Transformer un VIE en PVT ?

Forum Australie

Bonjour à tous,

Nous partons en Australie à partir de Janvier, en route pour une nouvelle aventure !

Mon entreprise - qui fait parti d’un grand groupe et aimerait bien me garder - me propose un VIE à Sydney.
Le poste étant assez opposé à ce que je fais actuellement, j’ai peur de ne pas apprécier ma nouvelle mission et de vivre mon expérience à l’étranger moins bien. En même temps, je me vois mal refuser une proposition d’emploi alors que je pars les mains vide.

Ma question est donc: est-ce que l’un d’entre vous s’est déjà retrouvé / ou connait quelqu’un qui aurait souhaiter terminer un contrat en VIE (possible avec une période de fin de trois mois) pour demander un PVT, et est-ce possible depuis le sol Australien ?

Merci d’avance !
Bonne journée à tous,
Florie

Hello Florie,

Je n’ai pas de réponse à ta première question mais si je me souviens bien, il n’est pas possible de faire une demande de WHV sur le sol Australien. Tu peux te trouver dans ton pays de résidence ou tout autre pays sauf en Australie.

Egalement, tu ne peux pas entrer dans le pays en attendnat une réponse de visa WHV : il faut qu’il soit “Granted” avant d’entrer sur le territoire australien.

Si ils veulent vraiment te garder, pourquoi ne pas essayer de demander un congé sabbatique si tu y as le droit ? Tu pourras vivre ton expérience en Australie pleinement puis réintégrer l’entreprise ensuite :).

J’espère que ça t’aide !
Bon courage,

Amandine

Sujets suggérés

Services voyage