Bonjour,Je suis un jeune marocain je represente une organisation au MAROC. je suis inviter pour participer à une reunion organiser par EURO-MED .J’ai jamais été en Italie donc je sais comment puis je arriver à San Servolo sachant que j’arrive a l’aireport de Marco Polo.Pouvez vous m’aider? et si il y a quelqu’un qui pourra me conduire ou un couvoiturage ou autres solution car j’ai déjà eu des solution mais c’est pas facile pour moi de faire tous ca dans un pays que je connais pas ! quelqu’un qui peut me conduire moi et moi je vais le payer.C’est urgent car je dois confirmer mes billets d’avion.Merci pour votre collaboration
Excuse moi de te le dire, mais l’organisation que tu représentes ne doit pas être bien aidée si tu ne sais même pas prendre le bus tout seul.
Pour info, en ce qui concerne le bus n°5, l’arrêt de l’aéroport est le début de la ligne et Piazzale Roma est le terminus.
Tu n’as même pas à te poser la question de savoir où tu descends, lorsque tu vois que tout le monde quitte le bus, tu es arrivé.
Bon courage pour trouver un covoiturage avec pour destination une ile.
Au cas où tu ne l’aurait pas vérifié, le centre historique de Venise est également une ile où on se déplace à pied ou en bateau.
Les voitures, ainsi que les vélos, y sont interdits.
Et San Servolo est une toute petite ile au large de l’ile de Venise.
SI tu n’as vraiment pas la capacité à te déplacer seul, pourquoi ne suis-tu pas la suggestion de Schnocleux consistant à demander aux organisateurs s’ils ont prévu un système de navettes ?
Bonjour, merci pour votre réponse alors si j’ai bien compris la bus N° 5 est la bonne solution pour arriver San Servolo a partir de l’aireport de Marco Polo?la question c’est que j’ai eu une mauvaise experience dans un autre pays sans dire le nom du pays les gens aident pas .
Avez vous une adresse email privé?
Merci encore une autre fois
Si tu veux des détails pratiques, il suffit de demander.
Tu sors de l’aéroport (qui est tout petit) et tu te trouves immédiatement devant l’arrêt des bus.
Tu repère l’arrêt du n° 5 (qui est juste en face) et là, tu trouves le distributeur automatique.
Tu peux choisir le français comme langue pour acheter ton ticket de bus.
Je suis sûr que si tu ne sais pas faire, une autre personne utilisant le distributeur t’aidera.
Tu montes dans le bus, tu compostes ton ticket et tu vas jusqu’au terminus Piazzale Roma.
C’est le terminus, tu ne peux pas te tromper, d’ailleurs tu passeras sur le pont (Ponte della Liberta) qui relie l’ancienne cité de Venise à la terre ferme et Piazzale Roma est l’arrêt après le pont.
Piazzale Roma est un parking pour tous les bus qui vont à Venise.
Tu te diriges vers le Ponte della Costituzione qui enjambe le grand canal (il n’y a pas plus de cinquante à cent mètres.
Là, il y a un kiosque où tu peux acheter ton billet pour le vaporetto.
Ton billet en main, tu te diriges vers la gauche du canal où sont situés les arrêt du vaporetto.
Tu cherches l’arrêt du n° 2 (plus rapide) mais il y a plusieurs trajets différents sur cette ligne.
Si tu veux être sûr de ne pas te tromper, tu prends la ligne n°1.
C’est le départ de la ligne et il s’agit d’un ligne omnibus qui s’arrête partout, donc nécessairement à San Zaccaria aussi.
Une fois dans le vaporetto, le plan de la ligne est affiché et, en plus, une annonce sonore indiquant les arrêts est effectuée.
Il faudrait être étourdi pour oublier de descendre à San Zaccaria.
Là, au même arrêt, tu reprends le n° 20 qui t’amène avec le même ticket à San Servolo en dix minutes.
Tu ne peux pas te tromper, l’arrêt San Zaccaria étant le terminus de la ligne 20, le vaporetto qui arrive y retourne forcément.
La seule vraie question est de savoir combien de temps tu restes et ce que tu comptes faire, car tu peux également prendre un abonnement, incluant le trajet aéroport - Piazzale Roma qui sera nettement moins cher que des tickets à l’unité.
Tu trouveras tous ces renseignements, et bien plus, sur le site internet indiqué par Schnocleux.
N’hésites pas à demander.
Bonjour merci pour votre réponse c’est bien détaillé avec tous les explication comme ça c’est mieux et plus facile. juste une explication vous m’avez dit:
Si tu veux être sûr de ne pas te tromper, tu prends la ligne n°1.
Alors que juste avant vous m’aviez dit :
Tu cherches l’arrêt du n° 2 (plus rapide) mais il y a plusieurs trajets différents sur cette ligne. pouvez vous m’expliquer: que voulez vous sidre par la ligne N°1 et l’arret du N°2? est ce que c’est different?
aussi je reste normalement du 4 octobre au 8 octobre. pouvez vous me dire les prix?
Un grand merci encore une autre fois pour votre collaboration.
Il vaut mieux oublier la ligne n° 2 qui n’a d’intérêt que pour ceux qui connaissent déjà Venise et dont les trajets et les arrêts varient en fonction de l’heure.
De plus, celle qui t’intéresse passe par la canal de la Guidecca.
Les arrêts (fermata) des lignes n° 1 et n° 2 sont l’un à côté de l’autre à Piazzale Roma (si ce ne sont pas les mêmes, j’ai un doute).
Il s’agit de pontons avec le numéro des lignes écrit bien en évidence.
Prends la ligne n° 1 qui te fera passer par le grand canal, ce qui est une découverte de Venise très sympathique.
Pour le prix, un ticket aller simple pour le bus, à partir de l’aéroport, est à 6,00 € et l’aller-retour à 11,00 €;
Un ticket de vaporetto coûte 7,00 € et est valable 60 mn.
Eh oui, les transports sont très chers à Venise !
Sauf si les organisateurs ont prévu un système de navette gratuite, tu devras donc au minimum dépenser 7,00 € x 2 = 14,00 € par jour pour te rendre à San Servolo.
Un forfait vaporetto + bus coûte 40,00 € pour 72h et 60,00 € pour sept jours.
A toi de faire tes calculs en fonction du nombre de fois où tu comptes prendre les transports en commun.
Mais vas voir le site internet dont on t’a donné le lien.
Tout y est très clairement expliqué.
j’ai bien compris ce que vous m’aviez dit.normalement je reste du 4 au 8 october 2014. je vous passe l’email de l’organisation ecris en ANGLAIS comme ça vous allez avoir une idée:
Dear Hicham
As you already know you have been selected to participate in the above mentioned event.
You should arrive on the 4
th
of October 2014 by 6 p.m and leave on the 8th
of October 2014 after breakfast.The seminar will take place in Isola di San Servolo - 30124 Venezia. The Island of San Servolo is located just in front of Piazza San Marco in Venice (8 minutes by water bus)
Please consult the website for more information on how to arrive and for having an idea of the venue of our seminar:
http://www.sanservolo.
provincia.venezia.it/home.aspx?lingua=en-USWe recommend you to fly to the Marco Polo Airport or to arrive in the main railway station Venezia Santa Lucia if you come by train.
From the airport the best option to get to San Servolo is to take the Alilaguna, the boat system which connects the airport with San Marco; when you arrive in San Marco you then make your way ( 2 minutes on feet) to the San Zaccaria boat stop to take line 20 to San Servolo.
Another option from the airport is to take the bus ATVO (http://www.atvo.it/?lang=en&area=23&menuid=35) going to Venice Piazzale Roma. Piazzale Roma is next to the railway station Venezia Santa Lucia. When you are in Piazzale Roma you can go by feet to Piazza San Marco. It takes around 30 minutes on feet but this can allow you to see the city centre of Venice. As soon as you arrive to Piazza San Marco you can go to the San Zaccaria boat stop and take the line 20 to San Servolo. In the middle of the city centre you have just to look at the signals indicating Piazza San Marco and you won’t get lost.
In the link above you can find all other options.
Please find attached your invitation letter that you need for getting the visa.
The Italian National Agency will cover your accommodation and travel costs. Concerning the travel costs reimbursement, please follow our indications strictly:
The Italian National Agency will reimburse you 95% of the total costs of your travel from your country and back. The reimbursement will take place by thirty days upon receipt of all documents (boarding cards, bus tickets etc…)
Please remember that your travel plan has to be authorized by the Italian National Agency. Please send your travel plan to Giulia Terrana formazione.gia@
agenziagiovani.it as soon as possible.VISA: in case you need a support letter to get the visa please contact Giulia Terrana as well at the same e-mail address giving her all the required information: date of birth, address, passport number, date of issue, date of expiry, delivery authority.
Please find enclosed the reimbursement form you have to fill in and send to the Italian National Agency when you ask for the reimbursement after the end of the event.
As of the the 1st
of October of a new Venice tourist tax of 1,60 euro is applicable to all guests per night. The sum will be payable on departure and in cash. In the next days you will receive more information about the contents of the seminar.
Do not hesitate to contact us for any clarification and/or further information.
Merci encore pour tous
Effectivement, si tu es logé sur place à San Servolo et que tes frais de déplacement te sont remboursés à hauteur de 95 %, la donne est différente.
Tu peux prendre la ligne Arancia d’Alilaguna à l’aéroport, il y un un cheminement piéton jusqu’à l’embarcadère à gauche en sortant.
Arrivé à l’embarcadère, tu prends ton billet pour San Marco (27,00 € l’aller - retour).
San Marco est le terminus de la ligne.
Là, tu longes le quai en sortant à droite jusqu’à l’arrêt San Zaccaria qui est tout proche et tu achètes ton billet de vaporetto au kiosque ACTV juste à côté.
Le prix du ticket à l’unité reste de 7,00 €.
Si tu préfère le bus, l’ATVO coûte le même prix que l’ACTV désormais de l’aéroport à Piazzale Roma mais les bus sont plus confortables.
Un aller-retour de l’aéroport à San Servolo revient ainsi à 41,00 € en utilisant Alilaguna+vaporetto ou à 25,00 € en utilisant la ligne n° 5+vaporetto ou le bus ATVO+vaporetto.
Le gain est plus important lorsqu’on a pris un abonnement et que le trajet vaporetto est compris dans l’abonnement.
Si le trajet t’est remboursé et que çà ne te gènes pas de faire l’avance, prends Alilaguna.
Je trouve quand même dommage de venir une première fois à Venise sans emprunter le grand canal.
S’agissant des abonnements transport, le 04 octobre, tu arrives à 6 p.m., il y a fort à parier que tu resteras sur place.
Les trois jours suivants, tu participes à ton séminaire et, dans le meilleurs des cas, tu iras simplement une fois sur l’ile principale de Venise pour visiter (7,00 € x 2 = 14,00 € par jour, soit au total 42,00 €).
L’abonnement 72 h à 40,00 € ne se justifie pas forcément.
Si tu quittes San Servolo le 08 octobre après le petit déjeuner, je pense que tu as prévu ton vol retour dans la journée et que tu ne restera pas forcément à Venise pour faire du tourisme ce jour là.
Espérant avoir pu t’aider.
Oups, j’ai écris une bêtise, la ligne Alilaguna Arancio passe également par le grand canal
La seule différence est que est assis très bas dans le bateau et que tu ne vois pas grand chose par les fenêtres alors que pour le vaporetto, tu peux t’asseoir à l’avant (ces places sont très prisées des touristes).
nonb seulement alilaguna est plus cher, kmais il vous faudra prendre le billet vaoporetto en plus pour prendre le 20.
Comme le précise Mariaknapp, si tu prends Alilaguna, tu paies bien entendu ton trajet sur la ligne n° 20 en plus.
Le terminus de la ligne Alilaguna Arancio est San Marco Vallaresso.
Tu prends à droite par la Riva degli Schiavoni pour arriver au second arrêt San Marco San Zaccaria (eh oui, il y a deux embarcadères et la ligne n° 20 ne part pas du premier, situé devant l’hôtel Danieli (où je n’ai pas encore logé, hélas !).
Alors que si tu prends le bus + ligne n°1 vaporetto, tu débarques directement sur l’embarcadère (ou le débarcadère, en fait) d’où part le vaporetto ligne n° 20, et le billet que tu as pris Piazzale Roma est toujours valable.
Si tu préfères la marche à pied, comme le suggère le mail que tu as reçu, tu devras, au bout de tes trente minutes de marche (avec les bagages, il sont optimistes), prendre de toute façon un billet à 7,00 € à San Zaccaria.
Mais comme je suis taquin, voila le trajet pour le parcours à pied :
A Piazzale Roma, prendre le Ponte della Costituzione sur le grand canal.
Tourner à droite en laissant la Ferrovia Santa Lucia sur la gauche.
Prendre les rues suivantes :
Rio Tera Lista di Spagna
Campo San Geremia
Rio Tera Farsetti
Rio Tera Maddalena
Strada Nuova
Calle Dolfin
Salizada San Giovanni Grisostomo
Salizada del Fontego dei Tedeschi
Campo San Bartolomio
Après, les avis divergent et les panneaux suggèrent de passer par la Salizada San Lio.
Pour ma part, je préfère continuer par la Merceria II Aprile
Calle del Lovo
Calle dei Fabbri
Calle Bianco Cappello
Piazza San Marco
Sur la Piazza San Marco, prendre à gauche, puis à droit devant le campanile pour traverser la Piazzetta et rejoindre la Riva degli Schiavoni à gauche.
Attention, ne pas passer entre les deux colonnes, selon la tradition, çà porte malheur.
Le second arrêt San Marco San Zaccaria qui t’intéresse est situé juste après le pont sur le Rio del Vin.
Pour info, à Venise, les rues et les places ont des désignations différentes en fonction de l’histoire.
Un Rio Tera est un ancien canal comblé.
Une Salizada est une ancienne rue pavée.
Il n’y a qu’une Piazza, la Piazza San Marco.
La petite place devant le campanile de San Marco s’appelle la Piazzetta.
Et l’arrivée des bus se situe sur une Piazzale (Roma).
Les Calli (singulier Calle) sont des ruelles.
Les autre places de Venise sont des Campi (Campo au singulier), car il s’agissait à l’origine de places en terre avec de la végétation.
Une Piscina est un endroit où se trouvait auparavant de l’eau stagnante.
Mais d’autres, plus instruits que moi pourraient t’en dire plus.
Je n’ai pu résister à ce petit clin d’oeil tout en me doutant que tu ne sera pas chaud pour l’option “marche à pied”.
Cordialement.
bonjour chères amis,Je tiens a vosu remercier tous pour votre collaborations, explications ainsi que vos réponse.
Merci encore pour tout.