Transfert St Domingue - Las Terrenas

Forum République Dominicaine

bonjour,

je me rend pour la troisième fois à Las Terrenas, et cette fois ci je ne passe pas par un tour opérateur.
Il faut donc que je fasse la réservation du transfert depuis l’aéroport jusqu’à mon hotel.
J’ai repéré un site : Dominican Plus, quelqu’un peut il me dire si ce site est fiable.
Les prix proposés sont corrects (355 dollars aller retour)Nous sommes 2 couples donc on partage les frais

Merci de vos réponses

Bonjour,

Une solution plus reposante après un si long voyage (et aussi nettement plus économique) serait de passer une nuit près de l’aéroport ( Boca Chica à 12 km de l’aéroport, les hôtels ne manquent pas : c’est une station balnéaire, ou St Domingue à environ 25 km de l’aéroport) et de faire le trajet le lendemain. Prix : moins de 400 pesos par personne (soit moins de 7 euros)
Voir là : Horarios Guagua Pública Minibus - Las Terrenas Live ! - Transportes.
ou bien avec caribe tours en descendant à Sanchez, à quelques km de la terrenas. Là, il y a toujours des guaguas (ou des pick-up) qui attendent les passagers de caribe tours pour aller à las terrenas. Voir là : http://caribetours.com.do/

A Boca Chica, une chambre, dont le confort peut se comparer à un deux étoiles en France, pour deux personnes, coûte 1100 pesos (moins de 19 euros) la nuit. Je peux vous en indiquer si vous voulez.

Taxi aéroport - Boca Chica : il y en a 24h /24 et 7 jours sur 7. Le prix officiel (il n’y a pas de compteur, le prix est forfaitaire) est de 30 dollars US pour 4 personnes et leurs valises. Mais prix officiel = négociable : je n’ai jamais payé plus de 20 dollars US sur ce trajet.
Avec le même taxi, vous pourrez négocier un rendez vous le lendemain pour aller à Saint Domingue le . Pour une idée du prix officiel, voir là : http://www.taxisichala.com/ Vous pourrez discuter sur la base du prix aéroport - Saint Domingue
Sinon, à Boca Chica, il y a des taxis touristiques devant les 3 hôtels tout inclus 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Ce n’est pas le même sindicato de taxis et leurs prix sont un peu inférieurs à ceux du sindicato de taxis de l’aéroport.
Et autre solution encore : de Boca Chica, vous pouvez aller à Saint Domingue avec les guaguas (minibus) : 70 pesos par personne + autant pour des bagages qui prendraient la place d’un passager.
Le terminus se trouve à proximité du terminus des autocars de Las Terrenas.
Pour les autocars Caribe Tours, du terminus, il faudrait prendre un taxi pour faire environ 2 km. Il y a tout près du terminus plein de véhicules qui ont l’air de taxis : il faut descendre avant le terminus : Juste après avoir franchi un très grand pont suspendu (impossible de le rater !!!) la guagua tournera à gauche. Vous descendez juste là.
Et là vous négociez avec une de ces voitures : en fait, ce ne sont pas exactement des taxis. Ils font un trajet fixe à travers de la ville. Et leur trajet fixe passe juste devant le terminus de Caribe Tours.
Sans bagages, le prix est de 25 pesos (42 centimes d’euros) par personne. Et même si il n’y a que 4 places + le chauffeur, on monte à 7 ou 8 … Bon, négociez avec le chauffeur et avec quelques centaines de pesos, il vous servira de taxi personnel.

Mais en aucun cas vous ne pouvez vous permettre de faire appel à un taxi au noir : le chauffeur doit être conscient que vous pouvez le faire identifier facilement, soit parce que vous l’avez pris dans une station de taxis bien officielle, soit que vous l’avez appelé à un numéro de téléphone de taxis notoirement connu.

Bonnes vacances

merci pour votre longue réponse,

je sais que vous l’avez déjà donnée à de maintes reprises, vous étes toujours de bons conseils.
C’est d’ailleurs grace à vous que je voyage maintenant sans tour opérateur, je vais sur le site allemand que vous avez donné et je fais de vraies économies…

Mais pour le voyage, on préfére aller directement à l’hotel.
pensez vous que le prix soit correct ?

Bonjour,

Bien comparer les prix des différentes possibilités :

• trajet en taxi. C’est plus pratique parce que vous n’avez pas à faire de réservation. Et si votre avion a beaucoup de retard, vous n’avez aucun souci. Et particulièrement si vous avez un vol avec escale, et que vous ratez une correspondance (ça m’est arrivé !)
    Pour les taxis, vous pouvez demander un devis là :SICHALA.RESERVACIONES@GMAIL.COM
    Il s’agit du mail du sindicato des taxis de l’aéroport de Saint Domingue
    Rien ne vous empêche de demander un devis pour l’aller d’une part, et pour l’aller et retour d’autre part.
    Pour ma part, je préférerais demander seulement pour l’aller et faire le retour, soit avec un taxi local, soit par autocar.
    Les prix des taxis sont valables pour 4 personnes et leurs bagages.

Rien ne vous empêche non plus de demander des devis à plusieurs sociétés de transport : cocotours, world air transfert etc, et de comparer les prix.

En ce qui concerne les sociétés de transport, je suis assez réservé : j’ai fait l’expérience d’un chauffeur absent lors de mon arrivée à Saint Domingue. Mais il est arrivé 20 minutes après ma sortie de l’aéroport.
Et pour le retour, obligation de téléphoner la veille (en espagnol ou en anglais exclusivement) pour confirmer l’heure de départ, l’heure de l’avion pouvant changer (toujours la vérifier la veille, sur internet, moins de 24 heures avant l’heure de décollage prévue).

Et pour le retour, lors du même voyage, le chauffeur est encore arrivé en retard, et à une minute près, je prenais un taxi (il y en a toujours en face des hôtels tout inclus 24h sur 24). En bref, j’ai failli payer deux fois. Avec un taxi local, pris sur place, à une station de taxis bien officielle, il n’y a pas ces complications. Ni avec les autocars…

Avec toutes ces réserves, le prix me semble correct.

Je suis très satisfait de savoir que, grâce à mes conseils, vous fassiez maintenant des économies importantes à chaque voyage.

J’ai toujours été très étonné de voir que la plupart des gens préféraient payer infiniment plus cher, pour ne pas avoir à réserver sur un site situé en Communauté Européenne mais hors des frontières françaises, et en se laissant arrêter par une langue étrangère en dépit de l’existence de très bons traducteurs en ligne. Surtout s’agissant de seulement remplir un formulaire de réservation !
La Communauté Européenne, ça a des avantages dont il faut savoir se servir !

Bonnes vacances

Hola,

Le tarif n’est pas trop exorbitant. Un groupe d’amis l’a fait le mois dernier pour USD 310.

Peut-être tu pourras négocier avec ce compagnie voir s’ils peuvent descendre encore leur tarif.

Salut,

Pablo

merci à vous pour vos réponses,

nous allons faire comme au mois de mars à Punta Cana, nous prendrons le taxi directement à l’aéroport en essayant de marchander un peu le prix.

A l’hotel nous verrons bien et nous pourrons peut etre également marchander avec celui que nous prendrons régulièrement.

Bonjour,

-Vous préférez aller directement à Las Terrenas dès votre arrivée à l’aéroport las Américas de Saint Domingue sans passer une nuit sur place;

• Pour le retour, vous préférez prendre un taxi.

Dans ce cadre, vous avez raison, le plus pratique sera de prendre un taxi officiel (Sichala) lors de votre arrivée.
De mémoire, le tarif officiel (c’est à dire négociable) doit être de 180 dollars US l’aller.

Et, vous avez encore raison, pour le retour, le mieux sera de prendre un taxi local avec lequel vous pourrez négocier d’autant plus facilement le prix que vous aurez plusieurs fois fait appel à ses services pendant votre séjour.

Bonnes vacances

P.S. Surtout pas de taxi au noir !!! même présenté comme taxi "officiel"sur un forum.

Sujets suggérés

Services voyage