Hola a todos!
Je suis en pleins préparatifs de mon (très) prochain voyage au Chili et j’hésite pour ma dernière nuit.
J’ai un vol à 9h le matin à Santiago. Pensez-vous qu’il soit raisonnable de passer ma dernière soirée à Valparaiiso et de prendre un bus le matin (assez tôt donc) pour aller attraper mon avion? Ou bien faut-il vraiment que je retourne à Santiago juste pour être plus proche de l’aéroport?
Merci pour vos avis.
Bonjour
Je réponds pour les personnes qui comme moi se seraient posé cette question depuis ce post.
Le bus de Valparaiso arrive dans Santiago (pas d’arrêt à l’aéroport) et les embouteillages peuvent être importants à l’arrivée du terminal de bus aux heures de pointe (nous avons mis 2h310 au lieu de 2h).
Je vous conseille fortement de revenir à Santiago la veille au soir. Nous avons dormi à l’Ibis à côté de la gare routière.
Par contre il y a des bus vraiment très régulièrement, aucun besoin de réserver.
Il ya un arrêt avant Santiago (Pajarito ou Pajaro, je ne sais plus) depuis lequel on peut aussi prendre un taxi pour l’aéroport mais bon, c’est risqué pour un avion le matin!