Transit à Shangai pour Bangkok

Forum Avion

Bonjour à tous.
Je souhaiterai avoir quelques avis, si des personnes sont déjà passer par shangai pour bangkok.
C’est mon premier long trajet et je me pose une question.
J ai réserver un vols au départ d’Amsterdam pour Bangkok avec un arrêt à Shangai pudong
J ai pas mal entebdu dire que les transits était souvent “limites” niveau temp.
Mon escale dure 3h, mes bagages sont ils directement mis dans l’avions pour bangkok par les agents de la compagnie ?
Ou bien je dois allez cherchez mes bagages à shangai moi même pour les enregistrer pour bangkok ?

Merci.

Salut,

Comment as tu réservé ton billet? En billet séparés? ou en une seule fois?

Si c’est en une seule fois sur le site de la compagnie aérienne, tu n’auras pas besoin de récupérer tes bagages et aussi les temps de transits sont prévus donc pas de soucis
Même si tu rates ta correspondance (retard premier vol…), la compagnie t’intègrera dans le prochain vol.

Si tu as réservé en 2 billets séparés (ce qu’il ne faut pas faire) il faudra que tu récupères tes bagages et te réenregistrer…

bonne journée

Bonjour, merci de la réponse
J ai réserver un allé et retour pour ma femme mon fils et moi.
J ai réserver sur le site budgétaire, j ai pris l allé et le retour directelent donc je pense que c’est bien en une fois.
Ça me rassure car les 3h me paraissait un peut juste avec la reprises des bagages…

Budget air n’est pas une compagnie aérienne.
Assurez vous qu’il s’agit bien d’un billet unique, et non pas 2 billets séparés. Est-ce le même numéro de billet électronique sur les 2 tronçons ?
Sinon, il faudra effectivement récupérer vos bagages… Pourquoi n’avoir pas acheté directement auprès de la compagnie aérienne ? Sur ce forum chaque jour des gens racontent leurs déboires en étant passé par un intermédiaire, même pas moins cher ?!

Bonjour,

En effet bien se faire confirmer qu il s agit bien d un billet unique et cela devrait aller.

A l avenir… Bien penser à réserver vos billets UNIQUEMENT sur le site des compagnies aériennes. Comme expliqué au dessus des tas de gens se font avoir par ces sites des qu il y a soucis…

Bon voyage

Voilà je viens de regarder
C’est la première fois que je prend un long trajet
On m’a conseillé une application Skyscanner.
Et je fais mes recherches la dessus.
Le numéro de réservation est bien le même pour chaque billets
Le numéro du billet électronique lui varie mais ce suit.
Ex : 1234
1235
1236
Je notes votre commentaire pour la prochaine fois

Bonsoir,

vous voulez dire que vous avez un billet électronique différent pour chaque membre (ce qui est normal : 1 billet = 1 personne) ?
Ou 1 billet électronique pour chaque tronçon de vol effectué ? ce qui là du coup est différent.

Dans tous les cas, si vous n’êtes pas sûr, demandez à l’enregistrement ce qu’il en est vraiment.

Et attention aussi : si à l’avenir vous prenez un vol avec escale aux USA, vous devrez quel que soit votre billet sortir vos bagages et les réenregistrer, avec un visa “ESTA” (qui est payant, à demander avant). Bref, si vous n’avez pas l’habitude d’acheter des longs trajets, venez vous renseigner sur ce forum AVANT de cliquer sur “PAYER”, ou alors passez dans une agence de voyage (une vraie, avec des vrais gens qui vous serrent la main, pas une camelote sur internet style go voyage…)… on paye un peu plus cher (et encore pas toujours, 2 fois j’ai eu des meilleurs prix par une agence que toute seule sur internet), et on a les bons renseignements, l’aide pour remplir les papiers, visa, etc… Une fois j’ai eu un pépin avec la compagnie, et c’est l’agence qui a tout géré. Thomas Cook à Voiron en Isère (pour ne pas les citer, il y a sûrement d’autres agences très bien à côté de chez vous).

Bon voyage.

PS : Shanghai s’écrit avec 2 h.
Shang = dessus
Hai = la mer
littéralement “sur la mer”.

Le voir sans son deuxième h fait mal aux yeux pour les sinologues, même très amateurs comme moi…

Bonjour,
Oui il s’agit bien d un billet électronique différent par passager.
Toute les Informations sont les identiques.
Pour le moment… Je n ai pas eu encore de soucis particuliers même si après certaines recherches j ai en effet vu les témoignages et les retours négatifs de ce site.
Je pars lundi, je viendrais remettre un commentaire pour vous dire comme ça c’est passer.
Désolé pour vos yeux.
Et merci pour vos réponses.
(j’envoie le message d’un autre compte )

Sujets suggérés