jungle.Nous ne sommes pas des grands sportifs mais avons vraiment envie de voir cette foret tropicale.
Tu penses que c’est suffisant?
Pour les ballades on doit obligatoirement prendre un guide ou est il possible de découvrir seul la foret?
Un grand merci pour ton aide.

bonjour ratapultes
nous pour le trajet taman-cameron on a pris" nks" mais il y a d’autres compagnies il suffit de te renseigner dans les bureaux d’infos touristiques.
on a fait 2 treks le bukit teresek ~4h et le lata berkok~5h avec retour en pirogue (un peu chere 100-150 rm) que tu réserves au bureau du parc (renseignements sur différents sentiers), pour les randos à la journèe tu n’as pas besoin de guide
pense à prendre beacoup d’eau car grosse suée et te protéger des sangsues(pas douloureux) pantalon rentré dans de grosses chausettes, ne pas les enlever en tirant, une fois repues elles tombent toutes seules sinon tu peux approcher une cigarette ou les enlever au début d’une pichnette.
sur les sentiers peu fréquentés des araignées peuvent tisser leurs toiles nous on avançait avec un baton devant nous
ce sont des ballades sympas car dès que tu t’éloignes de l’entrée du parc t’es tout seul au milieu de la végetation et des cris d’animaux mais c’est tellement touffu que tu ne les voit pas beaucoup , tu les devines on a aperçu un genre de cerf et quelques singes à la cime des arbres.
bonnes ballades
mazyl

Sujets suggérés

Services voyage