Transfert de l'aéroport Southend vers Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je vais passer 3 jours à Londres les 25, 26 et 27 janvier prochain.Cela va être très court et je voulais perdre le moins de temps possible dans les transport en commun et je ne voulais pas me ruiner non plus…
Quelqu’un aurait il des conseils pour aller de l’aéroport de Southend à Londres?Le plus rapide et le moins cher ou le meilleur rapport “qualité-prix”?
A savoir que je serai logé près de Hyde park.

D’avance merci pour vos réponses :wink:

Bonne journée!

Nath*

Nat,

Le train est ce qu il y a de mieux qualite prix, tu peux prendre un train de Southern a Liverpool street qui ne s arrete au une fois me semble t il. Verifie sur le site de l aeroport de southern aux transports.

De liverpool street station tu as le metro avec de nombreuses lignes pour hyde park. A quelle station vas tu pres de Hyde Park ?

Il semble selon un lien envoye par Enamor qu on va pouvoir utiliser l oyster card de southern tout comme de ou vers gatwick.

Bonsoir,
merci pour ta réponse Chris!

Je vais loger à l’Hôtel Henry VIII dc il me semble que la station de métro la plus proche est Bayswater.

Quand tu parles de l Oyster card, c’est quoi?un billet spécial?
J’avais fait des simu mais j’avais trouvé le prix des tickets de train assez cher, c’est pourquoi j’avais tenté le bus mais j’ai fait choux blanc!

Je te remercie de prendre du temps pour me répondre car ce n’est pas évident quand tu ne connaît pas le coin…

Nath,

Il te faut savoir que l aéroport est très eloigne, 64 kms de l est de Londres donc le prix de billet de train depend non seulement de la distance mais aussi au fait que c est un quasi direct. Tu en as entre 2 a 8 par heure selon le timing ou tu arrives.

Tu peux envisager le bus mais alors possiblement 2 h de route, a toi de voir. Vérifie sur le site de l aéroport.

Je te conseille en tout cas le train sauf budget extra serre.

Si tu veux economiser, comme ce train s arrête semble t il parfois a Stratford, compares le prix du billet de train vers Liverpool street ou Stratford car tu peux prendre le metro vers Bayswater de Liverpool street mais aussi de Stratford et ce stratford cela te prendra 26 mn en metro.

Ton hotel est a cote de deux stations de metro Queensway (central line rouge) et bayswater (circle and district lines jaune et vert) donc choisis la ligne qui t arrange.

N oublie pas qu on trouve tout sur le web en mettant les mots clés meme en français sur google, très utile car tu as des infos officiels alors que certains sur n forum ne sont pas toujours fiables, donc je t invite a toujours verifier pour ta tranquillité.

Oystercard est la carte de transport sur Londres pour metro, bus, certains trains mais pas tous et a partir de janvier il semble que cela soit valable sur le southern rail.

Une carte que tu télécharges a l avance et qui te permet d aller direct prendre le metro ou bus en la présentant devant le sas et qui calcule le prix le moins cher sur la journée et ne te coute rien si tu ne l utilises pas contrairement a la travelcard payee d avance et illimitée ds le temps et non nominative donc tu peux la preter.

Bonjour Nat87,

pour rejoindre Londres depuis l’aéroport de Southend, le plus rapide est de prendre la bus X30 dont les départs se font à l’extérieure du terminal, derière les taxis, vers la gare de Southend Central Railway station (bien demander cela).

Attention que le bus peut-être le X30 ou un bus “First Essex”, c’est la même société !

Vous pouvez acheter vos tickets à l’intérieure du bus auprès du chauffeur, un trajet simple adulte revient à 4,75£ pour un temps de trajet de +/- 15 minutes suivant la circulation.

Le bus ne s’arrête pas directement près de la gare de Southend Central donc à l’arrêt, revenez sur vos pas, la gare est à moins de 300 m, à l’arrêt des bus, laissez le Marc&Spencer derrière vous, tournez à la 1er à gauche et la gare est là, à droite.

Depuis la gare de Southend Central, prenez un train de la société C2C vers la gare de London Liverpool Street (ligne du même nom), le prix d’un ticket aller/retour adulte en Return revient à 23,40£ (attention, les prix peuvent varier suivant les heures des trains), le temps de trajet est généralment de +/- 01H50.

Une fois à la gare de London Liverpool Street, rejoignez la station de métro Liverpool Street (c’est fléché), prenez le métro, ligne Central (ligne rouge, direction West Ruislip), jusqu’à la station de Queensway, le temps de trajet est de +/- 15 minutes, votre hôtel sera alors à 500 m de la station de métro.

Concernant vos déplacements dans Londres, L’Oyster Card vous assurera les meilleurs tarifs suivants vos déplacements.

Carte achetable, dans toutes gares et stations de métro via des guichets automatiques (multilangues), au prix de 5£, vous pouvez y créditer une somme d’argent qui sera débitée en fonction de vos déplacements et/ou des zones dans lesquelles vous vous déplacerez.

Généralement, la zone 1-2 est largement suffisante, avec un forfait Pay As You Go de 6,40£ par jour (petite augmentation à prévoir début 2016 ou pas…) et là, Bus, métro, DLR, Overground en illimité sur la journée dans cette zone.

Le prix d’achat de votre carte est remboursable ainsi que le reliquat d’argent encore présent, remboursement faisable via les mêmes guichets automatiques à condition que le remboursement soit de 10£ minimums, si pas, passage dans un guichet avec un préposé qui effectuera le remboursement.

En espérant avoir répondu à vos questions !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Merci beaucoup pour ta réponse!
Désolée d’avoir mis autant de temps à te répondre, j’étais en vacances…

Avec toutes ces informations, il ne me reste plus qu’ à planifier au mieux l’arrivée!

Encore merci!!!
Bon dimanche!!!

Nath

Sujets suggérés

Services voyage