Nous arrivons le 16 juillet 2014 à Jakarta à 05.55. Nous avons lu sur plusieurs forum que le vol avec “Emirates” pouvait éventuellement avoir du retard.
Nous nous posons dès lors les questions suivantes :
Vaut-il mieux prendre le risque d’essayer d’attraper le train de 7h30 pour yogyakarta (Aurons-nous le temps compte tenu du visa, temps de trajet aéroport-gare, …)?
ou
Vaut -il mieux prendre le train de 22h30 en sachant que nous ne comptions pas passez de temps à Jakarta vu les commentaires négatifs sur cette ville et notre temps sur place étant limité (19jours)
Ou vaut-il mieux prendre l’avion avec air asia (30euros pour le vol à ce jour) sachant qu’il y a un vol à 10h30. Cela nous laisserait-il assez de temps pour prendre un visa et réenregistrer nos bagages? Sachant qu’il y aurait un risque de retard, ou ferions-nous mieux de prendre le vol de 14h30?
Merci de votre aide.
Nous sommes un jeune couple (22ans), nouveaux routards, qui tente leurs premières expériences
jerome341402
Autant te dire que pour le train de 7h30 c’est impossible ,pour l’avion de 10h30 je ne prendrai pas le risque. Pour ma part j’ai fait Jakarta Yogya en train de jour, c’est assez long mais sympa pour rencontrer la population locale et découvrir les paysages sur le trajet. Après c’est vrai que 19 jours c’est assez court donc l’avion est une solution qui me semble adaptée , par exemple avec le vol de 14h30.Vous avez 22 ans vous allez adorer les voyages et vous allez plus vous arrêter ( comme moi )
Après Jakarta c’est vrai n’est pas terrible mais bon c’est toujours intéressant de découvrir un nouvel endroit, ça reste une richesse dans un voyage, pourquoi pas y accorder une journée ? Cependant j’ai pu découvrir Jakarta pendant les vacances du lebaran ( fin du ramadan ) l’été dernier et la ville a un autre visage : plein de touristes indonésiens qui abordent le peu de touristes européens, la ville était vidée de ses habitants qui eux étaient partis en vacances , j’ai beaucoup beaucoup discuter les vacanciers indonésiens, les gens étaient souriants et détendus avec quelques animations notamment vers le monas, moins de circulation également. Je recommande ce côté inédit de Jakarta même si ça reste spéciale car beaucoup de choses fermées .