Transport aéroport / Anse Mitan

Forum Martinique

Bonjour la communauté !
après avoir pas mal parcouru le forum et divers sites internet sur la Martinique , je me rends compte que les transports ne sont pas si simples et courants qu’en métropole. En prenant mon séjour à l’ Anse Mitan le transport n’était pas pris en compte, du coup je dois me rendre à l’hotel par mes propres moyens. Or atterissant à 17h30 les taxi co apparemment ne roulent plus trop et les taxis coutent plutot cher…
pour les personnes étant sur place connaitriez vous quelqu’un qui fait le trajet le mardi 18/11 ? ou peut etre y aurait il d’autres vacanciers partant à l’ Anse Mitan ( Hotel Bambou) par ce meme vol afin de partager un taxi à plusieurs ??
Merci pour vos réponses :slight_smile:
Cordialement

Bonjour,

Au départ de l’aéroport, il n’y a aucun transport collectif pour Anse Mitan, donc pas de taxico. Donc, c’est soit soit transport privé, soit taxi, soit voiture de loc. C’est la raison qui fait que bcp de visiteurs louent leur voiture au départ de l’aéroport car vous aurez la même problématique au retour.

Je vous souhaite bonne chance dnas votre recherche.
Madikéra

Bonjour Madikéra
merci de votre réponse, j’ai vu que vous écriviez bcp de post sur le forum (vous habitez la Martinique ?) - et je suis passée voir votre blog, et c’est fort agréable d’avoir des personnes qui peuvent nous renseigner :slight_smile:
je pense du coup prendre une voiture pour 24h ( ca coutera moins cher qu’un taxi et permettra de me balader)- à moins que j’arrive à trouver d’ici peu d’autres touristes…; pour le retour je pensais peut etre prendre la navette maritime jusqu’à Fort de France puis taxico (ou au pire taxi c’est pas bien loin) pour aller à l’aéroport. D’ailleurs pensez vous que depuis le port on peut en trouver facilement pour faire ce trajet ?
ou aussi j’ai vu sur ce site qu’il y a la ligne 36 qui fait Les Trois Ilets à l’aéroport
http://www.transports.cg972.fr/spip.php?rubrique12
par contre pouvez vous me dire la différence entre Le Lamentin Lareinty, Pont Acajou et Pont La Lézarde et Pont Californie ? quel arret correspond au départ des vols internationnaux ?

je vous remercie par avance de vos réponses

Cordialement

Bonjour,

C’est dommage de n’envisager qu’un seul jour de location pour découvrir l’île car sans voiture, c’est plutôt compliqué…

La ligne 36 en question, ne fait que le tour de la Pointe et donc il faudra prendre un taxico pour aller plus loin. Les taxicos n’ont pas le droit d’aller à l’aéroport et aucun arrêt n’est strictement en proximité de l’aéroport. La zone la plus proche est La Lézarde mais il vous faudrait marcher le long de “l’autoroute” pour aller à l’aéroport et c’est interdit… Tous les noms cités sont des noms de zones industrielles et commerciales.

La solution qui consiste à aller à FdF en navette bateau puis revenir en bus, ne résoudra pas votre pb puisqu’aucun bus ne va à l’aéroport…

Voili, voilou…
Merci pour votre commentaire sur notre site
Madikéra

en fait je comptais prendre la voiture aussi en fin de mon séjour (éventuellement aussi pr revenir à l’aéroport du coup) et j’ai réservé une excursion 4x4 qui fait le tour de l 'ile du centre jusqu’au nord, donc du coup ca ferait 3j pour visiter et le reste du temps profiter de la plage et aller faire un tour via le bateau à FdF; une semaine c’est court mais je compte bien bouger la moitié du temps pour voir de jolies choses (apres niveau budget je ne peux malheureusement pas me permettre de louer une voiture pour la semaine entière)
je décolle au retour le mardi à 19h30 donc je pense aller à l’aéroport pour 2h avant soit vers 17-18h (tt dependra de la fin d’enregistrement), cependant pouvez vous me dire combien de temps il faut compter pour faire le trajet ? car j’ai vu qu’il y a apparemment des travaux sur la route et c’est peut etre aussi l’heure de pointe ?

merci

Re,

De la Pointe du Bout à l’aéroport, il faut compter une moyenne de 30/45 minutes.

Après, tout dépendra de la météo du jour (en ce moment certaines routes sont coupées à cause des fortes pluies), des travaux à ce moment là…Donc, je compterai 1 heure.

Madikéra

Bonjour,

Au prix du taxi privé, une semaine de location de voiture … vaut moins que 2 trajets de taxi !!

Et il y a de grosses différences entre loueurs. Je passe toujours pas lokizy, jamais eu de mauvaises surprises. Par exemple:

Pour un Cat. A à votre période:

• lokizy 126.- euros (et en plus aéroport offert)
  • budget 243.- euros (dont aéroport 30.-)

Quel que soit le louer, plus la durée de location est courte, plus c’est cher (ex. pour 1 seul jour à la même période, budget compterait env. 41.- euros).

Par opposition, un trajet aéroport → anse mitan aller-retour serait déjà plus cher que lokizy !!

La location d’un 4x4 renchérit de beaucoup la location et n’est pas indispensable pour visiter l’ìle, même si certains chemins menant aux plages sont plutot cahotiques. Perso, en conduisant doucement dans les creux et les bosses, une twingo m’a toujours suffit.

Si votre location de voiture n’est pas encore effective, pensez à aller au plus avantageux :slight_smile: Car en matière de location de voiture, le plus cher n’est pas forcément le meilleur …

P.S. Et c’est boeuf, à un jour près j’aurais pu vous faire profiter de ma voiture depuis l’aéroport, j’arrive un jour avant vous !!

Bonjour Edelweiss,

c dommage pr le jour près merci qd mme pour l’offre :wink:
qd je parlais de 4x4 ce n’est pas une location c’est une excursion proposée en 4x4 sur la journée où on va pas bouger tte la journée autour de l’ile :wink: je compte louer une voiture de classe A effectivement une twingo ou mm style me convient largement, d’'autant plus que c’est moins cher
je suis allée voir le site Lokizy c’est plutot 150€ la semaine et ne propose pas qu’un jour…mais sur Hertz j’ai pu trouver 2 journées à 68€ de l’aeroport à la Pointe du Bout et vice versa
merci néammoins pour votre réponse

Bonjour,
Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit et justement pour une semaine , c’est court et le meilleur conseil pour passer un excellent séjour le succès et le moins cher c’est en louant un véhicule dès votre arrivée à l’aéroport et pour tout votre séjour. Comme j’aimerais vous expliquer par téléphone bien des choses sur l’ile, ce serait trop long par écris et je souffre des mains.
Vous venez en basse saison et tout est moins cher.
La Martinique malheureusement si c’est une ile merveilleuse c’est aussi la plus onéreuse alors prenez avec vous produit de premiers secours, solaire, anti-moustique et quelques victuailles.
Je vous mets une proposition en mp et répondez moi en me donnant votre téléphone, je pourrai ainsi vous téléphoner.
Je vous souhaite de très bonnes vacances.
Amicalement
Annie

merci Annie j’ai bien eu votre message perso, je sais que la vie est aussi chere qu’en métropole et c’est pourquoi je veux économiser un peu sur la loc de voiture afin de pouvoir profiter d’excursions et petits plaisirs culinaires (vu que je suis en demi pension) et tout cela à un cout aussi .
merci de me prevenir, j’ai deja pensé à emmener tt ce qui est soins et médoc, spray moustiques,etc, preparant au mieux mon sejour afin d’en profiter un max (et me reposer aussi) , en esperant que le temps sera plus clément car apparemment en ce moment il y a de fortes pluies (mme si il fait 35°, chez nous il pleut aussi mais fait que 12° brrr !)

Bonjour,

La vie est globalement 25% plus chère qu’en métropole. Maintenant, s’il vous manque qqchose, vous le trouverez sur l’île à moins que ce soit un produit rare ou peu diffusé.

Quant à la météo de ce WE, elle est normale pour la période, c’est à dire en base pluvieuse… Maintenant, personne ne sait ce qu’il en sera dans une dizaine de jours.

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage