Transit à Montréal

Forum Québec

Nous avons obtenus de bons tarifs pour aller au Canada. Voici les étapes de notre vol : Paris/Zurich/Montréal/Ottawa ( plus avantageux qu’un paris/Montréal, c’est à rien n’y comprendre !!!). Or comme nous aimerions nous rendre dans la région de Charlevoix, nous aimerions savoir s’il nous serait possible de récupérer nos bagages et de sortir à Montréal plutôt que de reprendre le vol pour Ottawa ? merci

Ce genre de trajet ne plait pas (donc moins cher) car vous avez plusieurs risques de manquer une crrespondances ou que vos bagages ne transit pas en même temps. En effet, vous n’avez aucun controle sur les arrivées d’un vol (ou il arrive dans l’aéroport…) et les temps de transit, de passer la sécurité à toutes les escales. A mon avis, il faut éviter à tout prix. Ce n’est pas une aubaine!

Quant à votre question sur le bagage, il pourrait etre possible de demander à la personne qui enregistre votre bagage de modifier l’arriver… mais attention pour le billet de retour. N’allez pas faire cela vous même par le biais d’internet ou d’une borne d’aéroport. Ce la demande l’intervention d’un humain.

Par contre, si votre retour est d’Ottawa vous devez vous y rendre pour le retour. Si vous désirez prendre l’avion à Montreal … votre place sera supprimée car vous serez considéré “no show” au départ d’Ottawa.

Du coup je pense que ça va être chaud ; il faut réserver la première nuit, il me semble donc plus sur de la passer sur Ottawa au cas où la personne du guichet ne pourrait pas modifier l’enregistrement…

Bonsoir,

je suis du meme avis que Josee, ce n’est pas une aubaine, quel stress supplementaire dont on a pas besoin en vacances. 3 escales, ouf, imaginez le temps perdu, la fatigue, etc pour sauver quelques euros ca ne vaut pas la peine.

Pour votre bagage, a voir a l’aeroport

bonne chance

Oui, c’est vrai mais on ne roule pas sur l’or et on a connu bien pire !!! Pour se rendre à orlando ; amiens/Lille en voiture, Lille/Bruxelles en train (enregistrement des bagages à la gare !!!), Bruxelles/Roissy en TGV, puis en avion (enfin) Roissy/Atlanta et Atlanta/Orlando…

Sujets suggérés

Services voyage