Bonjour. Je voulais savoir si il existe des trains en direction de Londre le dimanche matin vers 11h.
J arrive à l aéroport de Stanted et je pensais prendre le Stanted Express pour arriver sur Londre. J ai regardé sur leur site mais je n arrive pas a comprendre leurs horaires .
Merci pour votre réponse
Bonjour Jpapnee,
oui, les trains de chez Greateranglia (bien moins chers que le Stansted Express) qui en +/- 55min. vous déposse à la gare de London Liverpool Street. Ticket & Fare Information | Train Tickets To London
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup pour votre réponse. A bientôt
Bonsoir Ropieur,
Je suis dans le même cas. Je vais atterir dimanche à Stansted et je souhaites aller à London Liverpool Station, proche de mon hôtel.
Le trajet retour s’effectuera 3 jours après. Je comptais acheter un billet A/R avec le Stansted express.
Du coup, est-il plus conseillé de prendre un billet A/R chez Greateranglia ? L’offre 2for1 serait elle aussi valable ?
En simulant l’achat de billets cela m’indique un trajet aller de 1h25 (à cause des travaux, trajet en bus). Mais surtout un prix d’environ 72£ (pour 2 A/R) contre 52£ pour le stansted express !
Merci par avance
Stade31
Bonjour Stade31,
Oui, une partie des conditions pour bénéficier des offres 2for1 seront valides puisque vous aurez un billet de train valide et avec le logo du National Rail !
Evidemment, s’il y a des travaux ou perturabations sur le réseau, le trajet de +/- 50 minutes est faussé ou augmente avec les différents moyen de transports à prendre !
Niveau tarif, un aller/retour adulte reviens généralement à £29,90 via un train de chez GWR et suivant les jours (semaine ou week-end) et/ou horaires (heures de pointe ou non !), donc n’ayant pas vos dates et horaires, il est difficile de vous répondre par rapport à votre tarif !
Bien à vous, Ropieur
Re-bonjour Stade31,
Si les travaux ou perturbations sur le résau ferroviaire vous inquiète, pourquoi ne pas prendre un car au départ de l’aéroport de Stansted (depuis le parking des bus situé en face de l’entrée principale et entre les deux parkings pour véhicules, suivre “Coach Station” dans l’aéroport !).
Il y a des cars de chez National Express qui assurent la liaison directe entre l’aéroport et la gare de London Liverpool Street en +/-01H10, pour des prix sans concurrence, dans ce cas, à l’aéroport, vous montez dans votre car et vous n’avez plus rien à vous occuper, le temps de transfert est plus long de +/- 20 minutes mais vous êtes confortablement assis jusqu’à votre destination, sans soucis de trains, de billets, de bon tarifs, etc.
Seul soucis, pour les offres 2for1, vous n’aurez pas de tickets valide mais d’autres solutions à bas prix existent pour palie ce genre de problème, en effet, rien de vous empêche de prendre un billet aller/retour à bas prix depuis la gare de Liverpool Street afin d’avoir un billets valide pour les offres 2for1.
En effet, un billet aller/retour adulte via les trains de chez Greateranglia entre les gares de Liverpool Street et Bethnal Green reviens (dans le pire des cas) à £7,20, vous me direz que c’est encore payer un billet qui ne sert à rien mais si vous faites le ratio entre ce qu’il vous fera économiser via une ou des entrées gratuites, le billet est vite amorti !
Dans le cas d’un car, réservation indispensable avant le départ !
Bien à vous, Ropieur
Je vais réfléchir à tout ça !
Merci
Rebonjour.
Pour mon cas, finalement j ai opté pour l Eurostar. Après avoir comparé le coup des billets d avion, le coup des transferts en train ou en car, au final ça se joue vraiment à très peu de chose et la je suis directement dans Londre. Moins de stress et moins de soucis pour le même prix. Merci en tout cas pour vos conseils. A bientôt