Je vis a New York depuis septembre dernier et y residerai en theorie jusqu’a la fin du mois de mars 2016. J’ai deja passe mon permis de conduire localement (auto et moto) et souhaiterait le faire transferer en permis francais a mon retour.
Probleme : NY n’a pas d’accord avec la France pour l’echange de permis. Je considere donc la possibilite de faire transferer mon permis NY en permis d’un autre etat qui lui aurait des accords avec la mere patrie (MA, NH, FL… si j’en crois le site du service public) - un coup a une bande en quelque sorte. Mais j’aurai alors semble-t-il besoin d’une preuve de residence.
Y a-t-il des gens qui sont deja passes par ce process? Je suis interesse par tous conseils sur la maniere de proceder. Je n’ai vraiment pas envie d’avoir a passer le permis en France a mon retour!
Merci,
Jean
penna_girl2
Pour pouvoir échanger votre permis, il vous faut un papier du consulat qui dise que vous avez bien habité au moins 6 mois minimum dans un état qui permette cet échange. Comptez vous rester aux USA après fin mars ou rentrer directement en France ou … ?
Anonyme3
Mince, je n’avais pas pense a cela… J’aurai bien un papier du consulat qui confirmera que j’ai bien passe 6 mois aux Etats Unis, mais ce sera New York…
Cela me parait bien compromis tout cela… D’autant plus que je ne resterai pas aux US apres la fin de mon contrat, en mars…
Merci de votre reponse!
Jean
petit10714
Bonjour
Quand est il du New Jersey ? ou du RI ? Selon l’endroit où vous travaillez à ça peut être un peu galère niveau transport mais si ces Etats ont un accord avec la France alors peut être que ça vaut le coup de se trouver un logement là bas pour 6 mois et de se faire établir une attestation de résidence…