Trajet sur Londres

Forum Londres

Bonjour,

Nous préparons notre week end à Londres début octobre, avec notre fille. Nous prenons un vol AR par Ryanair et atterrissons à Stansted, il parait que c’est compliqué de rejoindre le centre de Londres. Pourriez vous nous indiquer quel est le meilleur moyen pour se rendre au centre Londres par une ligne directe, si on peut prendre des billets sur place et ce que cela peut nous couter ??? et quelle durée faut il compter ???C’est la première fois à Londres et tout ce transport me parait stressant !!!
Vous me soulageriez énormément avec vos infos et je vous en remercie vivement,

Le train est directement accessible depuis l aéroport
Rien de plus simple
Toutes les 15 min

C est le moyen le plus rapide ( pas le moins cher )

Regarde bien les horaires car parfois le départ est très matinal avec raynair

salut,
je suis d’accord avec Marie_31 (comme d’habitude !)

Le train est très rapide, propre, facile. En achetant les billets à l’avance sur internet on a des réductions parfois intéressantes.

J’ai mis qqs infos sur mon blog concernant un voyage à Londres en 2014 avec ma fille de 7 ans à l’époque. Les infos pratiques sont tout à la fin de la page “London” :

Bon séjour !
YiLian

merci beaucoup pour vos réponses à vous deux, je viens de regarder les liens, et très intéressant merci encore et bonne continuation

Bonjour Mardore,

Il y a quelques possibilités pour rejoindre Londres, voici probablement la plus facile !

Depuis la gare attenante à l’aéroport, prenez un train de chez Greater Anglia (plus facile et moins cher que le Stansted Express !) en direction et jusqu’à la gare de London Liverpool Street.

De la gare de Liverpool Street, vous pourrez facilement prendre un métro (la station est attenante à la gare et permet de prendre 4 lignes différentes !) ou un bus, afin d’éventuellement rejoindre votre logement !

Le trajet est de +/- 50min., le prix du billet “groupe” pour 2 adultes et 1 enfant, en aller/retour, revient à £39,60, c’est-à-dire £6,60 par personne et par trajet, c’est encore moins cher (et plus rapide) qu’un des cars de chez National Rail !

Le billets “groupe” est facilement achetable via les guichets automatiques multilingues du National Rail, présent dans la gare (guichets situés, à droite, en bas de la rampe d’accès vers les quais !).

J’èspere que ces informations vous aideront au mieux.

Bien à vous, Ropieur

Infos complémentaires, à l’aéroport, vous aurez un train de chez Greater Anglia à partir 06H00 et le dernier est à 00H30 (01H20), ensuite, il y a un train quasiment toutes les 15 min.

Niveau tarif, faites une simulation sur le site du National Rail, vous verrez qu’à certaine tranches horaires, les prix varient et sont moins chers.

De plus, évitez, si possible la tranche horaire entre 06H00 et 09H30 car prix à la hausse et il y a plus de monde !

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage