Nous venons de réserver, à la dernière minute, un billet pour Cuba et atterrissons ce samedi 31 décembre à 19h50. Nous voyageons avec un bébé de 14 mois. Nous passerions sans doute la première nuit à Santa Clara. Y-a-t-il des taxis à l’aéroport qui peuvent se rendre directement à Santa Clara? Est-ce réaliste? Combien cela nous couterait-il?
Merci!
lp652
Bonjour,
Où atterrissez-vous ? A Santa Clara j’imagine ? Pour le reste, il y aura certainement des taxis à l’aéroport. Attention car les formalités douanières peuvent prendre un certain temps à Cuba, donc vous pourriez sortir de l’aéroport vers 22h au final !
viajecuba3
mon autre message semble égaré : je me répète, donc
aucun chauffeur de taxi ne fera ce genre de course de nuit, ce n’est pas de toute manière recommandé (animaux sur les routes, vélos sans lumière etc…)
dormez à Varadero (le taxi connaitra une casa si vous n’en avez pas, aucun souci) et le lendemain allez négocier un taxi à la gare des bus !
environ 200 km à 0.50 soit une base de 100 CUC mais vous pouvez faire baisser par la négo
ceci étant la demande sur ce trajet ne doit pas être énorme
il y a un bus Varadero Santiago qui passe a Santa Clara mais il part le soir à 21hxx peu de chance de l’avoir en arrivant à l’aéroport à la même heure (compter une a deux heures pour les formalités et douane…)
quelle est votre destination finale ?
Anonyme4
Nous atterrissons à Varadero…
viajecuba5
prevoir une première nuit à Varadero et continuer le lendemain…
lp656
Dans ce cas, je vous conseille de passer la 1ère nuit à Varadero, enfin tout dépend du parcours que vous avez prévu. En atterrissant vers 20h, comptez que vous sortiriez de l’aéroport vers 21h au mieux et 22h au pire (mais ceci reste à voir car nous, l’année dernière, nous avions atterrit à 19h20 et avions réussi à prendre le bus Viazul de 20h10 qui nous a amené à La Havane, donc tout est possible à Cuba).
Anonyme7
C’était notre idée première mais nous ne trouvons aucun hébergement et notre prochaine étape est Santa Clara, d’où ma question!