Transit aéroport du Caire

Forum Égypte

je dois me rendre à louxor par egypt air

j’atterris au caire ; j’ai environ deux heures pour reprendre un avion egypt air evrs luxor

le terminal et le hall sont les mêmes terminal 3 hall 1

pourriez vous me dire si le transfert d’un avion à l’autre est aisé…en fait je n’ai jamais changé d’avion…seul…et je me sens un peu perdue

merci

Bonjour

Comme il n’y a pas à changer de terminal, et que le Terminal 3 est tout neuf, ce devrait être très simple.

D’une part, vous avez beaucoup de temps.

En descendant de l’avion, vous allez suivre la direction “transferts” ou “connecting flights” ou tout vocable de ce style, et vous devriez rencontrer un tableau qui vous indiquera de quelle porte part votre avion, et il suffira de vous y rendre.

Autre possibilité, demander au personnel de l’aéroport (ou éventuellement aux hôtesses en quittant l’avion): I have a connecting flight to Louxor, whitch gate is it leaving from ?

Tout celà sans précipitation car vous aurez le temps.

Et puis vous ne serez certainement pas la seule à suivre ce parcours, et vous trouverez certainement des francophones cheminant de la même manière que vous.
Bon voyage.

ne vous inquitétez pas, comme le dit frederic vous ne serez pas la seule et c’est très facile. Le visa sera à acheter au premier guichet de change en sortant de l’avion, avant le controle des papiers. vous payez en euros et vous attendez la monnaie en LE. et en attendant dans la queue vosu collez le visa dans vitre passeport.

ensuite vous aurez au moins 3 ou 4 controles de bagages et papiers avant d’arriver à votre porte d’embarquement.

si votre vol premier a du retard, pas de panique, egyptair assure ses correspondances et fait attendre tous ses vols intérieurs. et en ce cas, ils partent de la même porte, c’est juste les bus de tranfert jusqu’à l’avion qui diffèrent.

Bonjour,

Effectuant le vol Bruxelles - Le Caire - Louxor avec Egyptair prochainement, j’aimerais savoir si les bagages sont transférés automatiquement du vol Bruxelles - Le Caire vers le vol entre Le Caire et Louxor comme dans les vols avec escale en Europe. Ou alors est-ce le même principe qu’aux USA où l’on doit récupérer ses bagages pour les réenregistrer ?

Merci d’avance pour vos réponses

avec egyptair vous ne vous préoccupez de rien. A l’arrivée à louxor, vos bagages ne seront pas sur le tapis roulant de l’arrivée internationale mais sur le tapis roulant dans l’autre salle, juste à coté.

1 « J'aime »

Je vous relercie pour votre message mais malheureusement vous ne répondez pas à la question que je pose : j’aimerais savoir si lors du transit au Caire, je dois récupérer mes bagages et les réenregistrer sur le vol pour Louxor ou si mes bagages seront automatiquement transférés sur le vol vers Louxor.

réponse dans ma contribution précédente: “vous ne vous préoccupez de rien”, ce qui revient à dire" Egyptair s’en occupe pour vous", ou bien “vous ne récuppérez pas vos bagages”.

est plus clair ce coup-ci?

OK. Maintenat, c’est clair.

Merci

Pourquoi certains forumeurs qui - on le croirait - sont là pour conseiller les nouveaux voyageurs, sont-ils aussi agressifs ?

J’ai une question très pratique adressée à ceux qui connaissent ce type de voyage :
J’arrive à 23h40 au Caire et je repars pour Louxor à 14h30 le lendemain. Par sécurité, et parce que nous serons sans doute fatigués après un long voyage, j’ai réservé une nuit au Novotel de l’aéroport.
Les repas de l’hôtel sont chers et peu appréciés par les voyageurs, semble-t-il. Nous avons quelques heures, mais pas assez pour visiter le Caire.
Quelqu’un sait-il s’il y a un endroit sympa où déjeuner pas trop loin ?
Merci !

En plus, au sujet des bagages, j’ai quand-même un souci : mon 1er vol est avec Air France et le second avec Egypt Air. Donc, dois-je récupérer mes bagages, les trimballer ou les mettre à la consigne ?
(SVP, ne m’agressez pas, je ne voyage jamais).

Bonjour pour mon prochain voyage j’arrive d’un vol avec Lufthansa à 2h25 du matin et souhaiterais prendre un vol avec Égypte air a 4h50 pour louxor. Est-ce faisable ? Dois-je récupérer ma valise et me réenregistrer où le transfert de bagage se fait automatiquement ? Aurais je le temps d’obtenir mon visa ou dois je le faire à l’aéroport de louxor ?

Alors, de retour de mon voyage, je peux apporter quelques précisions.
Nous sommes arrivées au Caire avec Air France, nous avons récupéré nos bagages et nous avons passé la douane, puis changé notre argent et acheté nos visas (à droite, au même endroit). Je ne suis plus sûre de l’ordre…
Il était tard et, comme nous prenions l’avion d’Egyptair le lendemain pour Louxor, j’avais réservé une nuit au Novotel Airport. Et, léger moment de panique à la sortie de l’aéroport, assaillies par les taxis, nous ne savions pas où trouver la navette pour le Novotel. Le type de l’accueil de l’aéroport m’a envoyée dans la mauvaise direction. Heureusement un policier m’a indiqué la bonne : les navettes se trouvent à gauche en sortant de l’aéroport international, au niveau des lumières rouges. Ouf ! On a dormi confortablement avant de partir pour de nouvelles aventures.
Bref, si vous changez de compagnie, vous récupérez vos bagages. Et vous passez les controles (+ fouille rapide), même à l’hotel.

Bonjour j’ai 4h d’escale au caire départ du meme terminal avec Egypte air. pourriez vous me dire si il est possible de sortir de l’aeroport, si il y a des agences de voyage pour faire un tour voir les pyramides ?? j’ai lu que l’agence Karnak le proposait il y a quelques années . merci pour l’info

Bonsoir. D’après mon expérience (2019), 4h de transit ne vous permettront pas de faire grand-chose. Le Caire est immense, l’aéroport est assez éloigné du centre-ville et des pyramides, peut-être pas à vol d’oiseau, mais les embouteillages permanents vous font perdre des heures.
Je m’étais posé la question lors de mon voyage et j’ai choisi finalement de prolonger d’un jour mon séjour pour visiter les pyramides. Il faut savoir qu’il y a plusieurs site intéressants à proximité du Caire et il me semble dommage de ne pas prendre le temps de les voir.
Si ça vous intéresse, nous avons passé une nuit dans un hôtel très bien situé, face aux pyramides.

Bonjour

Nous partons en egypte en famille en octobre pendant une semaine et nous aimerions repartir en avion de hurghada vers bruxelles en passant par le caire ave la meême compagnie egypt air mais je n’ai qu’une heure entre les deux vols et je vais du terminal 2 au terminal 3
Nous n’avons pas de bagage en soute
est ce que c’est jouable ou le délai est trop cour

merci pour vos réponses

christophe

Si tu possédes un billet Hurghada Bruxelles, aucune difficulté.
Mais si ce sont deux billets séparés, même sur la même compagnie, si tu rates ton second avion du fait d’un retard d’un premier, tu risques de regretter ta prise de risque :slight_smile:

bonjour malheureusement c’est trop court pour vous, si vous avez le choix, prenez un transite de 20 heures ou plus, une nuit à l’hotel et le tour est joué cela vaut le coup. bon voyage

Je n’ai pas compris : qu’est-ce qui est jouable en une heure ?

ce qui est jouable c’est le temps qu’on a pour passer d’un avion a l’autre
on a une heure entre les deux est ce que c’est suffisant ?

C’est jouable si le 1er avion n’a pas de retard…

Je reviens sur ce que j’ai répondu, avec tous les contrôles, c’est trop court, d’autant plus que l’embarquement se fait 1/2h avant le décollage…

Bonjour ISIS 2018

effectivemement si il faut etre 1/2 avant mais par contre je pensais qu’il n’était pas obligatoire de repasser les controles si on reste dans la zone de transit et qu’on ne sort pas de l’aéroport

il y a toujours des contrôles de sécurité, de plus vous arrivez sur un vol domestique, changez de terminal pour repartir sur un vol international…
je pense que mes collègues seront du même avis, ce sera trop court même si vous restez dans le même aéroport.

Bopnjour,

je serais moins affirmative sur l’impossibilité. Nous avons à plusieurs reprises fait des correspondances au Caire egyptair/egyptair pour aller à Louxor et sans que cela ne soit confortable car il ne faut pas trainer, ça a toujours marché, et ce d’autant plus que le transit des valises est géré par la compagnie aerienne.

il faut toutefois être dans les premiers sortis de l’avion. Et ne pas hésiter à dire que vous êtes en correspondance lors du controle sécurité pour “griller” la queue…

Donc à vous de voir

Bonjour Beatrice R

nous faisons l’inverse on prend un vol intérieur pour un vol international donc sans doute plus de controle comme précisai isis 2018
mais par contre je n’ai pas de transit de valise on prend que des valises cabines

Bonjour Chrisabe,
Nous partons du 23/03 au 3/04 avec un vol retour Louxor-Le Caire, Le Caire- CDG, les 2 tronçons sur Egyptair. Nous n’avons qu’1h40 entre les deux vols avec un changement de terminal (terminal 3 à terminal 2). Je trouve que c’est très très court, mais Egyptair ne veut rien entendre et refuse de nous mettre sur le vol qui part de Louxor le matin. Ma question est donc: avez-vous réussi à attraper votre correspondance? Peut-être d’autres forumeurs pourront-ils me rassurer? Bien à vous

Si le vol arrive à l’heure, vous avez amplement le temps.Les deux terminaux sont très proches.Pas besoin de navette, ça se fait à pied via un pont qui les relie.

Sujets suggérés

Services voyage