Transfert JFK - Manhattan

Forum New York

Bonjour

Nous décollons Jeudi matin pour New York.Noussommes 2 adultes.
Je m’apprete à reserver le transfert jusqu a l’hotel qui se trouve dans la 54th , je pensais prendre une navette du style Go airlink,est ce un bon choix par rapport au métro ou taxi ?
C est notre premiere fois a NY du coup terrain inconnu…
Pour le retour nous decollerons de Newark.

Merci pour vos avis .

Pas de souci avec la compagnie choisie mais si vous me donnez l’adresse exacte de votre hôtel, je pourrai voir si la solution métro n’est pas opportune.

L adresse exact de l hotel est : 1717 Broadway NY 10019
C est al angle de Broadway et de le 54th .
Si vous pouviez également m aiguiller e t me dire ce que vous en pensezpour mon retour au depart de Newark ?

Merci beaucoup

Si le métro ne vous effraie pas, vous pourriez l’emprunter pour votre transfert parce que c’est direct et vous sortirez à quelques dizaines de mètres de votre hôtel.
Pour ce faire, il faudrait prendre l’airtrain qui vous coûterait 5$ par personne.
Vous descendriez à Jamaïca / Sutphin Bvd.
Là, vous paieriez l’Airtrain et achèterez votre metrocard qui vous servira ensuite (donc pas de surcout de dépense).
Vous prendriez la ligne E directe jusqu’à la station 7th Avenue.
Vous n’auriez plus qu’à marcher quelques minutes pour arriver à votre hôtel.

Pour le retour sur Newark, la formule shuttle sera plus simple.

Combien de temps dois je compter pour ce trajet avec vos indications ?
Tout est bien indiquer en sortant de l aéroport ?

Il faut compter une petite heure.

Oui, c’est bien indiqué.

Je pense que je vais opter pour le métro, cela va nous permettre une bonne economie et d avoir une première approche du métro .

Je vous remercie vraiment beaucoup pour toute votre aide . Vous m avez vraiment beaucoup aider dans le préparation de mon voyage tant attendu !

Encore merci !

Voici le plan de métro qui vous servira une fois rendus.

Bon voyage ! :slight_smile:

Bonsoir souris grise,
Nous partons mercredi pour New York, arrivée à Jfk. Dans
la continuité de cette discussion sur l’air train, pouvez-vous me dire si c’est judicieux d’opter pour cette solution, notre hotel se situant 108 west 24 th street.
Si j’opte pour le taxi, est-il indispensable de réserver.
je voulais aussi en profiter pour vous remercier ainsi que la communauté pour tous les bons conseils qui m’ont permis d’organiser notre semaine. Plus qu’à boucler la valise. Trop hâte.
bifinet

Effectivement, vous pourriez, si vraiment vous le souhaitez, prendre l’Airtrain + le métro depuis Sutphin Bvd.
Vous auriez une correspondance pour rattraper la ligne F qui vous mènerait à l’arrêt 23rd St.

Si cette solution peut être pertinente au retour, au moment où vous maîtriserez le bon usage du métro, aurez peut-être la bourse plate, je ne vous la conseille pas à l’arrivée.

Vous serez plus confortablement transférés en taxi pour 70$ (tout compris).
Les taxis ne se réservent pas.
Vous vous présentez dans la file des taxis, vous annoncez le nombre de passagers au dispatcher qui vous affectera un véhicule.
Ca va en général assez vite sauf si vous êtes 4 ou 5.

comme d’habitude souris grise, vous arrivez toujours à trouver la solution. Je vais effectivement suivre votre sage conseil.
J’hésite encore sur le choix judicieux de réserver le city pass.
Les visites que nous voudrions faire seront l’esb, le tor, ellis island ainsi que le moma. Peut-être que le principal intérêt serait le coupe file à défaut de l’intérêt financier.
Puis-je abuser de votre réflexion.
Encore merci.

Bifinet

ESB, TOR et le ferry pour aller sur Liberty et Ellis island se trouvent sur le Citypass.
Cela ne fait que 3 activités sur les 6 payées donc pas de quoi amortir le Citypass.
Le MOMA n’est plus dans le pass, mais vous pouvez acheter un billet Combo TOR et MOMA.
Si vous ne désirez pas payer l’entrée au MOMA et envisagez de vous y rendre un vendredi soir au moment où l’entrée est libre mais aussi très fréquentée, vous pouvez n’acheter que l’accès au TOR.
Vous pourriez pré réserver votre montée sans majoration de prix.

L’accès à l’ESB peut aussi être payé directement pour éviter de passer en caisse.

Quant au ferry de Statue Cruises, en achetant vos accès sur le Web, vous pouvez, sans supplément, choisir l’option visite avec piédestal.
La visite de Ellis Island Museum est gratuite.

Quelle réactivité.

Encore de bons conseils que je vais mettre à profit.

Très bonne journée.

Bifinet

C’est souvent à cette heure que je travaille les actualités de NY.
Je suis donc en ligne.
Les réponses à certaines questions sont si évidentes, pour moi, que je n’ai aucun mal à être réactive.
Je ne suis pas toujours aussi rapide… :smiley:

Puisque vous désirez vous engager dans une série de trois visites payantes, à l’exclusion du MOMA que vous pourriez voir gratuitement, vous pourriez opter pour l’Explorer pass / 3 activités.

Bonjour,
Je suis moi-même en pleine réflexion quant au choix du pass, certaines entrées comprises dans le City pass étant en “pay as you wish”. J’ai donc pensé à l’Explorer 3 activités
J’ai appelé une personne du site “Ceetiz” qui vend ces pass afin d’avoir des précisions à savoir :

• si le billet ESB donnait droit à 2 accès journée + soir après 22h (comme le city pass).
  • Selon l’activité le billet n’est pas systématiquement coupe file, quid du TOR et de l’ESB ?
  • et enfin pour savoir si ce pass pouvait être imprimé ou si nous devions le récupérer à une adresse précise
    La personne contactée n’a malheureusement pas su répondre à mes questions… dommage !
    Auriez-vous éventuellement ces réponses ?
    D’avance merci.

Je ne vends rien mais je sais répondre à vos questions.

Avec l’Explorer la montée à l’ESB est unique.

La notion de coupe file ne vaut pas vraiment puisqu’avec l’Explorer vous devez effectuer le passage de votre carte Explorer dans un lecteur pour obtenir le ticket d’accès.

Pour Liberty / Ellis Island et au TOR, il y a une caisse dédiée.
A l’ESB, je ne crois pas.

Si vous achetez l’Explorer avant de partir, vous devrez imprimer le bon d’achat qui vous sera adressé par mail et retirer le pass (sous forme de carte à puce) à une des adresses mentionnées sur votre bon.

Merci.
En ce qui concerne City pass, si j’ai bien compris il se récupère à la 1ère activité et nous disposons ensuite de tous les billets d’entrée (avec ou sans coupe file selon l’acvité) est-ce bien cela ?
Le coupe file fait-il vraiment gagner du temps par rapport au ticket à se procurer pour l’Explorer ?

Le carnet d’activités du Citypass contient des tickets détachables qui sont récupérés au contrôle de chaque activité.
Vous ne devez jamais les détacher vous-même, mais présenter le carnet de coupons.
De cette manière, vous n’avez pas besoin de passer à la caisse avant d’entrer dans un site, contrairement à la carte à puce de l’Explorer qui doit être lue à la caisse pour qu’on vous remette le ticket d’entrée.

Ceci étant, la notion de coupe file ne vaut que pour ça parce que tous les touristes, ou presque ont un pass (le Citypass étant le plus fréquent) et du coup, la queue qui leur est dédiée est parfois plus longue que celle de ceux qui n’en ont pas.

Qu’est-ce que gagner du temps?
5 minutes en plus ou en moins ?
Pour moi, c’est insignifiant si l’économie réalisée est pertinente.

On peut perdre plus de temps à essayer de traverser Times Square quand c’est encombré que celui d’un passage en caisse préalable ! :smiley:

Bonjour,

voilà, je viens de réserver mon explorer pass via le site ceetiz légèrement plus intéressant.
Il n’y a plus qu’à boucler la valise.
Bien cordialement,

bifinet

Alors, il n’y a plus qu’à en profiter.
Bon voyage, s’il est imminent.

Bonjour,
Je vais très certainement acheté le même pass
Sur le bon qui vous a été transmis, y-a-t-il plusieurs adresses de retrait de la carte ? Y-en-a-t-il dans Lower Manhattan par exemple?
Davance merci de votre réponse - mf

Bonjour,

je vous liste ci-après les différents points de retrait de la carte :

• Planet Hollywood - Citysights NY Desk : 1540 Broadway @45th St, New York, NY 10036. Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h00 à 18h30. Pour toutes informations contacter le : +1(646) 212 812 2700.
  • Central Park Sightseeing : 56 West 56th St (entre la 5ème et la 6ème Avenue), New York, NY 10019. Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h à 19h. Pour toutes informations contacter le : +1(646) 212 975 0785.
  • Brooklyn Bridge Sightseeing : South Street Seaport Area, 110 South Street (entre Peck Slip et Beekman), New York, NY 10038. Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h à 17h. Pour toutes informations contacter le : +1(646) 212 465 0880.
  • Discovery Times Square : 266 West 44th Street (entre la 7ème et la 8ème Avenue), New York, NY 10036. Horaires d’ouverture : du dimanche au mardi de 10h à 18h; du mercredi au jeudi de 10h à 19h et du vendredi
    au samedi de 10h à 20h. Pour toutes informations contacter le : +1(646) 866 987 9662.
  • Ripley’s Times Square : 234 West 42nd Street (entre la 7ème et la 8ème Avenue), New York, NY 10036. Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h à 23h. Pour toutes informations contacter le : +1(646) 212 398 3133.
    -Hudson River Sightseeing 455 12th Avenue New York 10018 Opening hours: 9am to 5pm from April 1 to November 1 only ​Tel: +1(646) 212-975-0785

En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement,
Bifinet

Super, merci !!
mf

Sujets suggérés

Services voyage