Bonsoir,
Quelle est la meilleure solution pour faire les trajets inter îles en sachant que nous comptons faire 4 îles?
L arrivée se ferait a Kona et on repartirait d Honolulu… Pour gagner un transfert inter îles.
Nous voudrions faire Kauai et Maui mais je ne sais pas comment organiser le sens de la visite des îles pour limiter les temps de trajet.
Merci pour vos commentaires
Bonjour Carlinette,
Nous sommes allés à Hawaii au printemps dernier, nous avons fait les 4 îles principales, et ton parcours ressemble un peu au nôtre.
Nous avons débuté par Big Island - nous sommes arrivés à Kona directement depuis Los Angeles - et nous sommes repartis de Honolulu à la fin de notre voyage. En ne faisant donc que 3 transferts inter-îles.
Nous avons fait les îles dans cet ordre : Big Island, Maui, Kauai et Oahu. Nous avions choisi la compagnie Go Mokulele. En privilégiant les vols directs (plus pratique, gain de temps). Beaucoup de choix et de possibilités pour les trajets Big Island - Maui (surtout au départ de Kona, plus compliqué si tu veux partir de Hilo), et Kauai - Oahu. Par contre, il n’y a pas beaucoup de vols directs entre Maui et Kauai, mais ça existe. Tu peux consulter le site Price Line pour comparer les tarifs et les horaires des différentes compagnies (Hawaiian Airlines, Go Mokulele, Islandair).
Bons préparatifs.
Fab
Les trajets en avion sont rapides… Le temps de trajet doit monter à 2h00 environ entre Big Island (à l’est) et Kauai (à l’ouest).
En faisant du saute mouton en arrivant à Kona, je ferai donc Big Island => Maui => Kauai => Oahu.
Maui => Kauai = environ 1h30 de trajet (de mémoire).
Sinon Big Island => Maui => Oahu => Kauai. Mais ça impose un transfert de plus pour le retour.
D’une manière générale, il ne faut pas s’inquiéter des temps de trajet : tout se fait bien et vite. En partant le matin, et si vous louez une voiture, le temps de la rendre, de prendre l’avion, d’arriver et de récupérer une nouvelle voiture, vous serez arrivés en milieu / fin de matinée.
Bonsoir,
Merci pour vos infos.
J ai regardé un peu les différentes possibilités, je pense qu il serait donc judicieux en arrivant a Kona, Big Island, d aller sur Maui, puis Kauai et finir par Oahu avec Honolulu.
Nous pensons partir en juillet ( vacances scolaires obliges), pour 3 semaines en conservant au retour 2 jours a San Francisco, que nous avons visité en 2008…
En regardant les vols inter îles apparemment il faut compter 240$ par personne pour l’ensemble des transferts ( 3), plus les bagages…
Ça vous parait bon comme tarif?
Avez vous des bonnes adresses pour les hôtels ou chambres d hôtes acceptent un enfant?
Merci
Bonjour,
Pour nos 3 vols inter-îles, nous avons payé environ 250 $ par personne pour l’ensemble, plus l’enregistrement des bagages. Donc sensiblement le même tarif que ce que tu as trouvé.
Par contre, pour des adresses d’hôtels ou de chambres d’hôtes, je ne peux pas vraiment te conseiller. Nous avions opté pour la location d’appartements en passant par le site VRBO.
Fab