Transport à Londres

Forum Londres

Bonjour,
Nous partons très prochainement à Londres pour 4 jours. Nous sommes 2 familles, soit 2 couples et 4 enfants âgés de 6, 10, 10 et 12 ans.
Nous arriverons à l’aéroport de Gatwick un vendredi matin à 7h et repartons le lundi du même aéroport à 19h45. Nous utiliserons les transports en commun pendant notre séjour. Nous séjournerons dans le quartier de Borough Market.
Ma question est la suivante :

• quels sont les transports les plus adaptés (rapport prix/durée) pour le trajet Gatwick / Londres ?
  • est-il intéressant de prendre la Oyster card pour tous pour couvrir les trajets aéroport/centre ville et nos trajets dans Londres ?
  • comment optimiser le coût de nos transports ?
  • doit-on commander l’Oyster Card ou réserver nos billets de train à l’avance ?
    J’ai fait de nombreuses recherches sur internet et j’avoue que je suis un peu perdue entre Gatwick express, Southern et Thameslink… J’imagine que le choix dépend de l’horaire des trajets, et de la destination finale…
    En vous remerciant par avance pour vos réponses.
    Bonne journée,
    Aurélie

Bonjour Travel-Family,

Si votre budget est serré, prenez un car de chez National Express, entre l’aéroport et la gare de Victoria (Victoria Coach Station) puis le métro jusqu’à London Bridge Station.

Ou le plus facile et rapide, prendre un train de chez Thameslink (ligne vers Cambridge) jusqu’à la gare de London Bridge, la zone du Borough Market est juste à côté, le trajet en train est de +/- 30 minutes et vous avez la possibilité d’avoir un billet “groupe” (à partir de 2 adultes et 1 enfant) qui vous donne un tarif préférentiel !

Les trajets en trains de chez Thameslink ne sont pas payables via Oyster Cards.

Pour votre trajet en train et vu le nombre de personne, je vous conseille de prendre votre billet dès votre arrivée à la gare attenante au terminal su de l’aéroport de Gatwick, c’est simple et facile via les guichets automatiques multilingues présents dans le gare (au fond, à droite, en face de la sandwicherie Upper Crust).

Pour vos trajets dans Londres, il est bien évident que vous aurez les meilleurs tarifs avec une Oyster Card par adulte et pour l’enfant de 12 ans.

La carte Oyster pour l’enfant de 12 ans devra être validée, avec le “Young Visitor Discount”, par un des préposés du TFL généralement présent près des guichets automatiques multilingues situés aux entrées des stations de métro.

Dans votre cas, prenez conscience que les trajets en train et vos déplacements dans Londres sont deux choses séparées.

Pour vos déplacements plus lointains, privilégiez le métro Underground, car facile et rapide tandis que pour de courts déplacements, privilégiez les bus rouges, vous profiterez de votre parcours, l’idéal est de se mettre à l’étage et devant si les places sont libres.
Le seul “hic” est que tous déplacements en bus demande un minimum de préparation pour savoir quel bus prendre, à quel arrêt prendre le bus et/ou descendre de celui-ci.

C’est faisable, mais n’apporte rien de plus, je vous recommande de prendre vos titres de transport sur place, les cartes Oyster via les guichets automatiques multilingues du TFL présents aux entrées de toutes stations de métro et les billets de train via les guichets automatiques du National Rail présents dans la zone “Ticket” (grand panneau bleu avec lettrage blanc) de toutes les gares.

Bien à vous, Ropieur

Merci mille fois Ropieur pour ces précieux conseils.
Bien à vous.
Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage