Trajet Paris Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour,

Je ne sais pas encore par quelle compagnie je partirai.
Savez-vous combien de temps dure le vol paris Fuerteventura?
On part généralement de quel aéroport?
Avez-vous eu à faire escale?

Merci d’avance.

En fait il faut regarder sur le site des compagnies.

Un minimum de recherche, tout de meme…

Bonjour,

Je ne saurais que quelques jours à l’avance la compagnie.

J’ai posé cette question car je cru voir sur d’autres échanges des personnes faire des escales. Du coups je préférerai me préparer à cela car je sais que ça allonge le voyage. Il y a peut être des gens qui ont eu des mésaventures.
C’est un forum pour des échanges.

Si vous ne souhaitez pas répondre, il faut s’abstenir.

Sachez que en fonction de la compagnie, des escales prévues ou non vous pouvez avoir tellement de réponses…

Les départs se font autant d’Orly que de CDG (moi meme suis parti de Beauvais lors de mon dernier voyage)…

Un vol direct doit (normalement) durer environ 4 heures. A cela il faut ajouter les éventuelles escales.

Maintenant toutes les combinaisons sont possibles.
Si votre TO ne vous donne pas les informations plus tot, c’est qu’il envisage lui meme tous les cas de figure, et qu’à la différence avec un avion de ligne, il fera tout pour rentabiliser le voyage (quiite à prendre des clients en escale)…

Je peux vous donner les chiffres extremes de mes expériences passées (depuis 20 ans) :
Le vol le plus court : 3h15 (et 45 minutes d’avance, merci le vent).
Le plus long : plus de 24 heures : greves + problemes techniques et pour finir déroutement sur Las Palmas (l’aéroport de destination étant fermé la nuit).
Que peut on en déduire ?

Vous message m’éclaire un peu plus je vous en remercie.

Vous allez sur le site Aeroport de paris et vous regardez les vols pour votre destination le même jour de la semaine
par exemple le lien ci-dessous vous mène aux départs de samedi prochain.
Ceci dit, à vous de trouver les indices qui pourront confirmer qu’il s’agit ou pas de votre vol surtout quand il y en a plusieurs…

lien

Biensur cela ne vaut que si votre vol est dans un délai proche…pas dans 6 mois…

Pour les vols avec escale, il faudrait connaitre le lieu de l’escale…

C’est exactement ce que j’ai eu l’idée de faire et ce jour là je n’ai trouvé aucun avec escale. La seule chose qui m’a paru bizarre c’est d’avoir 2 avions d’une même compagnie partant à la même heure (7h).

Sujets suggérés

Services voyage