Après avoir lu une foutitude de post au sujet des temps de transfert à Atlanta (mais anciens pour la plupart), je me décide à tenter ma chance.
Je pars à Miami en juillet et mon transfert à Atlanta est à peine d’1h30.
A la base ,on avait réservé une liaison avec un transfert de 2h40 ce qui me semblait correct mais cette semaine, j’ai reçu un mail m’annonçant que la correspondance Atlanta-Miami était modifiée.
Sachant que nous voyagerons avec Delta et avec un enfant de 6 ans (son premier long voyage), pensez-vous qu’un délai de 1h30 soit suffisant ?
J’ai lu qu’il existait la possibilité de “couper” les files lors d’un transfert raccourci mais je n’ai pas trouvé d’information sur comment cela fonctionne. Pouvez-vous me dire si vous connaissez ce système et comment faire pour l’activer ?
Nous avons déjà transité par Atlanta mais il y a 10 ans et je ne me souviens plus du tout du temps qu’il nous avait fallu pour passer les contrôles de sécurité. Par contre, j’ai bien en tête la taille de cet aéroport, du coup, ça me stresse un peu…
Merci d’avance pour vos réponses
hugs2
En juillet dernier, pour le vol retour, nous étions également inquiet du faible temps de notre escale à Atlanta. Nous venions d’Orlando et cette escale n’était que de 46 min… De plus, l’avion a décollé d’Orlando avec environ 10 min de retard. Vive le stress.J’ai demandé l’aide d’un steward dans l’avion entre Orl et Atl pour avoir le maximum d’infos. Ils nous a donné la porte d’embarquement de notre vol et nous a expliqué comment nous y rendre en nous montrant un plan de l’aéroport d’Atlanta. On a pris le métro intérieur et nous sommes arrivés bien à temps pour le vol suivant.
Par contre à notre arrivée à Bruxelles, on nous a annoncé que nos bagages étaient restés à Atlanta. Il faut se rendre à un guichet spécial pour se les faire transférer à son domicile. Nos bagages nous ont été rendus un peu plus de 24h plus tard.
Anonyme3
Pour le vol retour, nous avons 1h40, ça me semble pas mal.
Mais vous souvenez-vous combien de temps il vous a fallu à l’aller pour passer les contrôles douanes etc… ? c’est surtout pour ce trajet que je m’interroge…
Avez-vous vu s’il y avait possibilité de passer les files ?
hugs4
A l’aller, on avait fait un direct Paris-Miami. On n’était donc pas passer par Atlanta pour ce vol
dbabar5
Bonjour
Si vous avez un transfert à Atlanta en provenance de France attendez vous à une attente au controle des frontières très long: pour les non américains, plus d’une heure (du vécu en 2017)!
Meme pour les citoyens américains (ma fille est citoyenne américaine), il faut compter une heure.
Aucune solution à ma connaissance pour transfert court (peut etre avec un enfant ?) et ensuite il faut prévoir du temps pour prendre le train pour l’aérogare vols intérieurs.
Cela dépend sans doute de la saison mais soyez prudents!
Daniel
tethys6
Il y a 3 ans, nous avions une escale à Atlanta avec un temps de 1h20 entre les 2 avions…
Bein je dois vous dire qu’on a du courir pour attraper la correspondance et pourtant nous n’avons pas trainé.
Lorsque nous sommes arrivé au terminal, il terminait l’embarquement… Donc nous avons eu chaud… Fini les escales de moins de 2h à Atlanta…
C’est un aéroport énorme et si les 2 terminaux sont à l’opposé l’un de l’autre et le metro surchargé, et bien c’est la course contre la montre…
Essayez peut etre d’avoir un vol avant… J’ai aussi eu un changement de vol avec Delta, un petit coup de fil et ils m’ont trouvé une solution.
tavera7
bonjour,
1h30 d’escale à l’aller c’est trop court. Pour un retour aucun problème.
A l’aller vous devez passer les contrôles d’immigration, récupérations des bagages, douanes, dépot des bagages et vous présenter à la salle d’embarquement.
Atlanta est le + grand aéroport, l’organisation est à l’échelle. C’est le Hub de Delta, donc du personnel à votre écoute et vous oriente dès la sortie de l’avion.
Donc comme précedemment proposé telephonez à Delta pour vous orienter sur un autre vol avec un délai de correspondance plus confortable.
Anonyme8
Bonjour,
J’ai tenté de contacté Delta via mail il y a une semaine mais je n’ai pas encore de nouvelles.
Vu vos témoignages, je vais essayer de les appeler alors…
Merci à tous
tavera9
Bonjour,
Essayez de les joindre par tel. En France, le Sce resas Delta est géré par du personnel AF.
je voyage beaucoup avec Delta et franchement, le personnel est attentif et aimable. Si vous ne trouvez pas un arrangement , et que vous ratez votre correspondance, une solution vous sera apportée sur place.
Bonne journee