Transat sur les routes de l'ouest américain départ 15/04

Forum Californie

Bonjour,
Nous souhaitons contacter les personnes qui partent avec nous sur ce circuit et celles qui l’ont déjà fait.
Tous les bons conseils sont les bienvenus !
Merci pour vos retours

bonjour, nous avons réserver ce circuit départ pour le 19 aout 2012 .si vous partez jattends de vos nouvelles de votre retour avec impatience.merci

BonjourNous rentrons début mai et vous ferons un retour avec plaisir.
Cordialement
Isa

bonjour,alors trés bonnes vacances c’est pour bientôt, j’aurais pleins de questions… cordialement

bonjour, notre départ et pour bientôt! alors comment se sont passé vos vacances?le circuit, le guide, les km en car? les excursions?avons nous du temps de faire du shopping car jaimerais acheter des “jeans”!vers quel heure arrivons nous généralement à l’hôtel? et à quel heure est le dîner? merci d’avance. justine

Bonjour,

J’aurais moi aussi aimé avoir quelques réponses, car le voyage approche à grand pas…

Les journées types :

• à quelle heure se lève - se couche t’on,

• le trajet que l’on fait par jour …

Je me pose toutes ces questions car vacances transat n’a pas voulu me répondre, puisque je passe par une agence… c’est donc à elle de me répondre, mais celle ci ne connait pas toutes les réponses (ce que je comprend car j’en ai beaucoup beaucoup…)

De plus quelqu’un a t-il eu connaissance de la hausse de la devise ? soit 150€ à payer en plus du prix initial ?

Merci beaucoup, bonne soirée.

Bonjour,
J’ai lu les messages envoyés par les personnes qui ont fait un circuit dans l’ouest américain avec VACANCES TRANSAT, au printemps ou l’été dernier.
J’aimerais avoir le plus de renseignements possibles, car j’envisage de faire le circuit SUR LES ROUTES DE L’OUEST en avril 2013 avec justement VACANCES TRANSAT.
Merci de me répondre avant que je m’inscrive et de plus, je ne sais pas quelle est la meilleure période car j’hésite entre mars/avril ou début mai, mais surtout pas après car il doit faire beaucoup trop chaud et mon mari est cardiaque.

BONJOUR,

j’ai fait cet été un circuit dans l’ouest américain avec transat voyages un seul conseil A EVITER LAMENTABLE LES HOTELS INIMAGINABLES LES REPAS INFECTES LES VISITES TRES MAL ORGANISEES ENFIN FUYEZ FUYEZ
CHOISISSEZ AUTRE CHOSE
PLUS UN VOL TRANSIT AVEC ARRET EN ALLEMAGNE INTERMINABLE
VRAIMENT D UN NULLITE INCROYABLE
BON COURAGE

BONJOUR
J’avais l 'intention de m’inscrire à ce circuit et je suis très surprise du commentaire ci dessus car j’ai fait 1 voyage avec VT (Thaïlande)et 2 en 2012(Vietnam et Turquie tjrs avec V TRANSAT)et ça a été à chaque fois de belles prestations.De plus à l’agence on m’a dit qu’il y avait de bons retours des USA avec Vacances Transat.Je connais la personne qui dirige l’agence elle m’aurait conseillé un autre TO.Si vous avez fait ce circuit pouvez vous me donner votre avis(je sais déjà qu’on passe bcq de tps dans le car en rapport avec celui que l’on passe à faire des visites.Quant à me conseiller de faire le circuit par moi-même, il n’en est pas question car je voyage en solo. .MERCI

Bonsoir,
Je suis comme vous, j’ai vu aussi ce commentaire où il est dit “fuyez, ne partez pas avec VACANCES TRANSAT”.
En fait, je n’ai pas suivi ce conseil, mais
je me suis inscrite avec VACANCES TRANSAT pour un circuit “SUR LES ROUTES DE l’OUEST” du 7 au 21 avril 2013.
Je ne l’ai pas écouté car j’ai lu tous les posts qui concernaient ce circuit et un autre “IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST”, pour lequel, si vous regardez bien dans les discussions des T.O., vous trouverez des tas de très bons conseils.
De nombreuses questions ont été posées, et de très bons conseils ont été donnés. Donc, un bon conseil, regardez TOUTES LES DISCUSSIONS à ce sujet.
et vous verrez que quasiment tout le monde a été émerveillé par ce voyage. Comme je l’ai dit, je pars dans 6 semaines, et j’ai hate d’y être.
Moi aussi, à mon retour, je ferais part de mes impressions, comme tous les routards de ce forum.

bonjour,j’ai fais ce circuit l’été dernier et c’était juste génial un circuit complet vous allez en prendre plein les yeux.
vous allez traverser 4 états la californie, le nevada, l’utah,l’arizona.
le trajet en car se passe trés bien de nombreuses poses et les paysages et ville que vous allez traverser sont magnifiques.
trés bon rapport qualité prix.
d’ailleurs mon prochain circuit avec transat sera floride-new york .

Merci à Primavera 94 et à Justine 78 pour vos réponses rapides.Je voudrais m’inscrire pour le départ du 1 sept car à cette date le nombre de voyageurs est limité à 30P par car.Il semblerait que j’aie encore le choix entre le bus 1 et le bus 2 ;D’après ce que je viens de lire les clients du bus 2 seraient logés dans des hôtels moins bien que ceux indiqués sur le catalogue qui seraient réservés aux clients du bus 1.;Que pouvez vous me dire à ce sujet?D’autre part il y aurait le choix entre 2 vols.Je préfère celui qui fait escale à Munich car il part à 11H15 et le vol de retour est dans ce cas à 19H30 ce qui fait qu’on reste le jour 14 à Los Angeles.Est il prévu dans ce cas des excursions facultatives car sinon je ferais peut-être mieux de prendre celui qui fait escale à Francfort car il part à 14H55(au départ il est à 6H30 dur…dur…mais en contrepartie il arrive à Los Angeles à 12 H40)
pouvez vous me renseigner si vous le pouvez.Merci

Moi je ne peux rien vous dire en ce qui concerne le nombre de passagers par bus, puisque je ne suis pas encore partie. D’ailleurs il va falloir que je demande ces précisions à l’agence.
Toutefois il semble qu’en septembre il y a beaucoup de monde. En avril, je n’ai pas vu beaucoup de commentaires sur cette période, donc ?
En ce qui concerne le transit à Francfort ou à Munich, moi j’ai pris l’option Francfort, même s’il part effectivement à 6h30 de Roissy, il arrive à 12h30 et l’escale ne dure pas très longtemps ! En plus, toujours d’après les posts, l’escale à Munich dure près de 5 h et l’arrivée à L.A. est à 19 h !!! Donc, en arrivant à 12h 30 on a une belle journée devant soi, et comme j’ai vu les posts, je prendrais une navette pour aller à Manhattan Beach voir les cabanes des sauveteurs !! J’ai bien noté les conseils de … ? Je ne sais plus qui, mais il ou elle se reconnaitra.
Si vous avez d’autres demandes, n’hésitez pas.

En regardant le catalogue rouge"reves d’Amérique" qui va du01/04 au31/10 les vols limités à 30P sont le :05/05,02/06,07/07,04/08 et le 01/09 avec supplément de 100€/P,cette période étant la période de forte affluence.En partant en avril il y aura peut-être moins de 30P ou plus mais vous ne pouvez pas le savoir à l’avance.
En ce qui concerne les escales à Munich elles sont de
-3H05 à l’aller(12H 40 à 15H45)
-1H55 au retour(17H30 à 19H25)
le fait que l’escale soit un peu longue est parfois un avantage car cela permet de changer d’avion sans stresser.J’ai eu une escale de 55mn à Hong kong(l’avion avait 15 mn de retard) il y a un an et je peux vous dire que ça a été la course:sortir de l’avion,trouver la bonne porte d’embarquement,faire la queue à la sécurité et monter dans l’autre avion,nous avons eu peur de ne pas y arriver car l’aéroport est immense.Heureusement nous étions un groupe et l’avion a dû nous attendre mais je n’ai pas eu le temps de regarder ma montre pour le vérifier.Dans un sens si je rentre par Francfort je ne suis pas obligée de “m’offrir” une nuit à Paris au retour car je peux prendre le train l’après midi pour rentrer en Normandie
D’autre part j’ai vu des excursions optionnelles sur les forums qui ne sont pas au catalogue.Sont elles proposées par les guides.?.
.Bonne soirée à tous.

bonjour

Pourquoi des fatis réels ne peuvent être pris au sérieux

Si je vous déconseille ce circuit je sais de quoi je parle

Tous les commentaires élogieux ils viennent d’oû à votre avis ? Du voyagiste peut-être NON ?

Parlez nous dés votre retour et on verra

Bon courage …

Au fait bus de 50 personnes et quelque fois deux bus de 50 personnes se suivent à 5 minutes 'intervalle …

bonjour,

j’ai pris le vol escale francfort, tous les hôtels citer ont été maintenu a part celui de san francisco qui a été modifié par le cova ( bon hôtel moderne le meilleur du circuit).
tous les hôtel sont excentrés donc le soir rien à faire a part piscine, de toute façon on n’arrive tard tjours vers les 19h-19h30 et on n’a plutôt envie se reposer dans sa chambre vu les longues journées.
le seul hôtel bien placé est four queens a las vegas.
le dernier jour a los angeles les personnes pour escale a munich on plus galérer il n’y a rien a faire ils ont attendu a l’hotel jusqu’au transfert a l’aéroport.
faites les options: lac powell, helico ect… je les ai toutes faites c’était extra!

j’ai fais ce circuit mi aout 2012 35 pers dans le bus on n’a eu de la chance ils rester des places vident pour faire des siestes c’était l’idéal.aucun bus devant ni derrière nous. aucun autre groupe rencontrée qui puissent gêner notre circuit.

Bonjour,
Nous avons fait ce circuit en juillet 2010 (2 adultes et 3 ados) dans un groupe d’une quarantaine de personnes avec Nana comme guide et Cindy comme chauffeur (si ce sont elles qui vous accompagnent saluez les pour nous) cet fut un véritable rêve.
Le groupe était très homogène et les visites (même si parfois un peu rapides) sont très bien organisées…mais là ça dépend surtout du guide et de son expérience. Les hôtels sont propres et de qualité moyenne.
Vous allez passer un excellent séjour j’en suis certain.
Bon voyage !

Réponse à Flaman
Vous dites que vous avez fait ce circuit en été ! Par conséquent, je comprends toutes les critiques que vous faites. Et pourtant, sur les différents posts, beaucoup l’ont fait aussi en été, et malgré tout les critiques ne sont pas toutes mauvaises. Mais c’est vrai, par ailleurs, que certains ont écrit qu’il y avait plusieurs bus qui se suivaient. J’espère que je ne serais pas dans ce cas là…
D’autre part, je ne crois pas que les gens qui ont donné des avis positifs soient payés par le voyagiste.
Quoi qu’il en soit, je pars dans quelques semaines, et moi aussi à mon retour je mettrais sur ce forum toutes mes impressions, les positives, comme les négatives. J’espère que les positives dépasseront largement les négatives !!

J’ai bien regardé les escales à Francfort et à Munich.
A l’aller, en passant par Francfort on arrive tot à L.A. et donc on a une longue journée, en revanche au retour on part tot de L.A.
Tandis qu’en passant par Munich, l’attente est longue à l’aéroport de Munich (5 h) on arrive tard à L.A., mais au retour le vol est à 21 h et donc on a toute la journée. Mais en lisant les posts précédents et notamment celui de Justine68, elle a écrit que les gens qui passaient par Munich partaient effectivement tard mais ils galéraient toute la journée en attendant leur vol, alors … ?
Regardez son post.
Toujours d’après ce que j’ai lu, les excursions sont proposées dès le début et apparemment, il faut les payer en espèces, donc prévoir pas mal d’espèces, car quasiment toutes les excursions sont à faire. Alors … !!
Bonne soirée

Voyageur dans l’âme avec quelques pays à mon actif en solo ou avec des TO je tiens à préciser à Flaman que je ne suis en rien payé par un voyagiste pour dire toute ma satisfaction du circuit “Les routes de l’ouest”. Je n’ai pas la prétention non plus de prétendre que mon expérience est celle de tout le monde, je témoigne simplement de ma satisfaction d’avoir fait ce circuit au moment où je l’ai fait et avec ceux avec lesquels je l’ai partagé. En outre, je l’ai conseillé en 2011 puis l’an passé à deux couples d’amis qui sont revenus enchantés…
Dans toute chose, il y a ceux qui se contentent de ce qu’ils ont et qui apprécient les beaux moments de la vie comme ils viennent et il y a ceux qui s’épuisent à être d’éternels insatisfaits…pour ceux-là, la meilleure solution est d’organiser eux-mêmes leur voyage en ne laissant aucune place à l’imprévu, l’imperfection et les surprises…
Bonne soirée à tous !
Et bon voyage à ceux qui vont partir sur “Les routes de l’ouest”

en ce qui nous concerne, notre vol retour etait prevu a 21h et nous avons eu droit a une visite dans un musee d`art moderne puis a une promenade a venice beach.les prestations en supplement etaient payees soit en liquide dans le car soit au guichet des prestataires

Je pars dans moins de 3 semaines SUR LES ROUTES DE L’OUEST et je voudrais avertir tous les futurs voyageurs qui doivent se rendre aux USA à propos du visa ESTA.
En effet, je viens de me faire AVOIR en cherchant sur internet pour obtenir ce visa. J’ai payé 55 euros, alors qu’il coute en réalité 14 dollars !!! Il faut donc éviter les premiers sites et aller directement sur le site OFFICIEL DU GOUVERNEMENT AMERICAIN, cad : “esta.cbp.dhs.gov” et non pas "USA ESTA AGENCY ou ESTA-VISA AGENCY, etc !!!
Voilà, donc ne faites pas comme moi et lisez les sites avant de prendre le premier comme moi !!
Sinon, en ce qui concerne mon futur voyage, j’aimerais savoir si certains avaient pris des traveller’s cheks et, dans l’affirmative, s’ils n’ont pas eu de problèmes pour les changer ou également pour payer.
Y a-t-il de nouveaux voyageurs qui sont revenus récemment de ce circuit ? J’aimerais savoir , notamment, le temps qu’il a fait.
Et y a-t-il de futurs voyageurs qui partent comme moi le 7 avril prochain ?
Merci d’avance de vos réponses.

J’ai déjà écrit mes observations à mon retour de ce circuit, mais, curieusement, je ne vois pas mon commentaire. Donc, je le renouvelle.
Je réponds à Flaman qui disait “FUYEZ, TOUT EST NUL, etc, etc…” et qui disait aussi que les commentaires positifs étaient ceux des voyagistes.
Donc, je ne suis pas un voyagiste, mais juste un client qui a fait ce circuit en avril 2013 et qui a été ENCHANTEE !!! Tout était SUPER !
Un guide HERVE et un chauffeur KIMO extras ! Un groupe de 34 personnes seulement tous très sympathiques et surtout d’une ponctualité parfaite, donc un seul car. Des hotels parfaits sauf le premier le RAMADA INN, pas terrible du tout, trop excentré, situé dans une zone industrielle, si bien que nous sommes arrivés tot l’après-midi, et il n’y avait ABSOLUMENT RIEN A FAIRE. Mais à part cet hotel TOUT LE RESTE ETAIT PARFAIT !!! Et j’avais vu sur TRIPADVISOR que trois hotels avaient des avis très négatifs, et bien ces trois hotels avaient été changés et remplacés par de super hotels !!!
Donc VACANCES TRANSAT tient compte des commentaires négatifs.
Alors, vraiment, si je dois repartir avec un voyagiste, je le reprendrais.
En revanche, je ne peux pas garantir qu’en haute saison tout sera parfait, nous nous étions en avril, au début de la saison touristique et donc pas de groupe dans les hotels, ni dans les restaurants.

Quand tous les avis sont bons et qu’un seul est négatif c’est là ou l’on doit se poser des questions … c’est peut être un concurrent de VT ?Je viens de réserver pour 'regards californiens avec Time Tours (aucun avis ni négatif ni postitif de ce voyagiste ??? curieux…) - c’est le circuit classique organisé par le TO la française des circuits et revendu aux voyagistes.
Nous partirons donc pour 2 semaines le 16 septembre.
J’ai besoin de beaucoup de renseignements. Pour celles et ceux qui seraient partis en septembre quel climat général (je sais que ça peut varier) vais-je trouver - en un mot quel type de vêtements emporter ?
Pour le visa j’ai noté un post intéressant - pour les prises il faut prendre un adaptateur.
Pour l’argent : avec une CB internationale on peut en retirer aux distributeurs ? faut-il prendre des dollars ? Les cars sont-ils climatisés ? y a-t-il des arrêts fréquents ?
Un grand merci à ceux qui sont partis (par au Monsieur très mécontent et très en colère car il va me saper le moral) de me répondre en privé ou en public.

Bonsoir,Je ne connais pas votre voyagiste, donc je ne ferais pas de commentaires sur lui.
Je ne suis pas partie en septembre, mais en avril, je peux vous conseiller de regarder la météo sur weather channel, et comme ça vous aurez une idée du temps qu’il fait en septembre. Je pense qu’il doit faire encore chaud et en plus, tout dépend des années.
En ce qui concerne les dollars, moi je vous conseillerais d’en emporter, c’est plus facile de payer les petits souvenirs que vous achèterez au fur et à mesure de votre circuit. Nous, nous en avions emporté pas mal en espèces, mais aussi en traveller’s checks, c’est bien aussi, car vous pouvez payer vos excursions supplémentaires avec les traveller’s.
Les cars sont évidemment climatisés, on n’est pas en Afrique, et il y a de fréquents arrêts ne vous inquiétez pas !

bonsoir
en fait il semble que depuis quelques temps on puisse, dans certaines conditions être exemptés de visashttp://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
Il y a un formulaire à remplir mais rien à payer… à vérifier
bons séjour

Bonjour,

Les ressortissants français sont exemptés du Visa, il faut faire une demande Esta. Cela coûte 14 dollars par personne.

Cordialement.

Hiacinthe

Depuis aout 2013 les travellers ne sont plus vendus en France

Jusqu’en 2010 c’était gratuit. depuis la demande est payante sur le site officiel

Sujets suggérés

Services voyage