Transit a l'aeroport Soekarno Hatta

Forum Indonésie

Bonjour !! :smiley:

Actuellement a Jakarta je pars visiter un peu la Thailande ainsi que la Coree du Sud dans un mois. Mon billet de retour en France est au depart de Jakarta, je dois donc obligatoirement revenir a l’aeroport Soekarno Hatta pour prendre mon vol.
Mon dernier voyage est de Bangkok vers Jakarta et mon vol arrive a 1h du matin. Mon vol entre Jakarta et Paris est prevu le meme jour a 18h. Je compte donc rester dans l’aeroport durant cette periode et pour cela je voulais savoir si je devai quand meme payer le visa touristique de 30 dollars…
Est il possible de ne rien payer si je reste dans l’aeroport car je n’ai pas l’intention de rentrer dans le territoire indonesien mais juste d’attendre mon autre vol dans l’aeroport. Est ce que cela est possible ?

Merci beaucoup pour vos reponses et desoles pour le manque d’accent dans mon message mais le clavier “qwerty” n’est pas mon amis… :wink:

Bonsoir,Je pense qu’il y a deux cas de figure.
Soit vous avez un vol Bangkok / Paris avec une escale à Jakarta, c’est à dire qu’à Bangkok on vous délivre 2 billets : Bangkok/Jakarta et Jakarta/Paris, avec un suivi de bagages jusqu’à Paris, dans ce cas vous êtes en transit à Jakarta et vous n’aurez pas besoin de visa.
Soit vous avez pris 2 vols distincts : un vol Bangkok/Jakarta et un autre vol Jakarta/Paris. Dans ce cas à Bangkok on ne vous délivrera que le billet Bangkok/Jakarta et vous devrez récupérer vos bagages à Jakarta puis retourner à l’enregistrement pour vous faire délivrer le billet Jakarta/Paris Avec ré- enregistrement des bagages. Dans ce cas vous devrez payer le visa.

Aïe… Dommage je suis dans le deuxième cas. Mon vol Jakarta/Paris est sur Air France quand le Bangkok/Jakarta est sur Air Asia, deux vols bien distincts. Je dois prendre un visa juste pour récupérer mes bagages…? Flute c’est dommage.En tout cas merci de ta réponse .

Bonjour,
En effet, tu devras :

• Acheter le visa à Jakarta juste après être sorti de l’avion (juste à côté de la police des frontières)
  • Passer la police des frontières après l’achat du visa.
  • Récupérer tes bagages
  • aller au Terminal de départ pour Paris pour faire enregistrer tes bagages et retirer ta carte d’embarquement.
    Cette dépense supplémentaire sera vite oubliée après le super voyage que tu va faire :))

Sujets suggérés

Services voyage