Je vais passer seulement quelques heures au Canada. Hélas ! j’ai un visa de transit. Je vais transiter d’un vol Franckfort à un vol Lima au Pérou.
Je viens de m’apercevoir qu’à l’aller j’ai seulement 1 heure pour changer de vol.
Ne connaissant pas l’aéroport, j’ai regardé le plan de l’aéroport de Toronto : vols Internationaux vers vol internationaux.
D’après ce que j’ai compris, j’ai à remplir une feuille pour la déclaration de douane à remplir dans l’avion et à valider au guichet des douanes ?
puis il faudra que je retourne sur mes pas pour trouver la porte d’embarcation pour le Pérou ?
Est-ce que quelqu’un peut me le confirmer ?
Merci par avance pour votre réponse.
sian-ka-an2
Cliquez sur ce lien, et indiquer votre vol d’arrivée et votre vol de départ, puis suivez les directions.
D’après mon billet j’arrive Terminal 1 et je repars Terminal 1.
J’ai bien la confirmation qu’il faut remplir la déclaration et la faire valider avant de reprend l’autre vol.
Ayant une heure pour le transit, il ne faut pas que je traine. Comme dans tous les aeroports, je suivrai les indications.
Encore merci pour l’info
.
sian-ka-an4
Re-bonjour. Je viens de transiter la semaine dernière par l’aéroport de Montrèal. Si celui de Toronto suit les mêmes procédures de correspondance que celui de Montréal, il y aura des postes de douanes spécifiquement dédiés aux passagers en correspondance. Suivez les panneaux indicateurs. Demandez également à votre compagnie d’aviation si vos baggages seront acheminés directement vers le Pérou sans que vous ayiez à les repêcher à Montréal pour passer aux douanes (Ç’était mon cas).
Bonne route.
gadise5
Je confirme pour l’avoir fait l’an dernier avec un vol Paris-Lima avec escale Toronto, le changement est ultra rapide, vous présentez juste ce document à la douane et vous êtes dans la zone d’embarquement international. Tout est très bien indiqué (en gros suivre les panneaux “vers l’international”, sur la gauche au bout d’un escalator de mémoire).
Bon voyage et profitez-bien du Pérou!!
Anonyme6
Bonsoir,
Merci pour l’info. C’est certainement faisable sans trainer puisqu’on nous vend le billet et que tu la fais. J’espère ne pas avoir de retard ! D’habitude je passe par Madrid ou Amsterdam.
La veille du départ j’irai sur le lien donné par SIAN KA AN voir si je peux repérer le trajet sur le plan de l’aéroport.
Merci encore d’avoir répondu à ma question et bonnes vacances à vous si c’est le cas, autrement bon courage pour le boulot.
gadise7
Franchement c’est pas compliqué tu as un couloir et ensuite tu refais ce même couloir de l’autre côté d’une vitre en sens inverse une fois le contrôle effectué. Y’en a pour 10min à tout cassé entre la sortie de l’avion et le moment où tu es dans la salle d’embarquement de ton prochain avion
Anonyme8
Merci pour ta réponse rassurante.
Sur le site de l’aéroport il annonçait : 60 mn minimum pour un transit.
J’ai regardé le plan et j’ai repéré le trajet.
Maintenant, il faut préparer les bagages !!!
Bon été et peut être bon voyage pour cette année.
Anonyme9
Bonjour,
Merci pour les indications qui m ont bien aidees
Voyage un peu stressant car mon vol pour Toronto avait une heure de retard: J ai failli coucher a Toronto, mais avec vos indications, en sortant une des premieres de l avion et en courant j ai pu avoir mon vol;
Effectivement c est simple, mais quelle course !!!
sian-ka-an10
Grève de certains baggagistes à l’aéroport Pearson.
Voyagez-vous sur Air Canada? Si oui, pas de problème parce qu’ils ont leur propre personnel. D’autres compagnies aériennes sont affectées, notamment British Airways et Air France. Certaines compagnies ont pris des dispositions temporaires.