Transfert aéroport Fumicino - Rome centre

Forum Rome

Mille mercis de répondre aussi vite.
Vous avez raison et en plus c’est écrit noir sur blanc sur le plan des Metro-RER.
J’ai tellement accumulé d’informations sur Rome que j’en suis confus !
Bonne soirée à vous.

Bonjour,
Nous nous apprêtons à partir à Rome le 19 septembre prochain. En lisant tous vos conseils, je viens d’allier sur le site BUSSHUTTLE et je viens de voir que l’aller et retour pour la gare TERMINI est de 6 € l’aller et 11 € l’aller/retour(notre hôtel se situant justement près de TERMINI), mais est-ce nécessaire de prendre les billets en ligne, ne peut-on pas les prendre à l’aéroport ? En plus, il faut sélectionner son heure d’arrivée, si l’avion a du retard, ou si les bagages sont longs à descendre, c’est assez difficile. Quant au retour, c’est plus facile. Que me conseillez-vous ? Nous sommes deux femmes “séniors” avec chacune une valise.
Merci beaucoup de votre réponse.

Bonsoir,
Oui vous pouvez très bien acheter vos billets sur place, ce sera juste une perte de temps et sans doute un bus qui vous partira sous le nez et vous devrez attendre le prochain
De toutes manières mettre un horaire d’arrivée est purement indicatif, comme vous le soulignez votre avion peut avoir du retard, votre bagage tarde à ètre délivré; mais comme indiqué sur le site de la Cie (sauf dans les infos en français)
…"Wherever you miss your bus due to flight delay your ticket is still valid for any other departure of our bus throughout the same day.
si vous ne pouvez prendre le bus indiqué sur la résa vous prendrez le suivant, votre billet restant valable pour toute la journée…
donc rien à perdre en les achetant on line, vous y gagnez 1€…!!
Pour le retour, laissez toujours la possibilié d’1 ou 2 bus devant vous pour ètre bien sùr d’arriver dans les temps à l’aéroport.
CG

Merci beaucoup CatherineG, pour votre réponse si rapide.
Donc, selon vous, aucun problème pour acheter en ligne les billets pour le shuttle, c’est le moyen de transport le moins cher pour aller de l’aéroport à la gare TERMINI.Toutefois, j’ai vu qu’il y avait le BUS COTRAL à 5 €. Cette solution est-elle valable, selon vous ?
J’ai bien noté, par contre, que TERRAVISION n’était absolument pas fiable.
Merci de votre réponse.

pas beaucoup de bus Cotral pour Rome, la société Cotral fait des parcours dans la région et non sur Rome!
apeèa qu’il y ait des problèmes avec Terravision, disons que c’est un peu pareil avec toutes les autres Cies, sauf que moins connues et que leurs billets ne sont pas vendus sur les vols low cost, donc en général moins prises d’assault que Terravision.
vous avez comme vous disiez Sitshuttle
CG

Merci CatherineG, vous êtes le guide parfait !
Je vais donc réserver mes billets en ligne dès aujourd’hui pour le shuttle.
Je voudrais savoir, par ailleurs, pour le Castel Sant’Angelo, est-il nécessaire de réserver en ligne, ou bien acheter les billets sur place, tant du point de vue coupe-file que réduction sur le billet ?
Si j’ai besoin d’autres conseils je ne manquerais de vous solliciter à nouveau, donc attendez-vous à recevoir de mes nouvelles !!!
Bonne journée

Vous pouvez très bien acheter les billets sur place…

CG

Nous revenons de Rome et pour le retour, nous avions réservé et payé à l’avance sur le site www.airportshuttle.it, un mini bus qui vient vous chercher devant votre hôtel et vous amène à l’aéroport Fiumicino.

Nous avons payé 31 euros pour 2 personnes et nous avons été très satisfaits de ce service. Beaucoup de stress en moins.

Comme nous logions dans le quartier du Vatican, cela nous a évité d’attendre le bus Shuttle qui vient de Termini à la Piazza Cavour et peut être déjà plein, ce qui vous oblige à attendre le bus suivant. Un peu stressant lorsqu’on a un avion à prendre !
Par contre, pour l’aller, c’est ce que nous avions fait car le bus Shuttle (public) du Terminal 3 qui vous amène à la piazza Cavour dans le quartier du Vatican (pour 6 euros par personne) est très pratique si vous logez là-bas. Cela évite surtout de prendre le métro après les bus des autres compagnies qui vous laissent à la gare de Termini.

Lors de la réservation, ils vous demandent le nom de votre hôtel pour venir vous chercher ou vous y amener en venant de l’aéroport et l’heure de votre vol en vous conseillant de réserver le transport 3 heures avant celui-ci. En ce qui nous concerne, e véhicule est arrivé à l’heure prévu devant notre hôtel. Il faut savoir que le véhicule pouvant contenir 8 personnes, il pourra s’arrêter plusieurs fois pour récupérer ou déposer les autres personnes, selon la situation de votre hôtel.

Ce service semi-privé est donc vraiment pratique et pour un prix vraiment correct par rapport à un taxi.

Nous avions pourtant rencontré un problème car notre vol de retour a été annulé par Ryanair et nous avons donc dû le reporter au lendemain. Nous avons contacté la société de transport et il n’y a eu aucun problème pour reporter celui-ci au lendemain.

A recommander donc sans hésitation.

Sujets suggérés

Services voyage