Bonjour à tous
Je me renseigne pour avoir un maximum de renseignements sur les transports en commun. Mon neveu part en septembre. Son sens de l’orientation est déplorable et son anglais ne l’aidera pas beaucoup.
Comme je veux qu’il revienne lol….
Voilà son projet
Arrivée : London City (LCY)
Son hôtel se situe près de la gare de Paddington
Quel moyen de transport utiliser ?
Le taxi : + cher ?
Un train ?
Un métro ou bus ? Il veut se rendre une fois à l’hôtel : à la Tour de Londres, au British Muséum, visiter la ville, les bords de la tamise (transport en bateau ?)
Il est fan de la période médiévale, des armures. Si vous connaissez des endroits intéressants à visiter, merci pour lui.
De City airport, tu as divers moyens de transport dont un metro aerien puis tu prends le metro pour Paddington
http://www.londondrum.com/transport/train-journey.php?from=london-city-airport&to=paddington
combien de jours reste t il sur Londres ?
Pour compléter.
Prendre le DLR (Docklands Light Railway) à la station London City Airport jusqu’à la station Tower Gateway.
Correspondance avec le métro station Tower Hill.
Là, prendre la ligne jaune (Circle) jusquà Paddington.
Faisable avec une oyster card PAYG (pay as you go)…ou une travelcard.
Merci à tous pour vos réponses.
Il arrive à Londres le 16 et repart le 20 septembre.
Il part le 16 et revient le 20 septembre
merci pour votre réponse
à quelle heure arrive t il et repart t il de city airport ?
Arrivée
07:10 mar., 16 sept.
Départ
12:10 sam., 20 sept.
Je t ai pose cette question car si tu as l oyster card, pas de souci, le tarif se fait au meilleur cout automatiquement mais si tu choisis la day travel card, si tu vas faire un seul trajet en metro car arrivee tardive ou depart tot, mieux de prendre un billet de metro one way…
ok merci.
On peut aussi prendre un pass couplé avec l’oystercard. Est-ce mieux de les prendre séparés? Si on prend les deux ensembles on recharge l’ystercard comme on veut aussi, je suppose.