Transavia

Forum Avion

Bonjour,

Petit message pour alerter sur Transavia, compagnie qui ne reconnait pas les dysfonctionnements de son site Internet de réservation en ligne et
dont le SAV est inexistant.

J’ai réservé 2 billets d’avion aller-retour pour le mois de septembre dernier. Le site a généré, pour des raisons obscures, un seul billet d’avion aller-retour, même destination pour 1 personne à des dates complètements différentes mais au même prix.

J’ai immédiatement contacté le SAV au téléphone qui m’a informé ne rien pouvoir faire et m’a redirigé vers un formulaire en ligne, avec réponse garantie sous 7 jours. Au téléphone, j’avais bien entendu insister pour régler le problème tout de suite et pour parler à un responsable, sans succès.

J’ai suivi la procédure en ligne (pas très intuitive, mais bon), sans réponse de la part de Transavia, même pas un accusé de réception. J’ai renouvelé ma demande toutes les semaines durant 2 mois, sans plus de succès.

Par la suite, j’ai envoyé un recommandé avec AR demandant gain de cause, qui ne les a pas fait plus réagir.

J’ai fini par contacté une association de consommateurs qui en leur écrivant à son tour a obtenu finalement une réponse dans laquelle Transavia décline toute responsabilité.

Je ne compte évidemment pas en rester là. Nous allons poursuivre les démarches avec l’association de consommateurs en vue d’obtenir gain de cause. Pour l’anecdote, la valeur des billet est de 180 € débités le jour-même de la transaction, pour moi c’est beaucoup, pour eux c’est l’épaisseur du trait.

En espérant que vous ne vivrez pas ce même type de cauchemard, je vous souhaite de bons voyages en 2013 !

Je réserve un vol sur transavia ce matin, je rentre mes identifiants, ma carte bancaire et paye. Mais le site s’enraye, le paiement semble ne pas passer. J’appelle la hotline où on me répond que je n’ai pas été assez rapide et que quelqu’un a dû acheter mon billet. Je me reconnecte alors pour racheter le billet mais les prix ont miraculeusement augmenté de 10 euros par billet. La personne que j’ai au téléphone refuse de me faire le prix indiqué la première fois sur le site. Il devient désagréable et refuse de me passer un responsable. Devant mon insistance il me raccroche au nez.
Il est inadmissible de se faire “arnaquer” de cette manière: plus on se connecte sur le site, plus les prix augmentent. Il font buggé les paiements pour être sûr qu’on achète plus cher!

Transavia c’est Air France, vous aurez tout compris!

C’est une pratique commune à plusieurs compagnies aériennes si ce n’est à toutes. Ça s’appelle du IP Tracking. Espérons qu’il y aura prochainement une loi pour arrêter ça;

Sujets suggérés