transfert aéroport JFK vers hotel à manhattan

Forum New York

Bonjour à tous,
Nous partons en famille la semaine prochaine à NY, et je souhaiterais savoir quel type de transfert utiliser de l’aéroport vers notre hotel sans être assassiné…merci de votre aide!

Ignorant le prix que vous accordez à votre assassinat, sachez qu’un transfert en taxi coûte 60$.
Les shuttles sont moins chers mais comme c’est environ 16 ou 18$ par personne, il n’est pas nécessairement pertinent d’en faire le choix si vous êtes nombreux.
Le moins cher sera l’option Air Train + métro avec toutes les contraintes que cela engendre.

Merci de ces infos, ns sommes quatre, alors en effet le taxi est ss doute la meilleure solution!

Bonjour,
je consulte régulièrement vos réponses “sourisgrise” c’est grace à vos conseils et à ceux de “pacopatch” et “juliendelyon” que j’ai réservé pour notre voyage en famille à NY.
Le séjour : au slaisbury
Les billets d’avion avec Expédia et la cie iberia. j’ai eu un contretemps que je signale pour que d’autres ne tombent pas de le meme piege que moi. Naîvement, je réserve sur internet mon hébergement, puis je tarde un peu pour les billets. Au moment où je me décide Expédia n’a pas pû débiter ma cb car plafonnée…Dur dur ma bq fermée dimanche et lundi dernier donc déplafonnée que mardi. j’ai résevé ce matin différence de prix 728.90 euros. C’est le prix de mon imprudence. Je saurai la prochaine fois qu’avant d’entreprendre une recherche avec option d’achat sur internet il faut prévenir son banquier…
je vais d’ici mon prochain voyage (du 9/7 au 16/7) me conecter régulièrement pour soumettre nos projets de visites avec mes 3 enfants.
Vous êtes de si bons conseils.
Quelle est la durée du trajet aéroport JFK à Manhattan.
nous arrivons le 9 juillet à 19h est-ce que les formalités à JFK sont longues ?
Merci
Bonne fin de journée

Lorsque vous arrivez à JFK cela peut passer assez vite comme tarder.
Le passage au contrôle se fait individuellement sauf pour les familles dont les enfants sont portés sur les passeports.
La prise d’empreinte et la photo vont vite.
Les questions, aussi, sauf…
Le paramètre d’incertitude est le nombre de vols qui arrivent à peu près dans la même tranche horaire au même terminal.
Là, ça peut coincer.

Ensuite, comptez 1 heure pour rejoindre Manhattan.

nous sommes également à 4 adultes, nous envisageons de prendre le taxi

les tarifs de 60dollars est il toujours d actualité ?

doit on ajouter une taxe ou un pourboire ?

doit on reserver à l avance ?

si oui sur quel site

et si non, où trouve t on les taxis à 60dollars ?

merci d’avance

Le forfait est valable quel que soit le taxi jaune que vous prendrez (yellow cab).
En fait c’est 45$ + le péage auquel on ajoute le pourboire ce qui revient à 60$ tout compris pour vous quatre.
Aucune réservation n’est nécessaire.
Au sortir de l’aéroport, vous vous mettez dans la file des taxis et annoncez au répartiteur que vous êtes 4 pour qu’il vous affecte un taxi correspondant à votre nombre.
Tous les taxis jaunes sont tenus d’appliquer cette course forfaitaire.

Bonjour,
peut-on prendre un seul taxi à 5 personnes + 4 grosses valises + bagages à main (type petits sacs à dos) ?
Merci !

Oui, c’est possible à condition de choisir un taxi van.

Je pars dans moins d’une semaine à NYC et je suis ravi de tous ces renseignements!, j’en ai pris bien note!!! Les astuces de sourisgrise et des autres m’ont été tres utiles merci!

Mais une question supplémentaire sur le transfert Hôtel / JFK pour le retour, je pars seule et pour l’aller j’ai réservé un shuttle mais je ne sais pas trop comment m’organiser pour le retour ( j’ai regardé pour une reservation d’un autre shuttle mais comment vais je pouvoir leur communiquer l’heure a laquelle je dois etre a l’aeroport car sur la page de reservation rien n’est inscrit pour reserver l’heure de retour!! ) ou peut etre y aurait il un autre moyen pas trop cher et etant seule!!

Par avance merci pour quiquonque pourrait m’aider!!

Vous pourrez vous rendre à JFK en métro et air train.
Pour le shuttle, il vous suffit d’appeler la compagnie (ou de le faire faire par le concierge de l’hôtel) 24 h avant votre départ en donnant l’heure de votre vol.
On vous donnera alors l’heure de passage du shuttle.
Vous paierez la course directement au chauffeur.

ah oui merci beaucoup pour cette réponse!, je n’avais pas pensé que l’hotel pouvait les contacter pour moi. Donc je n’ai pas à pré payer par avance sur internet , les chauffeurs des shuttle doivent avoir l’habitudes de ce genre de choses. Merci encore

A l’aller, comme au retour nul n’est besoin de réserver via le net.
Vous pouvez tout à fait vous décider au dernier moment et payer votre course au chauffeur. C’est le même prix.
C’est affiché dans le véhicule.

bonsoir, nous on a part le 03/02; connaissez vous le numéro d’appel pour réserver le shuttle au retour. car à l’aller ce sera une limousine : anniversaire de madame oblige
merci
laurent

Allez sur le site de Super Shuttle ou Go Airlink et relevez le numéro d’appel.
Si vous ne l’avez plus sur vous au moment de vous en occuper, c’est à dire 24 avant de partir, demandez au réceptionniste de l’hôtel.
Il s’en chargera puisque ces compagnies travaillent avec les hôtels.
N’oubliez pas que le shuttle n’est rentable qu’à 2.
A partir de trois personnes, le taxi est mieux.

Bonjour,

New-York est un rêve et j’y vais en pensant aux nombreuses ballades magnifiques et gratuites et au shopping, donc je calcule le budget le plus serré possible pour le reste :slight_smile:

Nous allons arriver à jfk et je voulais savoir s’il y avait une grosse différence entre le tarif du shuttle et celui de l’airtrain+metro ?
Est ce que l’airtrain est compris dans la metrocard?
Au cas ou, un ami m’a laissé sa pey per ride achetée en janvier avec quelques dollars dessus …

Merci d’avance pour vos réponses

L’airtrain coûte 5$.
Avec la metrocard ou le pay per ride que vous avez en votre possession, il n’y aura pas de surcoût sur le réseau de métro.
Donc, vous concernant : ce ne serait qu’un supplément de 5$ par passager.
Pour ce qui est du pay per ride, assurez-vous tout de même que la carte est encore active.
Le shuttle vous coûterait, en gros 18$ par personne.

Merci pour votre réponse très rapide sourisgrise.

En regardant plus précisément ce que dessert l’airtrain, je vois qu’à la station jamaïca, on peut prendre le métro ligne E et trouver une correspondance avec la ligne 2 ou 3 vers la station 125st ou le train lirr (en s’acquittant de 5$ supplémentaire) jusqu’à penn station puis correspondance.

Logeant à harlem dans la w 130th st, qu’est ce qu’y est le mieux? Je suis encore un peu perdue avec le plan papier du métro de new-york …

A l’aller les bagages seront relativement léger donc ça devrait aller pour nos bras mais au retour (en fonction du trajet d’arrivée et du nombre d’escaliers) on verra peut etre pour réserver un shuttle.

Bien plus simple que ce que vous notez.
Prenez l’Airtrain qui va à Howard Beach et à la correspondance prenez la ligne A. C’est direct jusqu’à la 125th .
Comme vous ne donnez pas l’adresse exacte c’est une solution dans la partie ouest de la 130th St.

Nous logeons plus exactement au 118 w 130th st.

Sur la carte du quartier, il me semblait que notre chambre d’hôtes était plus près de la ligne 2 et 3 que la ligne A et desservait toutes la 125th.
Je vais regarder combien on met de temps pour ce trajet.

Merci Sourisgrise

Bonjour sourisgrise,

je voudrais savoir si les taxis jaune peuvent aller au Queensbridge je vais à l’hôtel Fairfield in & suite Queens/Queensboro.

Merci pour toutes tes réponses elles sont vraiment intéréssantes

Steph

Bien sûr que les yellow cabs desservent Queens.
Vous les trouverez à la sortie de l’aéroport.
Votre course se fera au compteur et il faudra payer environ 50 $ avec le pourboire compris.

Merci pour ta réponse rapide d’après vous quel est le meilleur outlet sur new york sachant que nous serons dans le queens et auriez-vous des bons plans ?

Le meilleur Outlet de NYC dans Manhattan se trouve être Century 21 soit dans l’UWS sur Broadway, soit dans le Lower Manhattan près du 9/11 Memorial.

Dernières questions connaissez-vous un bon resto à faire en famille et un bub sympa

Impossible de répondre à la question!
Un bon restaurant, oui, sans doute, mais qu’attendez-vous comme prestations qui fassent à vos yeux de cette adresse une bonne expérience ?
Quel budget ? Quel type de cuisine ? etc…

Pour ce qui est des pubs, je ne sais pas si vous serez accompagnés de mineurs ou pas.
Cela peut changer la donne, parce que pas de pub sans restauration si vous avez avec vous des jeunes de moins de 21 ans.

Pour être plus précis un bon hamburger ou une bonne pizza

Une bonne pizza chez Roberta’s à Bushwick (Morgan Ave ligne L) ou à Brooklyn non loin du pont chez Juliana’s.
Pour le décor de la salle principale et la qualité des pizzas, chez John’s , dans le secteur de Times Square.

En dehors de Shake Shack, vous avez Five Napkin Burger qui mérite un détour.
Pour le fun parce que “caché” vous avez Burger Joint au Parker Meridien.
J’aime bien le Corner Bistro ou le Brooklyn Diner de la 57th St.

A Partir du 7 février, voici une expérience à tenter dans ce respectable fast food qui est plébiscité par tous.Shake Shack présente un nouveau burger très prometteur.

Sujets suggérés

Services voyage