Je pars pour londres pour un concert a kentish town (cadeau des trente ans de mon homme) seulement nous ne connaissons pas dutout. Nous arriverons a l’aeroport de Southend sea. Seriez-vous me dire quel transport prendre pas trop cher pour au moins se diriger vers le centre de londres? Merci de vos réponse
Anonyme2
bonjour je vous conseille de réserver le bus national express qui vous emmene jusqu a victoria station (au centre de londres) vous pouvez le réserver sur internet sur le site national express
Anonyme3
Bonjour et merci de votre réponse, je viens d’aller voir le site sur national express… il ne trouve aucun bus qui se dirige de l’aeroport d’ou nous arrivons jusqu’à cette adresse … il y a-t-il un autre moyen?
Cordialement
ropieur4
Bonjour Diana-Vong,
Le plus facile et le plus rapide est de prendre un train de chez Greater Anglia au départ de la gare de l’aéroport de Southend (ligne vers London Liverpool Street) jusqu’à la gare de Stratford (en +/- 44 min.).
Dans la gare de Stratford, rejoindre la partie Overground pour y prendre la ligne vers Richmond jusqu’à la station de Kentish Town (en 25 min.)
Comme écrit ci-dessus, les cars de chez National Express sont possibles, l’arrêt de l’aéroport se trouve sur le parking en face du hall des arrivées, le nom exact de l’arrêt est “Southend Airport London”, mais un trajet vers Londres impose un détour via l’aéroport de Stansted donc franchement à éviter au vu du temps nécessaire pour faire ce trajet !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme5
Bonjour Roupieur, Et Merci de l’information, ceci dit j’ai quand même une petite question. Quand vous dites “la ligne vers Richmond” vous parlez d’un bus ou bien d’un métro? Désolée si mes questions parraissent idiotes, mais nous ne sommes jamais allé là-bas, a vrai dire nous n’avons jamais voyagé premiere pour nous
Anonyme6
Désolée je viens de m’appercevoir de ma faute de frappe monsieur ROpieur. Désolée.
J’ai oublié egalement de vous demander puis reserver a l’avance mon billet de train ou dois-je le faire sur place? et il est preferable de faire le change monaie en france ou labas? merci pour vos réponses
Bien a vous et bonne journee
ropieur7
Bonjour Diana-Vong,
Je cite l’Overground en direction de (ou vers) Richmond depuis la Stratford jusqu’à la station de Kentish Town !
L’Overground est un métro (en banlieue) essentiellement aérien dont la couleur orange sert de repair !
Pas de soucis avec vos questions qui ne sont pas idiotes mais légitimes !
Pas de problème, ce sont des choses qui arrivent et le monsieur est vraiment de trop, le forum se veut essentiellement convivial.
Les deux façons de faire sont possibles mais si vous réservez à l’avance, cela vous donne une certaine tranquillité lors de votre arrivée !
Prenez un minimum avant votre départ (éventuellement, auprès de votre agence bancaire !) histoire de payer quelques petits montants, pour les autres payements utilisez votre carte de crédit ou carte de débit si elle est “Maestro”.
Si vous effectuez d’un change sur place, sachez qu’actuellement il est possible d’avoir entre £84 à £86 pour 100€, le maitre mot est de faire jouer la concurrence, de toute façon, si l’on vous propose moins que cela, tournez gentiment les talons et allez voir ailleurs !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme8
Merci bcp de vos réponses qui me seront grandement utiles. J’espère que tout se passera bien
Le stress monte mais je gère lol.
Bien a vous et merci encore