Nous partons cet été en Indonésie. Nous comptons passer par Johjakarta puis ensuite aller au Bromo. Dans quelle ville résider pour la visite du Bromo connaissez-vous un hébergement sympa petit budget. Ensuite nous comptons aller au Kawah Ijeh, même question : le transport pour aller du lieu d’hébergement du Bromo au kawah Ijen ? quel lieu d’hébergement et une adresse pour petit budget ?
Merci !
pidjay332
Bonjour,
depuis Jogjakarta, vous pouvez prendre le train (7h) direction Malang.
Vous pourrez découvrir la ville et les environs après votre arrivée (Candi Singosari et Candi Sumbe rawan).
Comme guesthouse, il parait que Helios Hotel à Malang est sympa. Ils font aussi agence de voyage, donc pourront vous organiser les tours vers Bromo et transport vers Ijen.
Pour aller de Malang à Bunyawangi (pour le Kawah Ijen), cela peut se faire par la route. Il faut compter environ 7 heures… Je l’ai faite récemment (www.mescarnetsdumonde.com), elle est magnifique.
j’espère que ces éléments pourront vous aider,
paulineddb3
Pour le trajet, c’est en bus ? Ce n’est pas possible de prendre un train de nuit je suppose ?
Et si c’est en bus, faut-il le réserver ? As-tu une idée du prix ?
Ou sinon, vous avez des agences de voyages pour faire les réservations de bus ou de train… Une très sérieuse est www.haryonotours.com
bons préparatifs
Anonyme5
Bonjour,
Nous, nous l’avons fait par nous même et en prenant notre temps, mais il faut savoir que cela peut être fait en 3 jours, par vous même ou sinon à yoga il y a plein d’agence qui vous vendent le package 3 jours 2 nuits entre 610 000 Rp et 750 000 Rp par personne prix qui varie en fonction du choix de l’hôtel (je vous conseille d’aller voir les avis sur les hôtels avant sur Tripadvisor).
J1 Yoga - Surabaya en train 5 h (7 H30 - 12 H30) nuit à Surabaya
J2 Surabaya - Probbolingo 3h (9 H 12 H) puis bémo pour changer de gare (3000 RP) et minibus qui monte à Cemoro Lawang (25 000 Rp soit 2 €) environ 1 h 30 nuit au Café Lava qui se situe aux portes du Bromo, et qui dispose de plusieurs tarifs en fonction du choix de la chambre. Arrivée donc en milieu d’après-midi.
Ces 2 jours peuvent être regroupés en 1 seul, car il y a un train qui part vers minuit et vous enchainez les 2 trains. Sinon nous avons rencontrés des gens qui ont effectué ces trajets en bus. A votre arrivée l’hôtel s’occupe de réserver votre jeep pour le lendemain matin.
J3 Sunrise et cratère en jeep, puis descente vers midi arrivés à Probbolingo vers 13 h 30, nous nous avons fait le choix de prendre un bus pour Jember pour nous reposer 2H de bus. Nuit à Jember
J4 Jember - Bondowoso en bus 2h 30 nuit à Bondowso Arrivant courant de l’après-midi, nous avons réservé un chauffeur pour le lendemain (450000 RP)
J5 départ pour le Kawa Ijen vers 8h arrivés à 10 h15 ascension et descente 5H (2H30 pour monter, attention ça grimpe !!) 1h là haut (spectacle magnifique) 1h30 pour descendre. Le chauffeur nous raccompagne à l’hôtel nuit à Bondowoso. L’entrée du kawa Ijen est gratuite. Ceux qui vendent le package vous le facture et c’est une arnaque !!
J6 Bondowoso ferry pour Bali . Départ vers 9h30 bus Situbondo (1h) 7000 Rp) Situbondo Banuyanghi (2h30 15000 Rp) puis Bemo pour Ketapang (5000 Rp) et Ferry (6000 Rp)
Ces 3 jours peuvent être regroupés. Quand on descend du Bromo on enchaîne sur un bus qui va directement à Bodowoso. Donc 1ère nuit au Bromo 2ème nuit à Bondowoso. Pour le kawa Ijen soit comme nous vous prenez un chauffeur qui vous emmène le lendemain et plutôt que de revenir à l’hôtel il peut vous déposer au ferry après l’ascension, évidement le prix sera plus élevé, mais pas de problème, le trajet depuis là bas est d’environ 1h30. Soit vous pouvez prendre un minibus qui vous emmène à sempol (35000RP environ 3h), mais attention bien lire les avis concernant les 2 hébergements. Et de toute façon après il vous reste encore 14 km. Sinon des personnes ont dormi au pied à Paltuding pour 100000 RP, mais c’est vraiment spartiate, pas d’eau, pas de toilette … En tout cas c’est super beau. Comme beaucoup de monde on se pose des questions comment faire … Mais rassurez vous rien n’est compliqué, tout peut se faire sans agence, voilà notre expérience si çà peut aider