Bjr je suis Lévi marié à un français nous nous somme marié sans le ccam et nous avons commencé ma transcription du mariage on nous dit demande de remplie d autre documents avec ma signature le problème est que je vis en côté d ivoire et mon mari en France j aimerais savoir dans ce cas comment procéder pour que je puisse signer le document
Mariage - La France en Côte d'Ivoire : (copié/collé du site:)
Les formalités préalables au mariage sont obligatoires. Article 171-2 du code civil : “Lorsqu’il est célébré par une autorité étrangère, le mariage d’un Français doit être précédé de la délivrance d’un certificat de capacité à mariage … la publication … est également faite auprès de l’officier de l’état civil ou de l’autorité diplomatique ou consulaire du lieu où le futur époux français a son domicile ou sa résidence.” Le certificat de capacité à mariage (CCAM) facilitera la transcription ultérieure de l’acte de mariage étranger sur les registres consulaires français ce qui vous permettra de vous prévaloir de votre qualité d’époux auprès des tiers en France et d’obtenir notamment un livret de famille.
Pour les mariages célébrés sans certificat de capacité à mariage (CCAM), les époux devront fournir tous les documents demandés pour la constitution d’un dossier mariage.
Avec le risque de se voir refuser le CCAM …Yako !