Transfert Gatwick -> Withechapel en heure tardive et Withechapel -> Luton

Forum Londres

Bonjour tout le monde. :slight_smile:

Alors voilà mon cas particulier. :slight_smile:

Fin décembre nous allons à Londres pour les fêtes et notre arrivée se fera à Gatewick vers 22h30 (sans compter le passage de douane etc…)
Notre départ se fera lui en fin d’après midi depuis l’aéroport de Luton.

Voilà donc mes questions, en arrivant si tardivement à Gatewick et pour aller du côté de Withechapel, quel sont les meilleurs transports ?
Surtout, qu’y a t-il encore comme transports à cette heure là ? lol

Idem pour le retour qui sera je penses moins compliqué, quel transport privilégié de Withechapel vers l’aeroport de Luton sans perdre trop de temps ?

Merci beaucoup pour votre aide. :slight_smile:

Bonjour Bartitude,

quand arrivez-vous (quel jour) à Gatwick Airport ?
Qaund repartez-vous depuis Luton Airport ?

Pour votre arrivée, à 23H35, vous avez la possibilité de prendre un train Thameslink depuis la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick et ce, jusqu’à la gare de Blackfriars (ligne Peterborough et temps de trajet de 01H00).

Dans la gare de Blackfriars rejoignez la partie métro Underground attenante pour y prendre la ligne District (ligne verte vers Upminster) à 00H43 jusqu’à la station Aldgate East ou Whitechapel (trajet entre 8 et 10 min.), suivant l’endroit où vous devrez aller !

La correspondance, à la gare de Blackfriars, risque d’être très juste (8 min.), donc, il est peut-être préférable de prendre un taxi depuis la gare de Blackfriars jusqu’à Whitechapel, ce qui a pour avantage de vous conduire directement à votre logement à cette heure tardive et pour +/-£15 en tarif de nuit, entre la gare et la zone de Whitechapel et pour l’ensemble des gens dans le taxi !

Maintenant, ce parcours peut-être conditionné suivant votre jour d’arrivée et/ou de départ, dès votre réponse, je peux revoir ce trajet !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur et merci pour votre aide.
Alors nous arrivons le dimanche 23 décembre vers 22h30, heure locale.
Par contre j’ai l’impression que plusieurs éléments jouent en notre défaveur, le fait que nous arrivions un dimanche, proche de Noël et en plus j’ai cru lire sur le net qu’il y avait des travaux sur la ligne de train à cette période ?

Merci pour vos lumières.

Bonjour Bartitude,
alors, le dimanche 23/12/2018, vous aurez bien la possibilité de prendre un train Thameslink à 23H21 ou à 23H51 depuis la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick.

Donc, cela vous laisse largement le temps de sortir de l’avion, prendre éventuellement un bagage en soute, passer la douane, rejoindre la gare et y prendre un ticket !

De plus, cela vous fait une arrivée suffisante pour y prendre l’un des derniers métros de la ligne District jusqu’à Aldgate East ou Whitechapel.

Niveau travaux sur la ligne de train, sauf erreur de ma part, je ne vois pas de perturbations sur la ligne des trains de chez Thameslink mais vous pouvez vérifier cela sur le site du National Rail !

Bien à vous, Ropieur

Merci pour les infos. :slight_smile:
Par contre à quelle heure ferme le métro le soir ? Et dans ses heures là, prendre le métro n’est il pas “dangereux” ? Je ne sais pas comment est la population de Londres à cette heure là comparativement à celle en France. lol

Sujets suggérés

Services voyage