Transit USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous!

Voila je vais partir en Equateur et j’ai vu que les billets d avion sont moins chers avec Delta et donc je ferrais un transit aux Etats-Unis. Alors si je transit par les USA et puis que je vais en Equateur pour plus de 3 mois et au retour aussi un transit aux USA est ce que j ai besoin d un visa américain, de papiers spéciaux ou qqch? Et est-ce que il est possible de sortir de l aéroport et visiter la ville si mon escale dure une bonne 10ène d’heure?
Voila j’espère que qqn saura m’aider!

Merci d’avance!!!

Transiter par les Etats unis où y séjourner, ce sont les mêmes formalités
L’avantage, c’st que l’on peut effectivement sortir pendant l’escale
Selon sa nationalité on peut ou non profiter du programme d’exemption de visa
Si on est en gros “européen” avec le bon passeport il faut remplir le formulaire ESTA qui coute 14$ sur ce site exclusivement
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Merci Mayannick pour ta réponse rapide!

Il me semblait bien que ça se passait comme ça mais j’ai récemment été dans une agence qui m’a dit que le fait que je reste lus de 3 ois en Equateur je devais prendre un visa aussi pour les USA… J’ai trouvé ça bizarre !

Merci bcp!

L’ESTA te permet de rester 3 mois aux Etats Unis et tu dois repasser par ton pays d’origine avant de revenir, c’est pourquoi l’agence a dit çà, mais les officiers d’immigration savent faire la différence entre quelqu’un qui reste quelques heures (tu gardes la trace de tes billets aller bien sur) et qui repasse quelques heures plus de 3 mois plus tard, et le gars qui veut gruger l’immigration et rester illégalement!!

Sujets suggérés

Services voyage