Je part avec mon épouse du 27 au 30 décembre prochain visiter VARSOVIE. Nous séjournerons à l’HOTEL INTERCONTINENTAL WARSAW. Pouvez-vous me dire quel est le moyen de transport le plus économique, le plus pratique et le plus sûr pour effectir le trajet de l’aéroport CHOPIN jusqu’à cet Hotel.
Je vous remercie par avance de me donner vos retour d’expériences sur ce sujet et peutêtre aussi des conseils pour que ce séfour de 3 jours en fin d’année soit le plus réussi possible.
Dans l’attente je vous souhaite une excellete journée si possible ensoleillée…mais j’en doute.
krispoluk2
Alors Pierre, transport aéroport Chopin Varsovie jusqu’au centre, rien de plus facile, 2 solutions : métro lignes S2 ou S3 (en polonais SKM) ou bus 175.
Sortie station “Centrum” l’hôtel Intercontinental se trouve à 200m, derrière le grand bâtiment type soviétique (le Palais de la Culture).
Temps de trajet : 25 mn par métro ou 30 mn par bus. Les prix c’est ridicule, je sais pas mais faut compter maxi 2€.
Ci après le site des transports urbains de Varsovie avec 2 cartes qu’on peut agrandir, la première du centre-ville, la 2e de l’aéroport avec l’emplacement des transports urbains : http://www.ztm.waw.pl/index.php?c=571&l=2
pierre_loti3
Bonjour “KRISPOLUK”
Je veux te remercier, avant mon départ pour VARSOVIE, des informations très précises que tu as eu l’amabilité de me transmettre.
Peut-etre puis-je te demander encore : vaut-il mieux changer l’argent à l’aéroport sur un distributeur, ou le faire en ville. Les commerces poloiias acceptent-ils les euros?.
Voilà les deux questions supplémentaites.
Je te remercie une fois encore pour ta générosité dans les informations que tu am’as communiquées et te souhaite de merveilleuses fêtres de fin d’anée ainsi que l’accomplissement pour 2015 de tout ce que tu peux désirer de bon et de bien pour ta vie.
Pierre Loti
REIMS
krispoluk4
Alors Pierre (je me permet de te tutoyer car nous avons une différence d’âge très faible )
C’est une deuxième nature chez moi que de renseigner les gens. Ce que je déteste au plus au point c’est l’ingratitude et l’indifférence de certains routards…
Concernant le trajet, le meilleur moyen comme indiqué, c’est le métro ou le bus. En taxi, tu mettras quasiment le même temps car Varsovie est une métropole qui connaît beaucoup d’embouteillages, comme tant d’autres… Et tu paieras beaucoup, beaucoup plus cher !
Pour la question du change, j’avais déjà répondu à un message précédent, peu importe ! Tu as intérêt à partir avec du cash en € et de changer sur place dans les “Kantor” locaux. Il y en a plein à Varsovie (tourisme oblige). Change un minimum au change de l’aéroport (20-30€) ensuite compare les cours du jour dans les “Kantor”. En général, il ne prennent que 1 à 1,5% de frais de change. Si tu paye en CB, ta banque va te facturer entre 2 à 3 % de frais de change. Enfin, arnaque classique en Pologne : payer en CB au magasin et on te demande si tu veux payer en € ou en Zlotys. Répondre toujours dans la monnaie locale, Zlotys, sinons ils vont te facturer des frais de change prohibitifs (en €, jusqu’à 5%)
Bon, voilà t’es armé pour affronter Varsovie
Très cordialement,
Kris (mon prénom)
pierre_loti5
Bonsoir Kris,
Oui, il est vrai que j’ai remarqué que beaucoup de "routards " demandent des infos sur le "Guide du Routard " comme ils vont faire des courses au supermarché. Bon, l’homme est comme ça c’est ça nature que hélas il veuille à respecter scrupuleusement. Ses tendances naturelles le guident et il heureux de respecter ces lois naturelles inscrites dans les gènes et chromosomes peuis les premiers jours de l’humanité, peut -etre encore bien avant comme nous l’expliquent les paléontologues et qui son, entre tant d’autres :, l’individualisme, si possible abyssale et l’égoisme, si possible strastophérique.
Cela dit et écrit, j’ai bien reçu tes nouvelles recommendations et informations qui vont beaucoup m’aider dans ce séjour à Varsovie.
Je te renouvelle mes voeux de bonheur pour l’année 2015 pour toi et pour tous ceux qui te sont chers.
Bonne chance et beaucoup de voyages
Georges (mon vrai prénom)
krispoluk6
Alors, c’est parfait Pierre, tout va pour le mieux ! Nous sommes sur la même longueur d’onde
J’ai une grande expérience des Pays de l’Est (Pologne, Lituanie, Lettonie et Ukraine) en cas de besoin, n’hésites pas à écrire en public ou en MP et je me ferai un plaisir de te renseigner…
Bon séjour à Varsovie, une ville que j’adore mais où je n’ai plus remis les pieds depuis de nombreuses années et ça me manque…
Espérant que tout ira bien pour toi et ta compagne
krispoluk7
Excuse-moi GEORGES ! Que veux-tu ton pseudo “PIERRE LOTI” a parlé à mon imaginaire, c’est pour celà que je m’obstine à continuer à t’appeller comme ça
Une excellente année et tout mes voeux de bonheur à toi et tout tes proches également
pierre_loti8
Bonsoir,
Je vous informe que notre séjour à Varsovie s’est merveileusement bien passé. c’est une ville superbe et les polonais sont merveilleux. Vu l’anathème français sur “le plombier polonias”, j’avais une vision de la Pologne négative avec des à prioris. Aujourd’hui après ce séjour culturel, je considère que mes à prioris étaient d’une extreme sottise. A l’évidence il apparît une fois de plus en encore qu’avant tout jugements sémantique il faut juger par l’esxpérience personnelle.
L’objectif de ce message et de vous donner des nouvelles de notre séjour dans cette belle ville et également vous remercier pour les informations réactives et précies que vous avez eu l’amabilité de me fournir avant mon départ.
Encore une fois merci et je vous souhaite une excellente soirée.
Bonne chance à vous et à tous ceux que vous aimez.
Georges
krispoluk9
Alors Georges, je suis très heureux que ton séjour à Varsovie se soit bien passé mais je n’en doutais pas une seule minute
Si tu as apprécié le pays et l’ambiance et que tu souhaites “remettre ça” une prochaine fois, je me ferai un plaisir de te renseigner.
2 suggestions de voyage en Pologne, à faire plutôt l’été :
Cracovie et les monts Tatras,
La côte Baltique, Gdansk et la Mazurie.
Ce sont deux séjours que tu peux faire sur 8/10 jours, de préférence l’été. 2 solutions : avion + location de voiture sur place ou voyage intégral en voiture personnelle. C’est pas si dur que ça, de la Marne, tu as 1000 km à vue de nez jusqu’à la frontière polonaise. L’avantage de la voiture, c’est que tu peux amortir le coût de ton voyage en ramenant un coffre plein de délicieuses spécialités style charcuteries polonaises 3 fois moins cher que chez nous, vodka, cornichons et beaucoup d’autres choses encore
La côte Baltique, c’est un truc qu’il faut faire début Août pour ne pas rater la foire de St-Dominique à Gdansk, une manifestation populaire grandiose qui dure 10 jours, après, il y a d’autres coins à visiter que je pourrai t’indiquer.
Cracovie et les Tatras, pour voir la vieille ville de Cracovie beaucoup plus jolie que Varsovie, la mine de sel de Wieliczka, Zakopane dans les montagnes et Auswitsch pour ceux qui le souhaitent…
Je reste à ta disposition pour te tuyauter le cas échéant (23 ans d’expériences diverses en Pologne)
Kris
pierre_loti10
Bonjour KRIS,
Tu me proposes ton aide pour une prochaine visite de ma part dans ce beau pays qu’est la Pologne. Je suis très touché pour ton geste et je ne puis rester silencieux devant un tel degré d’altruisme. C’est pourquoi, je prends ma plume ce soir pour une fois de plus t’adresser un seul mot : Merci.
Naturellement je n’hésiterai pas à te contacter si un tel projet devrait se concrétiser. Tes conseils lors de ma première visiste furent précieux et sérieux, alors le trajet touristique que tu décrits, me conduit à envisager ce projet afin de connaître plus intensément cette belle contrée de l’Est.
J’ai beaucoup apprécie ton geste qui est d’une très grande élégance. C’est pourquoi, je souhaite l’accomplissement de tout ce que tu désires de beau, de bon et de grand pour toi, pour ta famille et pour tous ceux qui te sont chers.