Trajet Praia de Pipa / Belem

Forum Brésil

Bonjour à tous,

En décembre, je pars 10 jours au Brésil puis 10 jours en Guyane…
Je commence un chouillat à “organiser” (c’est surtout que ça fait rêver, et passer un peu de bon temps quand il pleut !)

Pour le Brésil nous avons un pied à terre à Praia de Pipa.
Mais nous aimerions bouger. Ensuite, pour aller en Guyane, nous devons rejoindre Belem.

Questions :

• Nous ne nous rendons pas vraiment compte. Y-a-t-il long entre Pipa et Salvador de Bahia (je pense que nous n’aurons pas le temps de descendre plus au sud) ? Est-il facile d’y aller en transport ?
  • Pour faire Pipa/Belem, nous voudrions passer par la côte, car nous avons vu qu’il y avait pas mal de trucs à voir. D’après vous, en faisant des pauses aux endroits “intéressants”, combien de temps le trajet nous prendrait. Est-il facile de le faire en transport ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Marine

vous devrez joindre J. Pessoa ou Natal pour prendre les “interesdauais” (en bus)
Ces derniers ne suivent pas la côte, donc vous aurez un trajet peu intéressant sur le plan des paysages à faire. Il vous reste l’option des sauts de puce avec connexions, mais ce sera compliqué, ou bien de louer un véhicule.
Que ce soit remonter à Belém, ou descendre à Salvador, oui ce sera forcément long: regardez les distances sur une carte… et comptez 70km-h de moyenne (ce qui est déjà beau compte tenu des limitations)

Je vous remercie pour cette première réponse.
Est-il facile de conduire là-bas ? Je sais qu’il y a des pays où c’est plutôt dangereux et compliqué quand on ne connait pas. Qu’en est-il pour le Brésil ?

Merci beaucoup !

un peu spécial. Moi, je ne m’y risque pas mais c’est un avis personnel

Sujets suggérés

Services voyage