Transport aerien en Sulawesi

Forum Indonésie

bonjouraprès avoir lu pas mal de messages sur le forum, il semble compliqué et long de voyager par la route en sulawesie.
nous sommes avec deux enfants et j’aurai donc souhaité trouver des infos sur les différentes possibilités de vols (qui apparemment ne sont pas trop chers…)pour nous permettre de relier différentes villes et nous éviter ainsi de de longues heures de trajet…
manado /gorontalo?
ampana /ranrepao?
rantepao /manado?
existe il un site où je trouve puise ces infos? pas vu sur le site de Lion Air?
merci d’avance pour votre aide à tous .

Bonjour Pepla,Nous avons fait la traversée de l’ile (Sud Nord) en octobre 2012.
Il n’y avait pas d’aeroport à Rantepao à l’époque et je n’ai pas le souvenir qu’il y en ait eu un en construction.
Nous avons fait le trajet en véhicule privé avec chauffeur jusqu’au Lac Poso.
En ce qui concerne les vols Gorontalo/Manado, Lion Air assure bien la liaison (je viens de vérifier sur leur site). Nous n’avions pas pu le prendre car 2 jours avant le départ les vols étaient complets. Nous nous sommes rabattu sur un taxi collectif (d’après mes souvenirs environ 9 heures de trajet). Donc soyez prévoyants.
A titre indicatif nous avons mis 14 jours pour faire Makassar/Ampana, sans nous presser, en passant par Bira, Lac Tempe (avec une nuit dans le village flottant), trek dans ma vallée de Mamasa, pays Toraja), le tout avec véhicule privé (4x4) et chauffeur.
Si vous souhaitez d’autres informations je suis à votre disposition.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage