Je recherche des témoignages précis de voyageurs ayant effectué un vol Bruxelles Tokyo avec Aeroflot avant d’acheter mon vol. UN TOUT TOUT GRAND MERCI!!!
Aeroflot pratique des tarifs tres interessants pour voyager en Asie.
Mon trajet serait Bruxelles-Tokyo avec escale de 2h00 a Moscou a l’aller et au retour.
Je me pose certaines questions pratiques en ce qui concerne l’escale a Moscou et les formalites pour reconfirmer le vol à l’aller et au retour (j’ignorais que cela se pratique encore :-s). Les avis divergent sur la nécessite de prévoir un visa de transit. Comment savoir?
Certains témoignages disent que le transfert des bagages d’un avion a l’autre est assure par aéroflot et qu’aucun visa n’est nécéssaire. Donc un simple transit en zone internationale avant d’embarquer pour le vol suivant. Donc très rassurant
D’autres témoignages disent par contre qu’il faut récupérer ses bagages et donc passer au préalable par le contrôle des passports et visas (donc visa nécéssaire dans ce cas) puis a nouveau un contrôle de sécurité, voire la nécéssité de rejoindre un autre terminal etc. Dans le pire des cas, certains disent avoir raté leur correspondance a cause du temps perdu et des formalités… Vraiment pas rassurant et dans ce cas je suis inquiète par rapport aux deux heures d’escales que j’ai (suffisantes ou pas) et me demande ce qui risque de se passer si je n’ai pas le visa adéquat.
Tout témoignage récent de ce type d’escale a Moscou sur un vol EU/Moscou/Asie ou précisement Bruxelles/Moscou/Tokyo avec une courte escale serait d’une aide précieuse. !!!
Merci d’avance,
S.
tonaille2
Bonjour,
Je relance le sujet car je me pose le même genre de questions.
A notre retour de Hanoi, on arrive à l’aéroport de Sheremetyevo vers 17h et on repart le lendemain pour Paris vers 9h.
Qu’est-ce qui se passe pour la nuit ? Est-ce qu’on a le droit de sortir ou doit-on rester dans la zone de transit ? Quelques heures, ça va, mais toute une nuit… Peut-on au moins aller à un hotel ? Et dans ce cas, nous faut-il un visa ? De quelle sorte ? etc…
Si quelqu’un a des informations, ça serait super.
Merci,
Anthony
Anonyme3
Bonjour.
Selon le site de l’ambassade de Russie en France, vous n’avez pas besoin de visa de transit SI vous ne quittez pas la zone aéroportuaire et restez moins de 24 heures : http://www.france.mid.ru/fr/vistran.htm
Anonyme4
Quand à la re confirmation de votre voyageà aeroflot, pour moi ca n’a en fait pas été nécessaire, mais je vous conseille tout de même de leur redemander ; au cas ou…
Anonyme5
Bonjour
je vais faire la même chose que vous (direction tokyo via moscou par aéroflot), mais au départ de Francfort
Comment cela s’est-il passé pour vous lors du transit à Moscou finalement ?
Visa ? Zone de transit ? besoin de récupérer les bagages ?
je pars dans 10 jours, si vous pouviez me renseigner ce serait génial !!!
merci d’avance
Elodie
tonaille6
Bonjour,
A l’aller, seulement quelques heures à attendre.
Pour le retour, on est arrivé à Moscou vers 17h et on repartait à 8h le lendemain matin
Il y a un hôtel dont l’étage est réservé aux gens en transit, mais c’est assez cher. Donc nous on a erré dans la zone de transit (pas immense), on a mangé dans un des restaus et vers 1h du matin on s’est couché par terre jusque vers les 5h. Finalement on a pas si mal dormi que ça
Anthony
Anonyme7
Sur mon trajet Paris New delhi, j’avais une escalle entre 5h du matin jusque 19h30…
Apres des longues discussions avec le service russe des visas à Paris, j’ai opté pour payer mes 60 euros de Visa de transite, meme si les personnes au guichet me disaient que je ne l’obtiendrai pas car restais moins de 24 heures dans le pays.
7 jours plus tard (ils annoncent la date ou on va recuperer le Visa, et sont fillables) j’ai eu l’obtentition du visa, sans fournir de vouchers, ni reservations…
a tenter donc c’est carrement jouable pour une escale de courte duree
gourgandine8
@ farfad : je fais un paris-moscou-Delhi mercredi avec une escale de quelques heures. Si j’ai bien compris je n’ai pas besoin de visa si je ne sors pas de l’aéroport c’est bien ça ?
tonaille9
Non, non, si tu ne sors pas de l’aéroport (la zone de transit pour être précis), pas besoin de visa
Anonyme10
Bonjour!
En 2 mois je vais partir dans un voyage Paris-Tokyo avec une escale de 14 heures dans l’aéroport de Moscou. Dans cet inerval-là j’aimerais bien quitter l’aéroport et visiter un petit peu Moscou.
Est-ce qu’il peuvent m’accorder le visa pour un transit de moins de 24 heures? De quel type de visa j’aurais besoin (de transit) ? Et chez qui je dois m’adresser?Est-ce que le Consulat russe de Strasbourg délivre aussi des visas? Quels sont les papiers dont j’ai besoin et surtout le délai d’attente? Je crains de ne pas avoir suffisament du temps.
Je vous remercie en avance.
M.
Anonyme11
Bonjour
Je pars en Corée du Sud dans 6 mois et comme vous tous je passe par la compagnie aérienne Aeroflot. J’ai une escale de 2h au retour donc pas de problème d’après ce que j’ai lu de vos réponse seulement pour l’allée j’ai une escale de 31h. Comme il s’agit d’une escale de plus de 24 h j’aurais donc voulu savoir si dans ce cas la on a besoin d’un visa de transit russe.
De plus, si possible j’aimerai avoir des informations complémentaires pour ce qui concerne les bagages.
J’espère que vous pourrez m’aider ^^.
R.
Anonyme12
Attention aux vols transitant par Moscou avec Aéroflot !!!
Anonyme13
J’ai voulu prendre un vol Paris-Tokyo avec Aéroflot pour cet été 2016 avec Aéroflot.
Sur le billet, il fallait changer d’aéroport pour continuer le voyage. Je pensais que le transfert entre aéroports était pris en charge par la compagnie. Il n’en est rien et, de plus, j’ai appris qu’il fallait se munir d’un Visa de Transit (d’une valeur de 61 euros par personne). Heureusement que je me suis quelque peu renseigné en amont sinon je serai arrivé à Moscou et j’aurais été aussitôt refoulé. Il n’est en aucun cas précisé (même en minuscule) sur le billet qu’il est obligatoire d’avoir un visa si on n’est pas résident russe !!!
Anonyme14
Au final, habitant en Martinique, je dois me déplacer physiquement vers la métropole pour aller en personne au Centre Russe de Visa à Paris pour acheter un document de Transit. J’ai longuement (et à mes frais) contacté le Service Clients d’Aéroflot pour obtenir un arrangement et pour leur signaler leur défaut d’information.
Je me suis quasiment fait insulter au téléphone pour m’entendre dire que je n’avais que mes yeux pour pleurer. J’en suis resté estomaqué !!!
mire15
Bonjour,
Nous avons un vol dans 2 jours vers les Maldives avec escale a Moscou. Nous n’y restons que 2 heures et a l’allée nous ne changeons pas de terminale et au retour juste de la D a la E, connectées dans la zone internationale. Autrement, nous n’avons pas de réponse claire vis a vis du visa… Je suis plus assurée en vous lisant…j’ai cru comprendre qu’il n’est pas nécessaire dans notre cas?
Mille merci de votre aide!!!