Transport de l'aéroport au centre ville de vienne

Forum Vienne

Bonjour Miriam

Pouvez vous me renseigner pour mon trajet de l’aéroport à mon hôtel, SVP.

Je suis anxieuse de mal commencer mon séjour à Vienne rien que pour arriver à mon hôtel. Nous avons réservé à l’Arcotel Winberge 34-36 neubaugürtel Neubau ; et nous ne parlons pas du tout allemand, tout juste anglais. J’ai mis une application de traduction sur mon téléphone.
D’avance merci.

rien de plus simple: navette bus pour Westbahnhof (à payer au chauffeur, pas de pass valables)
puis continuer à pieds. Pour voir la situation exacte par rapport à la gare il suffit de mettre l’adresse de l’hotel dans le plan dont je vous donne le lien:

vous pouvez aussi utiliser maps.google.com si vous préférez, mais je trouve celui-ci plus lisible.
(le chemin n’est pas joli, mais très court, quelques centaines de metres).
Achetewz-vous un bon plan de la ville, celui de l’office de tourisme est médiocre.

Merci beaucoup

Bonjour,

Nous arrivons à Vienne dimanche 18/12 pour une semaine. Notre hôtel se trouve Julius Raab Strasse. Que doit on prendre après le s7 Pour le rejoindre ? Paase t’on dans une gare car il nous faut faire quelques courses et les supermarchés sont fermés le dimanche il me semble à moins qu’il y ait une dérogation en cette période ?
Merci

Carole

Bonjour!
Le mieux sera de peut-être prendre l´autobus, qui vous emmène directement au Schwedenplatz, en centre-ville. De là ce sont à peu près 10 minutes à pied aulong du quai jusqu´à Julius Raab Platz ou de prendre le tramway. Autre option sera de prendre le train S7 à Wien Mitte(qui est moins cher: 4,40 €) et c´est la même distance à pied jusqu´à votre hébergement.
Il y a un supermarché directement à la sortie de la douane à l´aéroport et un autre petit “Spar Pronto” à la gare de Wien Mitte dans le centre commercial.

bon séjour à Vienne
Natalie

Bonjour,
nous nous rendons à Vienne dans quelques jours et je souhaiterais savoir comment me rendre de l’aéroport à l’hotel Renaissance Wien qui se trouve “Linke Wienzeile/Ullmannstrasse 71”.
Pouriez vous nous indiquer le moyen de transport le plus simple et le moins onereux ?
merci beaucoup
Fabien

Rien de plus facile: RER S7 jusqu’à Wien Mitte/Landstraße, puis métro U4 direction Hütteldorf jusqu’à Meidlinger Hauptstraße. De là vous devriez déjà voir l’hotel de l’autre coté du pont où vous sortez (vous prenez la sortie avec escalateur/ascenseur, pas celle avec uniquement un escalier).

je vous remercie !!

Bonjour,

nous partons à Vienne mercredi, notre hébergement est situé au Grosse Mohrengasse 21, Pouvez-vous me dire comment se rendre de l’aéroport à cette adresse en prenant le S7 car si j’ai bien compris c’est le moins onéreux. j’ai regardé sur le site des transports mais ça me paraît bien compliqué( 4 changements)…
D’avance merci pour votre réponse!
Bonne journée

Le S7 a une station Praterstern, de là j’estime un quart d’heures à pieds. Alternativement une station de métro (ligne 2 direction Karlsplatz) mais si vous prenez la fausse sortie vous ne gagnerez pas de temps. Un taxi pour ce court trajet ne devrait pas couter plus de E 10,- probablement moins.

merci!

bonjour myriam

je voulais vous demander dans la mesure du possible si vous connaissiez l’hotel enziana à vienne? est que l’emplacement est interessant pour une visite de la ville à pied?

Merci beaucoup

Je ne connais aucun hotel à Vienne - donc si vous me donnez l’adresse esacte je pourrai vous conseiller sur l’emplacement, ni plus ni moins.

c’est à rennweg pas loin du belvédère,

Donc - si vous etes bons marcheurs - vous aurez besoin des transports pour Schönbrunn et le Prater, mais pas nécessairement pour le centre, bien que ca vous ferait gagner du temps.

le centre c marialhiff et stepenplatz?
merci beaucoup

Stefanplatz c’est le centre historique, à quelques stations de métro de Mariahilf, qui est le centre commerçant.
Honnêtement si vous êtes en bas de Mariahilf (donc vers le Museumquartier - station de métro du même nom) vous n’êtes pas très loin du centre historique.

Par contre si vous êtes sur Rennweg, à pieds c’est possible mais je vous conseille quand même de penser au métro (attention la station Stadtpark est encore fermée)

Rennweg n’a pas de station de métro - on va vers le centre en tram ligne 71. Par contre une station RER oÚ se rencontrent la ligne S7 (aeroport) et l’axe principale avec plusieurs lignes.
La station de métro Stadtpark est réouverte depuis luindi 30 janvier.

ah donc c faisable à pied!!!
un peu de marche le matin nous fera du bien
je pensais qu’à rennweg il y avait une station de métro, le tram 71 est une bonne alternative mais je ne retrouve pas sur internet ses arrêts pour le retour le soir,
merci

sur cette page vous trouvberez les horaires - j’ai pas réussi à copier le pdf, mais il se laisse imprimer.
http://www.wienerlinien.at/eportal3/ep/channelView.do/pageTypeId/66526/channelId/-47209

Bonjour à tous le routards,
Ces quelques lignes pour relever la remarquable précision des conseils de miriamknapp. Au point que je ne suis pas intervenu précédemment car elle est souvent encore plus précise que je n’aurais pu l’être. rriver à de nombreuses destinations
De maniere si vous cherchez un transport pas cher de l’aéroport en ville le S7 est le meilleur transport, en outre les connexions avec les autres ligne permettent aisément d’arriver à de nombreuses destinations dans Vienne.
Pour le reste je dirais que MiriamKnapp est votre meilleure amie.
Il ne me reste qu’à remercier MiriamKnappau nom de tous les routards pour son extraordinaire investissement et conseils avisés.
papy09

tout a fait d’accord avec vous papy, la meilleure j’ai vraiment hate d’aller à vienne et je ne la remercierais jamais assez

bravo miriam

merci pour les compliments!

Bonjour, nous partons visiter vienne du 11 au 19 avril,
nous arriverons donc un mardi mais comme nous restons plus d’une semaine il semble interessant de prendre malgrés tout la carte de transport qui va du lundi au lundi par contre je me demande si il est possible de prendre le S7 avec la carte ou si il faut un ticket supplementaire.

merci

comme l’aeroport est en dehors de Vienne il faut un billet supplémentaire.
Et rappel: le pass semaine expire le lundi à 9h du matin. Si vous avez des enfants de moins de 15 ans ils voyageront gratis dans les transports VIENNOIS jusqu’au mardi 18 (vancances scolaires) mais pas sur le S 7.

merci je vais faire les calculs entre les differents pass mais le pass semaine est moins cher que le pass 72h00 c’est une erreure ou c’est vraiment le cas

Oui, meme si la différence est minime: les raisons:

1. le pass semaine ne laisse pas de choix - c’est lundi à lundi matin, les 72h peuvent s’étendre sur 4 jours
  2. le pass semaine vise essentiellement les travailleurs, les 72h plutot les visiteurs/touristes
    Une troisième solution pour vos calculs: la 8-Tage-Klimakarte. Une seule carte, 8 pass journée (journée, pas 24h) à utiliser selon ses besoins, on valide une section par personne et jour et peut donc sauter un jour si pas besoin. Prix 38,40, vendue aux memes distributeurs et dans les memes bureaux de tabac que les autres tickets. Tous ces pass ne sont pas nominatifs

Je n’avais pas tout lu donc le billet semaine est valable pour 8 trajets uniquement? et peut être utilisé par plusieures personnes? mais uniquement du lundi au lundi,
On est logé grobe schiffgasse est ce loin du centre? peut on y aller à pied de façon agréable

pardon, mais vous confondez tout

1. pass semaine: une personne, lundi à lundi matin
  2. pass 72h 72h consécutives, une personne
  3. Klimakarte: 8 pass pour une personne un jour sur une meme carte, pour chaque jour et chaque personne vous validez une fois. Pas nécessaire que ce soient 8 jours (ou 4 pour 2 personnes) consécutifs. Si vous aimez marcher un peu et le bon temps est au rendezvous ca me semble la meilleure solution pour vous, mais ca demande un peu de planing pour bien utiliser les jours ou vous validez le pass.
    Große Schiffgasse n’est pas loin du centre, vous le toucherez après un bon quart d’heures, mais les musées sont bienb plus éloignés. Le Prater est facilement accessible à pieds, pour les chateaux (Schoenbrunn et Belvedere) c’est loin. Et si jamais il y a quelque chose d’“incontournable” à Vienne c’est bien le tour du Ring en tram - en ne prenant pas cette arnaque qu’est le tram jaune mais en combinant les lignes 1 et 2 pour faire le tour complet.

Bonjour,

Nous partons pour 4 jours visiter vienne et je voudrais savoir s’il y’a un guichet à l’aeroport de vienne où on peut acheter un pass 72h. Merci pour votre aide.

Il y a à Vienne très peu de guichets pour les billets de transports de la ville. Ca fait deux ans que je n’étais plus à l’aeroport, mais en fait on les achète surtout aux distributeurs - et dans la plupart des bureauy à tabac.
Rappel: pour aller de l’aeroport (qui est en dehors de la ville) le pass ne suffit pas, il faut un billet supplémentaire.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Une autre question si vous le permettez, est ce qu’il y’a des guichets automatique pour acheter des tickets au niveau des stations de metro. Merci pour votre aide.

oui, toutes les stations de métro et de RER ont des distributeurs de tickets - mais ni les arrets de bus ni ceux des trams. Là il faut aller dans un tabac avant de monter- dans les trams achat possible, mais seulement les tickets simples qui sont les plus chers et avec 20 centimes en plus du prix au distributeur.

Bonsoir,

Merci pour ces précieuses informations.

Sujets suggérés

Services voyage