transfert photos numériques sur un ordinateur

Forum Photo

Bonjour à tous,

je vais partir pour un voyage de 3 mois en Asie du sud est et n’ayant encore aucune expérience pour transférer les photos de mon numérique sur un ordi dans un cybercafé à l’étranger (je n’ai pas d’ordi personnel). Quelle est la meilleure solution ? je pensais faire graver sur CD sur place et demander que ma carte soit ainsi vidée mais par mesure de précaution en cas de perte du CD durant le voyage quelle autre précaution pourrais-je prendre ?
Si je transfers sur un ordi dans un cybercafé est-il possible de les mettre directement sur un album sur le web (ou dans mon compte yahoo…) ? et ainsi faire une copie de CD ?

Est-il facile de faire graver sur Cd, est-ce que c’est assez bon marché ?
je vais aller au Cambodge, Laos…

Un grand merci !

Le trasfert directement sur un serveur WEB de l’ensemble des photos est peu réaliste. Le plus sur reste de faire gravé sur CD (et de se l’envoyer par la poste directement si on a peur de le perdre…).

R.

emmenez une clé usb de bonne capacité pour le transfert …

il existe de petits disques durs (30,40,80 Go) inclus dans des appareils appelés “videur de carte” le mien est un Compact Drive PD70X
voici un commentaire extrait d’un forum. "Compact Drive PD70X, dispo chez MacWay (http://www.macway.com/) il ne doivent plus le faire. Les prix sont maintenant très élevés. J’avais payé le mien près de 100 €
“Pour moi, l’intérêt principal de ce modèle, c’est qu’il fonctionne avec des accus standards, et non pas une batterie d’un format propriétaire. En effet, comme beaucoup, je n’utilise un videur que quelques fois par an. Et même non utilisée, une batterie se fatigue. Avec des accus standards, pas d’état d’âme pour en changer. Et quand ils ne sont pas dans le videur, je les mets dans un grip.
En plus, il est facile à ouvrir : on peut facilement changer le DD interne pour un modèle de plus grande capacité” j’ajoute qu’il y a une alimentation secteur (peut aussi servir pour charger les piles NiMH
.C’est tout à fait juste. le transfert réussi est indiqué. mais on ne voit rien de plus. Faut faire confiance ou utiliser plusieurs système, dont le CD. jamais eu de problème avec le mien. Je garde quand même sur la carte les photos les plus importantes (si assez de place)
avantage du videur : autonomie complète, pas besoin d’ordinateur

Bonjour,
Je te conseille de multiplier les sources de stockage, tu peux faire deux copies du cd gravé par précaution… Et par la même occasion, essaie d’avoir un compte flicker, ou un compte cloud sur filefactory ou mega (la capacité de stockage est assez volumineuse)… à mon sens, ça fera l’affaire !! : )

Sujets suggérés