Transport aéroport vers hôtel à Vienne

Forum Vienne

Bonjour

C est mon premier voyage ! Je ne rend à vienne. Et je souhaiterais savoir comment se rendre de l aéroport vers mon hôtel Carlton opéra. Je pense qu il faut prendre le RER s7 et métro. Merci de votre aide.

si c’est très près de l’opera, deux possibilités:
a) S 7 + métro U4 pour Karlsplatz
ou rapide (RJ) direction Linz, Salzbourg ecc, un arret pour la gare centrale (pas de supplément en 2ième classe) puis métro U1 jusqu’à Karlsplatz.
2 départs de RER et un de RJ par heure, donc regardez sur les écrans à l’arrivée pour savoir quel sera le prochain départ.
si c’est pas près de l’opera donnez-moi l’*adresse exacte.

Non nous sommes proche de l opéra. Merci pour votre aide.

bonjour
je reviens de Vienne et nous avons pris le S7 puis le metro, on achete les billets au distributeur, je trouve les prix bien moins cher que chez nous pour se rendre de l’aeo=roport au centre ville.
Bonne visite de Vienne, j’ai beaucoup aimé cette ville.
Cdt

BONJOUR NOUS PARTONS 2 AMIES ET NOUS AIMERIONS SAVOIR COMMENT ACHETER BILLETS POUR TRANSPORT EN COMMUN A NOTRE ARRIVEE ET NOUS RENDRE A NOTRE HOTEL HOTEL POST WIEN 24 FLEISCHMARKT 01 INNERE STADT ,
ET QUE PENSEZ VOUS DE PRENDRE UN BUS POUR VISITER LA VILLE ET DIFFERENTS SITES , OU VAUT IL MIEUX LE FAIRE A PIED ?
auriez vous un circuit à nous proposer nous sommes sur place 4 jours avec des visites insolites pas trop de musées… ballade sur danube etsc Merci de vos réponses nous partons le 10 juin dans 5 jours

1. transport
    le plus simple pour vous serait la navette pour Morzinplatz (à peine 10 minutes à pieds). Vous payerez au chaffeur.
  2. programme - faut définir ce que vous VOULEZ voir, pas seulement ce qui vous int´ßeresse moins.
    Quelques infos basiques:
  • pour la cathédrale la plus grande chance de visite est le début d’après-midi, sinon pas mal de célébrations religieuses meme en semaine. Une partie peut etre visitée gratuitement et à votre gré, une partie seulement en visite guidée payante; mais si la peinture gotique nevous intéresse pas laissez-le. La seule église payante en tous cas est la Karlskirche, perso je n’aime pas tellement mais je n’aimje en général plutot le gotique que le baroque.
  • Evitez le tour du Ring en tram jaune et faites le plutot avec un pass transports dans les trams ordinaires - en partant de Schwedenplatz (arret le plus proche pour vous) il vous faudra changer de ligne à l’opera pour faire la deuxième moitié (et en prenant l’arret de l’autre coté et pour un autre numéro de ligne, les trams lignes 1 et 2 sontconcernées et font chacune un DEMI-tour)
    -le bus touristique vous servira peu, et le tour en bateau m’a plutot ennuyé, surtout le temps fou perdu à l’écluse. Une promenade à pieds sur le Donaukanal (justement à partir de Schwedenplatz direction 9ième arrondissement) a plus de charme.

merci pour votre reacivité et toutes les infos données je vais m’en servir elles me seront d’une très grande utilité. bonne fin de journée

Sujets suggérés

Services voyage