Transfert de Catane vers l'île de Lipari

Forum Sicile

Bonjour,
J’aimerais avoir des infos concernant le transfer de l’aéroport de Catane pour rejoindre l’île de Lipari via Milazzo.
Il y a des bus mais j’ai des difficultés à trouver les horaires. Nous partons le 20 septembre et arrivons à l’aéroport de Catane vers 12h15.
Nous aimerions pouvoir arriver à Lipari le jour même.
Merci d’avance de vos bons conseils.

Bonjour,

Vous pouvez consulter le site de la compagnie de bus qui fait ce trajet : https://giuntabus.com/

L’année dernière, étant arrivée à 14 heures à Catane, j’ai pris le bus de 15.30 arrivée à Milazzo à 17 heures 30. j’ai du attendre environ une demi-heure pour le ferry et court trajet pour Lipari.
Aucun problème rencontré, Lipari est vraiment un endroit charmant.

Super ! Merci beaucoup pour ces informations. J’ai hâte d’y être ! Bonne journée.

J’en profite pour une autre info. Faut-il réserver les billets bus et ferry avant ? Merci d’avance.

Pour ma part, je n’avais rien pris à l’avance et je n’ai rencontré aucun problème. J’y étais fin septembre l’année dernière.

Nous avons fait le trajet au début du mois d’août avec la compagnie de bus Alibrando. Notre avion arrivait à 12h55 et le bus partait à 13h30. Le chauffeur du bus nous attendait dans le hall des arrivées (qui est petit, impossible de le rater). On craignait que ce ne soit trop juste, mais il n’y a eu aucun problème. A noter quand même que nous n’avions que des bagages cabine et donc pas de perte de temps à récupérer nos bagages. Le bus a mis 2h pour rejoindre Milazzo et nous avons pris le bateau pour Lipari en suivant.

Bonjour et merci beaucoup pour votre message. Je vais regarder le site Alibrando. Aviez-vous réservé votre billet avant de partir ?

Merci encore.

Oui, nous avions réservé le bus et le bateau. Pour le bateau, je pense qu’on aurait pu prendre sur place, il n’était pas plein, mais difficile de le savoir avant. Pour le bus, le chauffeur avait notre numéro de vol et notre numéro de tel en cas de retard.

Merci beaucoup pour ces infos !!

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage