Nous sommes 3 et nous résidons en avril à l’ hôtel Best Western Plaza à Long Island (près du métro Queensboro). Nous arrivons à JFK Airport donc transfert à l’ ôtel par le air train de JFK jusqu’ à Jamaica puis métro ligne 7 jusqu’ à Queenboro ou Queebridge. Mais nous repartons à Newark Airport et là, je ne sais pas trop comment faire pour le trajet. Je pense qu’il existe aussi des Air Train, des shuttles ou le métro de Manathan ou Times Square jusqu’ à l’ aéroport Newark. Car les mini-bus ou taxi seront trop chers pour notre budget. Si vous avez été dans cette situation, merci de me faire part de votre expérience…
sourisgrise2
Pas plus tard que cet été, je me suis trouvée dans cette situation, mais pour autant, je ne vous recommanderai pas mon choix qui est paresseux et peu économique.
Disons que pour moi, il est plus facile de mettre en avant le confort d’une totale prise en charge puisque le coût est assez secondaire.
Considérant que ce n’est pas votre cas, il va falloir ruser avec les transports en commun.
Pour ne pas avoir à trop galérer pour économiser trois queues de cerises, je vous encourage à partir de la ligne 7 (metro compris dans votre metrocard) à vous rendre à l’un des arrêts choisis sur la 42nd St (privilégiez Grand Central si vous le pouvez parce que c’est le point de départ et que vous serez ainsi sûrs d’être admis à bord) d’où part le bus (Newark Airport Express) qui vous conduira directement à votre terminal de Newark.
Il vous en coûtera 16$ par personne.
sandy_vegas3
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE RAPIDE REPONSE SOURIS GRISE. Une fois de plus, vous apportez une aide précieuse. En effet, notre budget semble correct mais pas trop extensible aussi je recherche comme beaucoup la solution la plus simple et la moins chère possible. On m’ avez parlé de Port Authority mais qu’est-ce que c’ est ? ok, si j’ ai bien compris. Métro ligne F de la station Queensboro à station Grand Central puis bus jusqu’ à Newark Airport. Le prix est OK mais je pense qu’ il faut prévoir environ 2 à 3 heures pour la durée de transport. Notre vol est à
21 h 00 et l’ hôtel nous propose la consigne pour les bagages pour nous permettre de finir de visiter NY le matin du départ.
sandy_vegas4
Désolé, je viens d’ aller sur le site Newark Airport Express où il indique 3 stations principales où on peut prendre le bus et Port Authority en fait partie. La métrocard peut-elle s’ acheter dans le
métro directement dès notre arrivée ou faut-il la commander avant le départ à NY ?
sourisgrise5
Pour vous faire cette recommandation, je me suis appuyée sur les renseignements donnés.
Vous dites ne pas être loin de Queensboro où passe la ligne 7 qui va à Grand Central, puis Bryant Park puis Times square /Port Authority.
C’est cette ligne de métro qu’il vous faudra prendre pour monter dans ce bus express.
En le prenant à Grand Central, avec l’adresse de l’arrêt noté dans le lien, vous serez au point de départ de ce bus, donc sûre d’être admis à bord.
Si vous décidez de le prendre à Port Authority, soit deux arrêts après le démarrage, il pourrait être plein et vous devriez attendre le suivant.
Pour la durée du trajet en bus, peut être délicate si vous voyagez à l’heure de pointe (entre 1 à 2 h).
Tout dépend du jour du départ.
Pour le trajet en métro c’est facile à évaluer mais il faudra rajouter les trajets à pieds d’un point à l’autre.
Si vous partez à une heure critique, vous pouvez vous garantir la durée du trajet en vous rendant à l’aéroport en train.
Je trouve ça moins pratique.
Metro, puis train à Penn Station où il y a de quoi se perdre (avec le bus aucun risque), puis airtrain.
Le coût est équivalent à celui du bus.
sourisgrise6
J’avais cru comprendre que le trajet pour Newark concernait votre retour puisque vous dites arriver à JFK.
C’est à Jamaica, au sortir de l’airtrain que vous pourrez acheter votre metrocard.
Elle ne se commande pas avant.
sandy_vegas7
Merci pour votre rajout. On pense partir pour Newark vers 15 heures afin d’ être dans les temps. Mais peut-être que laisser nos bagages à la consigne de Grand Central Terminal serait
plus judicieux (si possible) qu’ à notre hôtel car cela nous éviterait de retourner la-bas et perdre du temps après notre dernière visite new-yorkaise. Avez-vous déjà utilisé la consigne de cette grande gare ?
sourisgrise8
Il n’y a pas de consigne à bagages à Grand Central.
La consigne la plus proche est celle de Schwartz.
valerie822309
Lors de mon voyage en 2014, je me suis rendue en bus de Port authority à l’aéroport de Newark et je me suis fait une petite frayeur quand j’ai vu le monde déjà présent dans le bus à notre arrêt et le monde qui attendait…Mais ouf, si, nous avons eu de la place. C’était aux environs de 16h et j’avais mon vol à 21h. Nous avons mit environ 45 minutes, donc nous sommes arrivés bien en avance mais je préfère.
Mais effectivement si c’était à refaire je le prendrais à Grand Central. J’avais réservé mes places sur le site Newark Airport Express.
Maintenant en le sachant je prendrais, dans la mesure du possible, un vol aller/retour à JFK, plus pratique niveau commodités de transport.
sandy_vegas10
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Votre retour d’ expérience me conforte dans mon idée de suivre le conseil de Souris Grise et de prendre la navette aéroport à Grand Central. On peut mieux espérer avoir de la place vu que c’ est le départ du trajet. Je suis allée sur le site Newark Airport Express mais je n’ ai pas réservé les places car je ne suis pas sûre de l’ heure exacte de notre prise de la navette (15 h15, 15 h 30 ou peut-être 16 h tout dépend de notre rapidité à récupérer les bagages à l’ hotel et de reprendre le métro de LIC à Grand Central). J’ ai compris que l’ on pouvez prendre les tickets au bus directement si on à l’ appoint. On doit visiter Grand Central pendant notre séjour donc on verra sur place. En effet, il précise 45 minutes mais je préféres prévoir large soit une bonne heure pour aller à l’ aéroport. Quand
j’ ai réservé les billets d’ avion à l’ agence, j’ avais bien CDG/JFK comme aéroport et j’ ai choisi un hôtel à LIC car pratique en transports entre NY et JFK. Mais quand j’ ai reçu les billets électroniques, je me suis aperçue que le retour se faisait à Newark/Orly d’ où ma surprise. J’ ai eu peur de galérer dans les transports avec les bagages et le coût pour traverser une partie de NY car notre hôtel est à 22 km de Newark.
Mais vous m’ avez rassurée… -
michael6311
Bonjour,
Lors d’un voyage à New York, je devais également me rendre à l’aéroport de Newark pour prendre mon vol. J’avais pris le train à partir de Penn station il me semble, j’avais dû mettre 1h. Lors de ma 1ère arrivée à New York, j’avais atteri à Newark et j’avais pris le train pour me rendre sur New York sans aucun souci, en plus le prix était raisonnable.
Ce message pour poser une question à Sourisgrise, j’ai l’impression que vous ne donnez pas l’option du train, est-ce un choix de votre part? Cette option n’est peut être pas si pratique que cela.
sandy_vegas12
Bonsoir,
Je me fis à l’ expérience pointue sur NY de Souris Grise et que le bus me semble plus “facile” à emprunter que le train, plus agréable pour la vue et apparemment aussi rapide. Le prix semble un peu plus cher mais grand central se trouve à 5 arrêts en ligne 7 directe de notre hôtel. Aussi, c’ est un choix de ma part mais je sais aussi maintenant qu’ il y a la solution TRAIN (path et air train) au cas où…
michael6313
Juste pour préciser, l’option train que je parle n’est pas le Path. J’avais pris le train appelé Northeast Corridor d’après google maps qui part de Penn Station. La station Penn Station est accessible avec la ligne 7 du métro.
sourisgrise14
Dans cet échange j’évoque la solution du train mais je la trouve plus stressante lorsqu’il faut se repérer dans Penn Station.
sandy_vegas15
C’ est notre “1ère fois” à NY et dans ses transports aussi je préfères prendre la solution du métro puis du bus express plus simple et moins stressante à mon avis pour notre jour (jeudi) de départ. Je penses que vers 16 heures il n’ y aura pas trop de trafic !!!