Transit 24h Le Caire/ bagages

Forum Égypte

Bonjour,
J’ai un vol retour Uganda-France avec 24h d’escale au Caire entre les deux, les vols étant opérés tous les deux par Egyptair. Est-ce que quelqu’un sait si on peut récupérer son bagage de soute pour ces 24h? (Peut-on/ doit-on…?)
Je vous remercie par avance
Charlotte

Bonjour,
Impossible, comme pour tous les transits aéroportuaire dans le monde les bagages suivent la même procédure, même pur 24 heures vous n’y aurez pas accès.
Si vous quitter l’aéroport pour faire un tour en ville (exemple) vous devrez payer un visa.
Thoutmosis

"Dans le cadre du plan de développement « Vision 2030 » en l’Egypte, la compagnie nationale Egyptair a annoncé fin juin la possibilité d’obtenir un visa de transit gratuit.

La mesure, annoncée par Mohamed Abbas Helmy, Ministre de l’Aviation Civile, doit aider à la revitalisation du tourisme. Cette facilité offre aux visiteurs la possibilité de séjourner dans le pays entre 8 et 96 heures."

Le visa peut être obtenu à l’arrivée à l’aéroport international du Caire
Le passager doit se rendre au comptoir de transit d’Egyptair à l’aéroport.
Après avoir rempli un formulaire avec ses données, il recevra un visa gratuit.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour vos réponses.
J’ai lu sur un autre site qu’il était en fait possible de demander à récupérer son bagage mais par mesure de précaution je préfère me fier à votre réponse.
Savez-vous par contre si un grand sac à dos, peu rempli (8 kg max) pourrait alors être accepté en cabine par Egyptair?
Cordialement,

Recherche sur la plateforme Egyptair et réponse

Oui, on voit par fois des exceptions. Mais je me fie à votre réponse. Merci

On voit par fois des exceptions. Mais je me fie à votre réponse. Merci

De rien
C’est la réponse de Egyptair
Pour les exceptions je ne sais pas je veille toujours à ne pas dépasser le poids des bagages

Bonjour Charlotte,
J’aimerai avoir votre retour d’expérience, j’ai un vol Egypt air avec 18h de correspondance au Caire avant de repartir pour l’Ouganda, et j’aurai aimé en profiter pour aller voir les pyramides
Avez vous pu récupérer vos bagages en soute ?
Avez vous pris un taxi ?
Merci !

Je ne vais pas répondre à la place de @charlotte76 mais j’aimerais savoir quel est l’interêt de trimbaler sa valise pour aller visiter les pyramides ?

Bonjour Chaloupe,
effectivement j’ai effectué une longue escale de 24h au Caire en revenant de l’Ouganda cet hiver, et je m’étais posé la question de la possibilité de récupérer mon bagage pendant l’escale. Les avis avaient été très variés, impossible d’avoir des avis concordants, et finalement j’avais abandonné cette idée. Notez que j’ai tout de même de visu demandé à l’agent qui m’a enregistré d’Entebbe au Caire si la possibilité existe, il m’a donné un non catégorique. Ce qui finalement m’a beaucoup arrangée!
Quel bonheur, ces 24 heures avec un seul sac à dos léger! J’ai immédiatement pris un taxi pour les pyramides, puis me suis baladée dans cette ville que j’aime beaucoup jusqu’au soir, nuit sur place et retour à l’aéroport le lendemain matin. Je me suis sentie très libre et légère.
Donc bon voyage à vous, au Caire comme en Ouganda, qui est un pays ma-gni-fique !
Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage