Trajet Phnom Penh/Siem Reap + étape à Battambang

Forum Cambodge

Bonjour,

J’aurais aimé avoir votre avis concernant un trajet et l’ajout ou la suppression d’une étape dans mon itinéraire. Nous serons au Cambodge 19 jours en février et prévoyons un itinéraire qui pourrait ressembler à ça : Phnom Penh, Mondulkiri, kompong Cham et l’île de Koh Paen, Siem Reap, Kampot/Kep, l’île Koh Rong Sanloem.

Ma question concerne le trajet entre Phnom Penh et Siem Reap. A l’aller on passerait par Kompong Cham et au retour, je me demandais s’il était intéressant de passer par Battambang puis le village flottant Kompong Chhnang pour changer de trajet et voir d’autres choses ? Bien sûr cela va nous prendre plus de temps, plutôt que de refaire le trajet direct Siem Reap/Phnom Penh. Donc je voudrais être sure que ça vaille le coup.

Merci d’avance pour vos réponses.
Chloé

Bonjour,
Quel bel itineraire !

Personnellement, j’adore Battambang car c’est une petite ville calme, avec des beaux vestiges de la colonisation et une superbe campagne faite de rizieres.
Tu peux prendre un bus depuis Siem Reap (3-4H), y passer juste une nuit et repartir le lendemain pour Phnom Penh dans l apres-midi (5-6H de bus).

Si tu veux avoir un apercu : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2017/10/01/visiter-battambang-que-faire-que-voir/

Sujets suggérés

Services voyage