Trajets inter-villes en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,
Je souhaite partir en Roumanie du 18 au 27 octobre 2022. Je vais atterrir à Bucarest et décoller de Cluj.
Je pense faire Bucarest Brasov Sibiu et Cluj.
Entre ces villes je souhaite prendre le train ou le bus.
Y a t il des choses à savoir pour les réservations et trajets en train ou en bus en Roumanie ?
Comment se passent les réservations et les achats de billets?
Je suis preneur de tout autre conseil judicieux !
Merci

Bonjour,

Generalement vous pouvez voire les horaires des trains sur https://mersultrenurilor.infofer.ro/fr-FR/Itineraries ; la plupart des trains sont operes par CFR Calatori mais il y a aussi quatre compagnies plus petites ( Regio, Transferoviar, Astra, Softrans ). Toutes ont des sites ou vous pouvez reserver des billets; si vous avez du temps a perdre vous pouvez egalement trouver des billets en gares.
Evitez les trains type R, ils sont tres lents.

Les horaires de la plupart des compagnies bus se trouvent sur https://www.autogari.ro/?lang=en Sur certaines routes c’est possible de reserver en ligne, sur les autres il faut d’habitude acheter le billet aupres du chauffeur.

Bucarest - Brasov c’est mieux a faire par train, Brasov - Sibiu c’est presque la meme chose par train ou bus, Sibiu - Cluj absolument par bus.

Bonsoir Pawn,

merci pour toutes ces informations.
Je vais pouvoir commencer à regarder cela plus précisément et me baser sur vos conseils.

Merci encoreBonne soirée

bonjour à vérifier mais le tronçon Bucarest Brasov c’est comme en TER en France pas de réservation obligatoire.
Vous pouvez arriver Gara de Nord à Bucarest il y a des distributeurs de billets il y a même une consigne.Le métro arrive en dessous de la gare quasiment.
Et pour ce qui est de faire Brasov Cluj sauf à prendre un intercité pas de résa obligatoire.
Il n’y a que sur les Intercités que la réservation est obligatoire.
Je ne conseillerais pas de prendre le bus ; bien que plus rapide que le train dans le bus on est généralement serré,on ne peut pas allonger ses jambes.Et les routes tortueuses des montagnes ça n’arrange pas les choses.

entre Bucarest et Brasov on peut s’arrêter à Sinaïa et prendre le téléphérique pour la Cota 1400.En ayant le temps on peut randonner sur les plateaux des Bucegi il y a le Sphinx de Babele à voir.
Il y a aussi le château Peles à Sinaïa.Réserver à l’avance pour Sinaïa car très fréquentée

Sujets suggérés

Services voyage