Transavia

Forum Avion

Bonjour à tous,
je voulais vous faire part de ma mésaventure avec Transavia, compagnie que je vous invite à FUIR. Je vous laisse découvrir mon histoire. La conclusion est que le service client est inadmissible, le personnel l’est aussi. Et je n’ai pas été indemnisé.

Voici le mail envoyé au service client, et j’ai reçu une réponse négative, j’ai voulu entrer en contact avec un responsable, en vain.

Bonjour, je devais rentrer en France après des vacances à Djerba. En partant de Lyon nous nous étions enregistré sur internet 30h avant le vol comme demandé. Nous avons présenté nos tickets électroniques et non physiques il y a eu aucun problème nous avons embarqué sans emconbre et avons passé de bonnes vacances. Mercredi 09/05 nous nous sommes enregistré à nouveau pour avoir les billets électroniques, pas de soucis. Or en arrivant à l’aéroport, nous nous présentons avec ces billets électroniques mais on nous dit qu’il faut les billets versions papiers, après 40 min d’attente avant de contrôler nos places et pas de précisions dans VOTRE mail ou sur VOS billets. Nous redescendons donc en vitesse pour imprimer nos billets, fermeture des portes à 13h25, vos collègues n’ont pas voulu nous sortir nos billets à 13h21 car nous n’avions soit disant pas le temps de monter alors qu il y avait 20 mètres, un escalalor et à nouveau 20 mètres pour arriver à la porte. Nous négocions demandons expliquons, rien à faire, alors qu’il restait 4min et si nous n’avions pas perdu 40 min dans la queue avec nos billets électroniques nous n’aurions pas eu ce souci. La personne deTransavia que nous avons eu a été odieuse, nous parlait puis parlait en arabe à son collègue, rigolaient entre eux et reprenaient leur conversation. Ils devaient se moquer de nous j’imagine. Par la suite nous avions demandé une solution tel qu’un autre avion, un vol interne ou qqch, celui ci nous a demandé de revenir dans 30 min avec un dédain remarquable. On le voyait au loin simplement discuter avec ces collègues, sans clients. Puis il n’a pas pu nous trouver de solutions. On avait le sentiment de le déranger tout simplement alors qu’on lui a simplement demander de faire son travail. Nous avons du attendre donc demain matin pour prendre un vol avec une autre compagnie direction Strasbourg alors que j’habite dans l’Ain à Bourg-en-Bresse (45 min de Lyon), je dois prendre un blablacar supplémentaire pour rentrer, coût de l’opération : 255€ supplémentaires mais ce n’est pas le pire, j’avais la soutenance de mon mémoire pour valider mon master, je n’avais pas de justificatif et fort heureusement l’université à été compréhensive et je peux repasser lundi. Mais j’ai tout de même une journée de salaire en moins (je suis en master en alternance) Mon ami lui travaille et n’a pas pu se rendre à son travail, j’espère aussi que son chef sera compréhensif. Aujourd’hui je tiens à souligner le manque d’informations de votre part qui engrange donc plus qu’un desagrement. Personnellement j’utilise Transavia pour la première fois, et je puis vous assurer que ce sera la dernière sans geste de votre part. Je suis habitué des vols low coast et je n’ai jamais rencontré de problèmes. j’ai toujours utilisé des billets électroniques, enregistrement en ligne et bagage à main. Je n’ai jamais raté d’avion ou eu de problème. Nous aimerions donc nous faire dédommager pour rembourser une partie de notre vol supplémentaire (et je ne compte pas le blablacar supplémentaire, les frais supplémentaires pour attendre l’avion suivant : nourriture, forfait téléphonique pour prévenir notre famille et nos collègues, un jour de paie chacun…) . Et dans notre malheur, notre avion pour Strasbourg pris avec une autre compagnie a été retardé de 6h nous avons payé un blablacar pour rien et un second pour rentrer. Au final, j’ai mis 41heures pour rentrer chez moi. Ce qui est inadmissible c’est de laisser les gens, excusez moi l’expression, dans une merde pareille, il était 13h21 l’avion décollait à 13h40 on aurait pu le prendre. Sachant que l’aéroport est minuscule et l’avion était collé au terminal, il n’y avait pas de bus à prendre mais descendre de simples escaliers il y avait toujours moyen de s’arranger et le personnel de Transavia a juste été incompétent, n’a pas fait son travail car il restait 4 minutes, j’ai jamais vu ça j’en ai parlé autour de moi ça n’est jamais arrivé à personne ce genre de situation. Vivre ce genre de situation, être bloqué, impuissant et devoir dormir par terre comme des animaux ne pas se laver … Et sans parler du stress par rapport à ma soutenance!

Des voleurs !!! Plus jamais je ne veux avoir à faire avec Transavia.
Pas possible d annuler un vol15 jours après notre réservation et plusieurs mois avant le départ malgré un cas de force majeur justifié (certificat fourni). Malgré de multiples relances, il leur a fallu presque 2 mois pour nous répondre qu ils ne pouvaient rien faire (un vol à 1370€). Et j apprends maintenant que nous devons payer 625€ si nous voulons changer le nom des passagers sur leur site internet. C est hallucinant et lamentable.

Si vous aviez un billet non remboursable et pas d’assurance annulation, il n’y a aucune raison qu’on vous rembourse votre billet. Transavia est une filiale low cost, en général les billets sont non remboursables et non modifiables. On sait en achetant le billet que si on ne peut pas partir, qu’on ait une bonne raison ou qu’on loupe l’avion, le billet est juste perdu. Ce n’est pas propre à Transavia.

““Si vous aviez un billet non remboursable et pas d’assurance annulation, il n’y a aucune raison qu’on vous rembourse votre billet. Transavia est une filiale low cost, en général les billets sont non remboursables et non modifiables. On sait en achetant le billet que si on ne peut pas partir, qu’on ait une bonne raison ou qu’on loupe l’avion, le billet est juste perdu. Ce n’est pas propre à Transavia.””

c’est bien vrai ça !

Mais il y aura toujours des gens supérieurs aux autres qui croient que leur petit cas particulier nécessite de contourner les règles pour lesquelles ils ont pourtant signé (ou coché la bonne case).

90% (voire plus !!) pes pleurnicheries sur ce forum (et d’autres) sont dans ce cas.

Sujets suggérés